Ajouter un article

Jeux vidéo de tir

x
Tir
Jeu de tir à la première personne développé exclusivement pour le PlayStation VR, Bravo Team est l'oeuvre du studio Supermassive Games à qui l'on doit le très populaire Until Dawn et le futur The Inpatient, lui aussi exclusif au casque VR de Sony. Pour le moment, peu d'informations ont été données sur le jeu et aucune date de sortie n'a été dévoilée.
- / 10 (1 note)
Brick Force est présenté comme un shooter online, amusant et créatif : les joueurs créent leurs propres cartes et terrains de jeu, les partagent au sein de la communauté et les utilisent pour s'y affronter dans des matchs bon enfant.
12 juillet 2012
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Développé par le studio FYQD, Bright Memory: Infinite entend combiner FPS et action, dans un gameplay reposant sur une grande variété de compétences et de capacités pour déclencher des combo.
- / 10
Développé par le studio ACONY et édité par Sony Online Entertainment, Bullet Run se veut un shooter online au ton atypique : le joueur est un combattant jouant sa vie dans un jeu télévisé mortel.
31 juillet 2012
- / 10 (1 note)
Signé par Epic Games, Bullet Train est présenté comme un FPS ayant la particularité d'être jouable avec l'Oculus Rift (le casque 3D) et l'Oculus Touch (les contrôleurs manuels du constructeur). Le jeu est conçu avec l'Unreal Engine 4.
30 novembre 2015
- / 10 (1 note)
Présenté comme un projet commun entre entre 1C Game Studios et Wargaming, Caliber prend la forme d'un shooter tantôt coopératif (PvE), tantôt compétitif (PvP), intégrant un système de classes jouables.
- / 10 (5 notes)
Premier épisode de la licence développé par le studio Sledgehammer Games, Call of Duty - Advanced Warfare place les milices privées au coeur d'un monde en proie au terrorisme.
4 novembre 2014
- / 10 (5 notes)
Call of duty : Black Ops, le 7e volet de la série des Call of Duty est un jeu de tirs à la première personne (FPS, first-person shooter en anglais) développé par Treyarch et édité par Activision.
9 novembre 2010
5,97 / 10 (13 notes, 1 critique)
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
6 novembre 2015
- / 10 (3 notes)
Développé par Infinity Ward, le jeu de tir Call of Duty  : Ghosts plongera le joueur, en solitaire ou en multijoueur, dans une Amérique ravagée par un cataclysme.
5 novembre 2013
1,63 / 10 (7 notes)
Fruit de la coopération entre Activision et Tencent, Call of Duty Mobile adapte la licence sur plateformes mobiles et est d'abord destiné au marché chinois, avant d'être distribué partout dans le monde.
1 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Call of Duty Online est la version online et free-to-play du FPS d'Activision, dédiée au territoire chinois où le jeu est édité par Tencent.
30 novembre 2014
- / 10 (2 notes)
Sixième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, Call of Duty: Black Ops Cold War prend la forme d'un jeu de tirs à la première personne, développé par les studios Treyarch et Raven Software, pour le compte d'Activision. Le titre s'inscrit dans la droite ligne du premier opus de la série, sorti en 2010.
13 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
4 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Développé par Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare est un simili-reboot de la saga, qui se cherche un ton plus mature et plus réaliste que ses prédécesseurs. Promettant une campagne solo à l'ambiance particulièrement soignée, les développeurs disent chercher une vision différente de la guerre moderne, alors que les conflits mondiaux ont beaucoup évolué depuis le premier Modern Warfare en 2007.
25 octobre 2019
- / 10 (4 notes)
Call of Duty: Modern Warfare 2 - Campagne remasterisée est une version remasterisée de la campagne solo du jeu de tir à la première personne Call of Duty: Modern Warfare 2 pour PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu propose des textures et des animations améliorées, un rendu basé sur la physique et un éclairage à haute dynamique;
31 mars 2020
- / 10
Call of Duty: Warzone prend la forme d'un jeu de Battle Royale opposant 150 joueurs dans un environnement contemporain. Call of Duty: Warzone apparaît comme un jeu autonome (standalone) quand bien même il est commercialisé avec Call of Duty: Modern Warfare.
10 mars 2020
- / 10 (3 notes)
Nouvel opus de la longue et prolifique série annuelle des Call of Duty, Call of Duty: WWII retourne dans le passé en choisissant le second conflit mondial comme période historique. Toujours à succès, la célèbre série de FPS commence malgré tout à perdre l'affection des joueurs et ce nouvel épisode aura fort à faire pour convaincre les anciens et les nouveaux joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour ce faire, Activision a placé le développement entre les mains du jeune studio Sledgehammer Games ayant déjà travaillé sur le remake de Call of Duty: Modern Warfare 3 et sur Call of Duty: Advance Warfare.
3 novembre 2017
- / 10
Chivalry 2 est un jeu multijoueur de combat à la première personne et à l'arme blanche se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
8 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Harmonix, Chroma se veut un shooter online musical : un FPS dont la musique est le principal moteur, avec des sons et des tonalités en guise d'armes.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Intelligent Systems, Code Name : S.T.E.A.M. se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour avec des éléments d'un jeu de tir.
15 mai 2015
- / 10 (2 notes)
A mi chemin entre MMO et FPS, Combat Arms plonge le joueur dans la peau d'un soldat des temps modernes, prêt à en découdre sur divers champs de bataille, en mercenaire ou en escouade.
14 janvier 2009
8,48 / 10 (52 notes, 15 critiques)
Plaçant le joueur dans la peau d'un stratège de l'Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale, Company of Heroes 2 rejoue les grands affrontements du front de l'est.
25 juin 2013
- / 10 (5 notes)
Konami a profité du direct de Nintendo à l'E3 2019 pour annoncer le retour de sa licence Contra avec Contra Rogue Corps. Il s'agit d'un jeu de tir rapide jouable en solo ou en coopération jusqu'à quatre.
26 septembre 2019
- / 10 (2 notes)
CosmicBreak sur PC est un jeu d'action en ligne faisant s'affronter trois clans de super-robots au style très manga.
10 juin 2010
5,82 / 10 (6 notes, 2 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.