Ajouter un article

Jeux vidéo « survival horror » (horreur et survie)

The Last Stand: Aftermath mélange des mécaniques de survival horror, rogue lite et twin stick shooter dans une ambiance contemporaine où les survivants à un virus transformant les gens en monstres doivent trouver le pourquoi d'une nouvelle infection.
16 novembre 2021
- / 10 (1 note)
The Medium est un jeu d'horreur psychologique lancé d'abord sur Xbox Series X et PC, puis sur PlayStation 5. Le titre entend plonger le joueur dans la peau d'une médium oscillant entre deux mondes : celui du réel, et le monde des esprits.
28 janvier 2021
- / 10 (3 notes)
The Padre est un jeu d'exploration et d'observation, dans un univers moderne horrifique. Le joueur incarne un prêtre à la poursuite d'un mal ancien.
- / 10 (2 notes)
The Park est présenté comme une aventure horrifique, jouable en solo. Le joueur incarne une mère de famille ayant perdu son fils dans un park d'attraction et le recherche alors que la nuit tombe et que les lumière s'éteigne...
27 octobre 2015
6,61 / 10 (13 notes)
The Quarry est un jeu narratif développé par Supermassive Games et édité par Take-Two Interactive. 9 participants d'un camp de vacance organisent une fête pour leur dernière nuit, mais celle-ci tourne mal. Les joueurs les incarnent tour à tour et, comme d'habitude avec les jeux de Supermassive Games, tous les protagonistes peuvent vivre ou mourir. Le jeu sortira le 10 juin 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
10 juin 2022
- / 10 (3 notes)
Se déroulant dans les années 20, The Sinking City est un jeu d'action et d'investigation en monde ouvert inspiré par l'oeuvre de H.P. Lovecraft. Le joueur incarne Charles, un détective privé qui arrive à Oakmont, Massachusetts afin d'enquêter sur l'origine d'une inondation sans précédent. Dans cette atmosphère glauque et pesante, le joueur doit découvrir la source de ce qui a pris possession de la ville et de l'esprit de ses habitants.
27 juin 2019
- / 10 (2 notes)
Un "bullet hell", avec des créatures qui tirent tout un tas de projectiles qu'il faut éviter selon un rythme particulier, où l'on doit écrire des phrases pour battre des boss, dans un univers bien dégueux mature et sarcastique. C'est du combat de boss, avec des schéma à apprendre pour anticiper les coups et avoir le temps d'écrire. On y incarne un prêtre exorciste déchu au passé sombre, et ça parle de prostitution, drogue, esclavage, et autres joyeusetés.
février 2019
- / 10 (2 notes)
Basé sur le comics iconique The Walking Dead de Robert Kirkman, Saints & Sinners est un jeu d'horreur / survie en réalité virtuelle nous mettant dans la peau du Touriste, un des nombreux personnages cherchant à survivre malgré l'apocalypse zombie, dans les méandres de la Nouvelle-Orléans. Deux factions se disputent le contrôle de la ville, la Tour et les Reconquis, et au milieu de cela le Touriste tentera de trouver la Réserve, lieu mythique où abonderaient ressources, armes et munitions qui n’attendraient que d'être cueillies par un chanceux.
23 janvier 2020
- / 10 (1 note)
Comme son nom l'indique, il s'agit de la suite directe du survival-horror en réalité virtuelle The Walking Dead: Saints & Sinners sorti quelques années plus tôt sur Oculus Quest/Rift et PSVR. Toujours dans la peau du Touriste dans une Nouvelle-Orléans dominée par la Tour, il s'agira à nouveau de tirer son épingle du jeu en gardant son indépendance entre des factions se déchirant pour conserver ou regagner le contrôle de la ville.
1 décembre 2022
- / 10 (1 note)
Selon le studio indépendant Spellbook à l'origine du projet, The Yellow King est un MMO dark horror inspiré des écrits de H. P. Lovecraft. Le jeu repose sur des donjons générés aléatoirement, des raids de boss ou encore des affrontements entre joueurs.
2021
- / 10 (3 notes)
Nouveau chapitre de la licence Rainbow Six estampillée Tom Clancy, Extraction est un nouveau FPS tactique jouable en coopération en PvE à trois joueurs. Le jeu développé par Ubisoft Montréal nous mettra aux prises avec des humains contaminés par un virus extra-terrestre.
16 septembre 2021
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio PQube, Tormented Souls est un jeu de survival horror "à l'ancienne" (qui revendique l'héritage des Alone in the Dark ou Resident Evil), jouable en perspective fixe. Dans le cadre d'une enquête sur une disparition d'enfants, le joueur devra explorer un manoir terrifiant.
2021
- / 10 (1 note)
Vous êtes Urtuk, récemment échappé des sordides prisons d'une planète vaguement similaire à la Terre, version médiévale Low Dark Fantasy. Lors de votre séjour, les alchimistes vous ont copieusement torturés, vous laissant contracter une maladie mortelle. Le remède se trouverait au loin vers l'Est, au délà des terres désolées. C'est le début d'une nouvelle aventure. Urtuk : the Desolation, est un jeu de combats tactiques au tour par tour, où le groupe du joueur se déplace de lieu en lieu sur une grande carte générée. Chaque étape peut démarrer un combat sur une carte spéciale à cases hexagonales, où les protagonistes agissent à leur tour selon la valeur d'initiative. Développé par Mad Sheep Studios, de Slovaquie (un seul développeur, et un artiste).
octobre 2019
- / 10 (1 note)
Dévoilé à l'occasion du MGame 2009, Warbane: Rising of Darkness est présenté comme un MMO gothique, dont le gameplay s'appuie notamment sur l'extermination de l'engeance maléfique de donjons.
2010
- / 10 (1 note)
White Day: A Labyrinth Named School est un jeu d'horreur et de survie développé et publié en 2001 par le développeur coréen Sonnori. Cantonné à la péninsule asiatique, le jeu a été par la suite adapté sur mobile dans une version où les séquences d'exploration en 3D étaient remplacées par des images fixes en 2D. Une nouvelle version mobile, proposant cette fois la 3D et donc une expérience plus proche de l'original, a refait surface en 2015, peu de temps avant la sortie d'une version remasterisée et "améliorée" sur PC et PlayStation 4 en août 2017.
août 2017
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence éponyme, World of Darkness Online devrait plonger le joueur au coeur d'un monde où les règnes les ténèbres et dans lequel vampires et loups-garous s'affrontent dans une guerre éternelle.
7,93 / 10 (335 notes, 2 critiques)
MMO stratégique par navigateur dans un univers apocalyptique plein de zombies, World of the Living Dead est avant tout un jeu de survie, où la gestion des ressources est extrêmement importante.
21 février 2014
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Yomawari: Midnight Shadows est un jeu vidéo d'horreur de survie développé et édité par Nippon Ichi Software pour PlayStation 4, PlayStation Vita et Steam. Le jeu est une suite de Yomawari: Night Alone, sorti en 2015 au Japon.
27 octobre 2017
- / 10 (4 notes)
Zombie Army Trilogy est la compilation des 3 spin off de la série Sniper Elite se déroulant lors d'une apocalypse zombie déclenchée par Hitler.
6 mars 2015
- / 10
Présenté comme le premier MMO du groupe coréen Gi Games, Zombie Online plonge le joueur dans un univers inspiré de la ville de Londres envahie de morts-vivants, dans une ambiance horrifique.
31 mars 2011
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MMOZ (ou MMO de zombies), le premier titre du studio Undead Labs fait le pari du MMO sur console, fort d'un gameplay fun et déjanté articulé autour de lutte contre de zombies décérébrés.
7,92 / 10 (20 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.