Ajouter un article

Prochaines sorties de jeux vidéo

The Siege and the Sandfox est un metroidvania furtif en 2D avec des phases de plateformes. Le jeu est développé par Cardboard Sword et édité par KOCH Media.
2023
- / 10 (3 notes)
Signé par Behaviour Interactive et le développeur torontois Lunarch Studios, le Project S (titre provisoire) est présenté comme « un jeu de réflexion en monde ouvert dans lequel les joueurs explorent un mystérieux royaume de logique et de sagesse à travers des modes de jeu solo, coop ou même multijoueur de grande envergure ».
2023
- / 10 (5 notes)
Discolored 2 est un jeu d'aventure, de puzzle et d'exploration à la première personne développé par Godbey Games.
2023
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Deck13 Interactive, Atlas Fallen est présenté comme un RPG d'action immergeant le joueur dans un monde semi-ouvert, plein de mystères et de dangers, incluant des monstres d'envergure émergeant du désert. Le joueur incarne un héros doté de pouvoirs pour affronter ces menaces.
2023
8,87 / 10 (10 notes)
Diluvian Winds est un jeu de gestion où l'on incarne un gardien de phare qui doit veiller à ce que le phare reste un havre pour les personnes dans le besoin. Le monde est confronté à une hausse du niveau des mers, des intempéries, provoquant un exode massif de la population. La communauté du phare est connue de par le monde et de nombreux volontaires viendront aider le gardien à maintenir cet endroit.
2023
- / 10 (2 notes)
Dead Island 2 est un action RPG développé par Dambuster Studios et publié par Deep Silver.  L'action se déroule quelques mois après Dead Island et Dead Island : Riptide avec la particularité, pour la première fois, de voyager dans différentes régions de Californie.   Le jeu avait déjà été annoncé en 2014, mais de nombreuses difficultés ont fait échouer le projet initial, ainsi que la tentative suivante, en 2015. Ce troisième essai, lancé en 2019, aboutira à une sortie au début 2023. 
2023
- / 10 (3 notes)
Seaorama : World of Shipping est un jeu de gestion, de stratégie et de simulation dans lequel le joueur incarne un nouvel entrepreneur qui tente de créer la plus grande et la plus prospère des compagnies maritimes du monde. Le point de départ vous trouve avec un petit capital pour votre société nouvellement fondée et avec une option pour acheter votre premier navire. Le choix d'une branche ou d'une autre n'est pas définitif, car plus tard dans le jeu, vous pourrez vous étendre à d'autres. Le jeu utilise son propre moteur économique pour produire différents scénarios pour le joueur au cours de la partie.
2023
- / 10 (1 note)
Killer Klowns From Outer Space est un jeu d'horreur asymétrique en 3 contre 7 dans l'univers du film des années 80. Annoncé lors de la Gamescom 2022, le jeu est développé par Teravision Games, avec le soutien de la MGM est des producteurs du film, et épaulé par Good Shepherd Entertainment comme éditeur, le jeu sort en octobre 2022.
2023
- / 10 (1 note)
Homeworld 3 est un jeu de stratégie en temps réel qui fait suite aux épisodes publié au début des années 2000.  L'action se déroule 100 ans après les évènements des 2 premiers épisodes.  Une nouvelle bande-annonce de Homeworld 3, avec un gameplay inédit, a été présentée lors de l'Opening Night Live 2022 de la Gamescom 2022. Il s'agit de l'aperçu le plus complet de Homeworld 3, le nouveau chapitre très attendu de la série de jeux de stratégie de science-fiction primés.  Arrivant dans la première moitié de 2023 sur PC et publié par Gearbox Publishing, les fans peuvent trouver Homeworld 3 sur Steam et l'Epic Games Store. Blackbird Interactive, le développeur du titre, a rehaussé les enjeux de l'échelle et de l'art emblématiques d'Homeworld en réalisant pleinement leur vision originale, fruit de 20 ans de travail, d'élégants combats cinématiques dans l'espace. L'échelle épique et la grandeur d'Homeworld sont de retour avec des environnements encore plus grands à affronter, de nouvelles mécaniques qui élargissent l'expérience de jeu, et une histoire dramatique pleine de la résonance émotionnelle irrésistible pour laquelle la série est connue.  Homeworld 3 tire parti des dernières technologies pour ajouter un nouvel élément au gameplay RTS 3D familier de la série, notamment des tactiques basées sur la couverture, un terrain stratégique massif et une amélioration considérable de l'interface utilisateur et du design. Les joueurs doivent élaborer de nouvelles stratégies et utiliser de nouveaux obstacles environnementaux tels que d'anciens mégalithes colossaux, des champs d'astéroïdes dangereux et d'énormes épaves abandonnées comme couverture ou pour dissimuler les mouvements des ennemis. Homeworld 3 offre également de nouveaux défis stratégiques grâce à sa simulation balistique basée sur la physique qui rend les combats spatiaux plus réels que jamais.
2023
- / 10 (3 notes)
Miasma Chronicles est un jeu d'aventure/rôle avec combat tactique au tour par tour.  L'action se place dans un futur plus ou moins lointain, où la terre a été contaminée par une essence nommée "Miasme".  On y incarne Elvis, un jeune homme qui a hérité d'un gant mystérieux de sa mère et qui lui permet de contrôler cette essence.
2023
- / 10 (1 note)
Dark Envoy est un aventure RPG développé par Event Horizon, un jeune studio polonais, et édité par Twin Sails Interactive. Il nous place dans un monde de "Gun's & Sorcery" où un frère et une soeur ont pour objectif de rassemble des reliques.  Le jeu est prévu sur PC pour 2023.
2023
- / 10 (1 note)
Assassin's Creed: Mirage est un retour au source de la licence qui prendra vie dans la cité de Baghdad. Nous y jouerons le personnage de Basim, l'un des personnages principaux de Valhalla. dans sa jeunesse.
2023
- / 10 (5 notes)
Annoncé lors du Tokyo Game Show 2022, Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars est une compilation regroupant les deux premiers jeux de la série de J-RPG de Konami sortis respectivement en Europe en 1997 et  2000 sur la toute première PlayStation. Cette compilation, prévu pour 2023 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam, proposera un joli lifting pour enfin pouvoir profiter de ces deux jeux cultes en haute définition dans un format 16:9.
2023
- / 10 (5 notes)
Développé par le studio Legendary Star et édité par NetEase, Ashfall est présenté comme un shooter MMORPG d'aventure cross-plateforme distribué sur PC et mobiles. Ashfall immerge les joueurs dans un univers post-apocalyptique.
2023
1,21 / 10 (13 notes)
Derrière son titre à rallonge se cache le jeu qui va lever le mystère de l'histoire de Kiryu Kazuma après l'épilogue de Yakuza 6, et se situera donc chronologiquement entre celui-ci et Yakuza : Like a Dragon (Yakuza 7).
2023
- / 10
Signé par ILCA et Bandai Namco, One Piece Odyssey prend la forme d'un RPG avec des combats au tour par tour immergeant le joueur dans l'univers de la licence One Piece, mais s'appuyant sur une histoire originale et mettant en scène de nouveaux personnages développés sous la direction du créateur du manga, Eiichiro Oda.
13 janvier 2023
6,19 / 10 (7 notes)
Forspoken (anciennement Project Athia) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Luminous Productions et édité par Square Enix. Il a été annoncé en juin 2020 dans le cadre du stream "Le Futur du Jeu Vidéo" organisé par Sony et esquissant le catalogue de titres à venir sur PlayStation 5.
24 janvier 2023
5,85 / 10 (12 notes)
Deliver us Mars est la suite de Deliver Us The Moon, jeu de puzzle-aventure spatial sorti en 2019.
2 février 2023
- / 10 (5 notes)
Chef Life - A Restaurant Simulator est un jeu de simulation développé par Cyanide et édité par Nacon. Il fait partie de la gamme "Life", une collection de simulations allant de la gestion d'hôtel au jardinage en passant par la cuisine ou le pilotage d'un train. Le jeu sortira le 02 février 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.
2 février 2023
- / 10 (1 note)
Développé au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner), Hogwarts Legacy prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un vaste monde ouvert inspiré de l'univers d'Harry Potter et recréant l'école de sorcellerie Poudlard, dans les années 1800.
10 février 2023
8,62 / 10 (19 notes)
Développé par Omega Force en partenariat avec EA Originals (Electronic Arts), Wild Hearts est présenté comme un jeu de chasse aux monstres qui revisite les codes du genre et dans lequel une technologie ancestrale permet au joueur de combattre des créatures géantes.
17 février 2023
5,75 / 10 (8 notes)
Like a Dragon: Ishin!! est le remake sous moteur Unreal Engine 4 du jeu Yakuza: Ishin! sorti seulement au Japon sur PS3 et PS4 en 2014. Le jeu se déroule cette fois lors de la période du Bakumatsu, en 1868 et nous met dans la peau de Ryôma Sakamoto, ancêtre du célèbre Kiryu Kazuma, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Il sortira sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et sur Windows.
21 février 2023
- / 10
The Day Before est présenté comme un MMO de survie en monde ouvert. Le joueur se réveille seul dans une Amérique ravagée par une pandémie, peuplée de zombies et où les survivants représentent aussi une menace. Il faudra tenter de survivre dans ce monde.
1 mars 2023
7,50 / 10 (11 notes)
Signé par le studio Ubisoft Singapour, Skull and Bones plonge les joueurs dans l’Âge d’or de la piraterie : aux commandes de son navire, le joueur devra apprendre à naviguer et à prendre le vent pour réussir à s'imposer sur de vastes champs de batailles maritimes.
9 mars 2023
5,02 / 10 (26 notes)
Sorti en 2005, Resident Evil 4  a réussi à conquérir les foules sur de nombreuses plateformes. Après les remake de Resident Evil 2 et 3, il apparaissait donc logique de retrouver Léon S. Kennedy dans sa quête pour retrouver la fille du président des Etats-Unis.
24 mars 2023
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.