Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Intégré au label WEMO Games (la branche jeux mobiles de NCsoft), My Little Hero se veut une aventure ludique. Le joueur incarne un enfant dont la peluche a été volée par un monstre. Il faudra explorer un monde fantastique et onirique pour la retrouver.
- / 10
Présenté comme un MMOFPS free-to-play, Survarium se veut le successeur de feu Stalker 2. Dans un futur proche, alors que la Terre est ravagée par une catastrophe écologique, la nature reprend ses droits et l'anarchie règne. Seuls les plus forts survivront.
2 avril 2015
6,32 / 10 (6 notes)
Nemeria
Nemeria est un MMORTS s'inscrivant dans un univers médiéval. Chef de village en des contrées hostiles, vous aurez à défendre votre terre contre de belliqueux voisins. Les autres joueurs seront vos alliés ou vos ennemis dans cette bataille pour la survie..
27 juin 2012
- / 10 (3 notes, 2 critiques)
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
2008
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Hounds est un MMO de tirs à la troisième personne se déroulant dans un monde contemporain où la majorité de la population est infectée par un virus la transformant en monstres. Seul un petit groupe, baptisé les Hounds, résiste encore à l'invasion.
22 avril 2015
- / 10 (2 notes)
Présentée comme une mise à jour majeure du MMORPG historique MU Online, l'extension eX700 entend redonner un coup de jeune à MU Online tout en y intégrant des mécanismes PvP.
2012
- / 10 (1 note)
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les
17 août 2006
- / 10 (2 notes)
Premier projet du studio Phoenix Labs, Dauntless est présenté comme un jeu de rôle coopératif, online et free-to-play, invitant les joueurs à évoluer de concert pour venir à bout de Béhémoths, des créatures hostiles colossales.
21 mai 2019
6,53 / 10 (6 notes)
Planet Coaster, produit par Frontier Developments, est l'héritier spirituel des Rollercoaster Tycoon.
17 novembre 2016
- / 10 (5 notes)
Shin Megami Tensei IV : Apocalypse est un RPG tour par tour sur Nintendo 3ds développé par Atlus et distribué en Europe par Deep Silver.
30 juin 2016
- / 10
Signé par le groupe chinois Snail Games, ARK GO s'appuie sur la licence ARK: Survival Evolved mais prend la forme d'un jeu mobile en réalité augmentée, invitant les joueurs à collectionner des dinosaures.
2017
- / 10
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
8 mars 2017
- / 10 (5 notes)
Kingdom Come: Deliverance est un jeu de rôle en monde ouvert, développé et édité par Warhorse Studios, distribué par KOCH Media/Deep Silver. Le jeu entend se démarquer par une approche réalistique, précise et conforme à l'histoire de notre monde.
13 février 2018
8,10 / 10 (15 notes)
Troisième opus de l'adaptation en jeu vidéo de la licence Metro, Metro Exodus a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence pré-E3 2017 de Microsoft. Le titre met en scène la sortie du joueur des souterrains des deux premiers titres. Il intègre du jeu en monde ouvert pour la première fois dans la série.
15 février 2019
- / 10 (2 notes)
Ashen est un action-RPG développé par Aurora 44 et édité par Annapura Interactive. Il se déroule dans un univers dans lequel le soleil n'est plus visible : la seule lumière naturelle provient des éruptions volcaniques, dont les cendres ont obscurci l'atmosphère. L'exploration devient vitale pour assurer la survie des rescapés de cette catastrophe, confrontés à un monde hostile.
- / 10 (1 note)
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, Ori and The Will of the Wisps est un jeu de plateforme en 2D développé par Moon Studio et édité par Microsoft. Il marque le retour du personnage Ori, apparu dans Ori and the blind forest. Le jeu sortira exclusivement sur Xbox One et PC Windows.
11 mars 2020
- / 10 (3 notes)
Transference est un thriller psychologique développé par Spectre Vision et édité par Ubisoft. Jouable en réalité virtuelle ou non, le titre explore les méandres de la psychologie humaine et a pour but de rapprocher cinéma et jeu vidéo. Il est prévu pour le printemps 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.
18 septembre 2018
- / 10 (1 note)
Pokken Tournament DX est un portage de la version WiiU du jeu Pokken Tournament (qui lui-même était une adaptation d'un jeu de salle d'arcade). Il s'agit d'un jeu de combat dédié à la Nintendo Switch mettant en scène les pokémons dans des combats d'arène et dont le gameplay est très inspiré de la série "Tekken" (d'où le "Pokken").   Toutefois, cette version remastérisée verra son contenu étoffé par rapport à ses originaux, 5 nouveaux pokémons rejoindront l'arène de combat ainsi qu'un nouveau mode de jeu jouable à 3.   Le jeu a été révélé lors de la conférence Nintendo de l'E3 2017, et avec quelques précisions supplémentaires lors d'un live dédié à l'univers pokémon, donné dans la foulée.   Le jeu sortira le 22 septembre 2017
22 septembre 2017
- / 10
Officiellement dévoilé à l'occasion des Dota 2 International World Championships dans un bref teaser vidéo, Artifact est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, estampillé par Valve et reposant sur l'univers de Dota 2.
2019
- / 10 (1 note)
Distribué sur plateformes mobiles, Game of Thrones Conquest prend la forme d'un jeu de gestion / stratégie et plonge le joueur dans un univers inspiré de celui de la série Game of Thrones.
19 octobre 2017
- / 10 (3 notes)
Escape from Tarkov est un hardcore shooter développé par le studio russe Battlestate Games, qui mise notamment sur le réalisme.
- / 10 (2 notes)
White Day: A Labyrinth Named School est un jeu d'horreur et de survie développé et publié en 2001 par le développeur coréen Sonnori. Cantonné à la péninsule asiatique, le jeu a été par la suite adapté sur mobile dans une version où les séquences d'exploration en 3D étaient remplacées par des images fixes en 2D. Une nouvelle version mobile, proposant cette fois la 3D et donc une expérience plus proche de l'original, a refait surface en 2015, peu de temps avant la sortie d'une version remasterisée et "améliorée" sur PC et PlayStation 4 en août 2017.
août 2017
- / 10 (1 note)
Stronghold 2 est un jeu de stratégie reposant à la fois sur le développement de sa propre forteresse et sur la destruction de la forteresse adverse en l'assiégeant.
18 avril 2005
- / 10 (1 note)
À mi-chemin entre un jeu de tir et un jeu d'adresse, BattleCore Arena est un jeu multijoueur dans lequel on contrôle une sphère qui doit manoeuvrer pour éjecter ses adversaires hors du terrain pour gagner.   Le jeu propose 2 modes de jeu :  Du match par équipe en 3v3 maximum, pour des parties endiablées qui durent environ 5 minutes. L'équipe qui a éjecté le plus d'adversaires l'emporte. Le mode juggernaut, ou un joueur joue contre tout le monde. Le joueur "juggernaut" doit réussir à survivre pendant 3 minutes pour l'emporter. L'équipe adverse l'emporte si le joueur sélectionné est viré du terrain 3 fois durant ce même laps de temps.   Le principe, le gameplay et l'aspect visuel ne sont pas sans rappeler Rocket League.   Développé par Cosmic Ray Studio, ce jeu indépendant français est sorti le 4 octobre 2017 sur Steam.  
4 octobre 2017
- / 10 (3 notes)
Retour à la Cité Mécanique est une extension pour The Elder Scrolls Legends amenant les joueurs dans la Cité Mécanique plusieurs siècles après les évènements de Elder Scrolls Online, alors que la cité est déchue et envahie de pillars et chasseurs de trésors. L'extension ajoute de nouvelles cartes et mécaniques de jeu, ainsi que trois chapitres scénariés.
30 novembre 2017
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.