Ajouter un article

Jeux vidéo déconseillés aux moins de 18 ans

CrimeCraft est un univers persistant Next-gen (PWNS) qui combine une expérience de Third Person Shooter et des éléments de jeux de rôle figurant dans les jeux massivement multi-joueur.
25 août 2009
5,28 / 10 (34 notes, 3 critiques)
Proposé sur plateformes mobiles, Dark Legends place le joueur dans la peau d'un vampires confrontés à moult adversaires (loups garous, démons, humains), dans un MMORPG scénarisé et oppression articulé autour de quêtes.
11 avril 2012
- / 10 (2 notes)
Darksiders est un beat 'em all dans lequel on incarne Guerre, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
6 janvier 2010
- / 10 (2 notes)
Days Gone, jeu exclusif à la PlayStation 4 développé par Bend Studio à qui l'on doit le jeu Uncharted Golden Abyss sur PlayStation Vita, est un jeu d'action aventure en monde ouvert dans un univers post-apocalyptique envahi par des humains infectés. Nous y suivons Deacon, un homme devenu mercenaire suite à la pandémie qui lui a volé toutes les personnes qui lui étaient chères. Devant survivre dans un monde brutal et mortel, il aura besoin de toutes ses capacités pour se sortir indemne des attaques des Freakers, nom donné aux infectés.
22 février 2019
- / 10 (2 notes)
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
13 décembre 2018
- / 10 (5 notes)
Dans un monde ravagé par des zombies, vous êtes dans la peau de Randall, un survivant qui se retrouve séparé de son groupe et part à la recherche de sa femme et sa fille.
21 juin 2016
- / 10 (2 notes)
Deathloop est un immersive-sim développé par Arkane Studios Lyon dans lequel deux assassins s'affrontent dans une lutte éternelle, mourant et revivant encore et encore.
21 mai 2021
- / 10 (1 note)
En développement dans les studios de Trion World Network, Defiance est présenté comme un MMOTPS, un MMO de tir à la troisième personne. Le jeu a comme particularité d'être associé à une série télévisée diffusée par SyFy, de manière synergique.
2 avril 2013
7,35 / 10 (139 notes, 11 critiques)
Detroid : Become Human est un jeu narratif développé par Quantic Dream et édité par Sony Interactive Entertainment, interrogeant sur la notion d'humanité et la place d'être androïdes capables de penser par eux-mêmes.
25 mai 2018
6,00 / 10 (6 notes)
2027. 25 ans avant les événements survenus dans Deus Ex. Adam Jensen, agent de sécurité chez Sarif Industries est mortellement blessé suite à une attaque terroriste et forcé de subir une intervention chirurgicale remplaçant de nombreuses parties de son corps par des prothèses avancées. Jensen se retrouve malgré lui embarqué dans le conflit politique concernant les améliorations humaines et part à la recherche des terroristes responsables de son accident.
31 juillet 2011
- / 10
2029, deux ans après les événements de Deus Ex: Human Revolution, nous retrouvons Adam Jensen qui doit maintenant faire face aux conséquences de ses choix. Le monde est maintenant dirigé par des organisations secrètes, semant parmi la population peur, amertume et violence dans le but de contrôler l'humanité et décider de son sort...
30 novembre 2015
- / 10
2027. Le monde est riche en avancés technologiques. Mais ces innovations sont également sources de conspirations et complots. Le joueur incarne l'ex-membre du SAS, Ben Saxon qui cherche à faire éclater au grand jour la vérité se cachant derrière ces complots, après avoir été trahi par ses anciens employeurs...
30 juin 2013
- / 10
Dix ans après le quatrième épisode, Capcom a annoncé à l'E3 2018 l'arrivée de Devil May Cry 5. Avec ce nouvel épisode canonique, les premières images laissent à penser que l'on retrouvera Nero et Dante à la chasse de démons dans des décors urbains.
8 mars 2019
- / 10 (2 notes)
Disaster Report 4 : Summer Memories est un jeu d'aventure qui prend place dans une ville en ruines, en proie à un terrible tremblement de terre. Les habitants doivent s'entraider afin de survivre et trouver un moyen sûr de quitter la ville. Sorti au Japon fin 2018, il débarque en Europe début 2020 sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC.
22 novembre 2018
- / 10 (1 note)
Dishonored est un jeu d'infiltration en vue à la première personne développé par Arkane Studio.
9 octobre 2012
- / 10 (1 note)
Dishonored 2 se déroule quelques années après le premier opus et propose de continuer sur d'autres continents les aventures de Corvo ou, cette fois, d'Emily.
11 septembre 2016
7,71 / 10 (9 notes)
Domina est un jeu de gestion/simulation de Ludus, un centre d'entraînement pour gladiateurs à l'époque de la Rome Impériale. On y incarne la "Domina", la maîtresse de maison, qui a hérité d'une affaire familiale ayant connu ses heures de gloires dans le passé et qui doit restaurer le nom de sa famille à sa juste place dans les grandes familles de Rome. Le jeu est développé par le studio indépendant DolphinBarn, un studio canadien spécialisé dans le pixelart. Il a aussi la particularité de pouvoir se connecter à Twitch, permettant une interaction entre le jeu et les viewers de la personne qui diffuse le jeu en direct. Domina est sorti le 3 avril 2017 sur Steam.
3 avril 2017
- / 10
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
13 mai 2016
6,37 / 10 (19 notes)
The Ancient Gods, Épisode 1 est la première extension de campagne de Doom Eternal : après avoir défait la Khan Maykr, le Slayer s’en va affronter des dieux bien plus anciens.
20 octobre 2020
- / 10 (1 note)
The Ancient Gods - Part Two est la seconde extension de campagne de Doom Eternal et dernier ajout du pass "Year One". Le Dieu des Ténèbres est de retour et le Slayer se met en chemin pour le défaire.
18 mars 2021
- / 10 (1 note)
Dragon's Dogma: Dark Arisen est un Action-RPG de Capcom, qui a ensuite été développé en série avec le développement de Dragon's Dogma Online.
22 mai 2012
7,93 / 10 (6 notes)
Escape from Tarkov est un hardcore shooter développé par le studio russe Battlestate Games, qui mise notamment sur le réalisme.
- / 10 (2 notes)
Dans Exanimus (qui se présente comme un "MMO d'horreur", interdit au moins de 18 ans), le joueur est libre d'incarner l'un des morts-vivants qui a colonisé la Terre ou l'un des derniers humains survivant.
- / 10
F.E.A.R. Combat est un FPS (First Encounter Assault and Recon), gratuit plus connu sous le nom de F.E.A.R. incluant uniquement son mode multijoueur. Développé, tout comme la version complète par Monolith Productions ce titre propose dix-neuf cartes et les
17 août 2006
- / 10 (2 notes)
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
30 novembre 2013
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.