Ajouter un article

Jeux vidéo déconseillés aux moins de 18 ans

Tales from the Borderlands est un jeu épisodique co-développé par Telltale Games et Gearbox Software. Il s'agit d'une adaptation du modèle mis en place par Telltale pour d'autres licences (The Walking Dead, Game of Thrones, The wolf among us, etc.) à l'univers de Borderlands. Le jeu propose une intrigue originale, centrée sur deux personnages inventés pour l'occasion : Rhys et Fiona. Néanmoins, la supervision de Gearbox assure un respect de l'oeuvre de base et de nombreuses références sont présentes.
20 octobre 2015
- / 10 (3 notes)
Développé et édité par Wales Interactive, avec le soutien de Good Gate Media ainsi que de Little Jade Productions pour la réalisation du jeu, The Complex est un jeu narratif en FMV. Des scientifiques développant des nanoparticules sont enfermés dans leur laboratoire et doivent s'en échapper.
31 mars 2020
- / 10 (1 note)
Deuxième volet de la licence anthologique d'horreur développée par Supermassive Games et éditée par Bandai Namco, Little Hope est inspiré des procès de sorcellerie menés en Nouvelle-Angleterre en 1692. Comme son prédécesseur, Man Of Medan, Little Hope est un jeu narratif jouable seul, en multijoueur local ou en multijoueur en ligne. Assez court, il offre plusieurs chemins alternatifs, donnant au titre une grande rejouabilité.
30 octobre 2020
- / 10 (1 note)
The Division est un jeu de rôle et de tir en-ligne avec monde ouvert qui se déroule dans un univers contemporain apocalyptique. Il est développé pour les consoles Xbox One et PlayStation 4.
8 mars 2016
5,41 / 10 (34 notes)
Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012. Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série du jeu de rôle et inviter les joueurs à l'explorer à plusieurs.
4 avril 2014
7,37 / 10 (604 notes, 52 critiques)
Morrowind est une extension majeure pour The Elder Scrolls Online invitant les joueurs à sauver l'île de Vvardenfell. Elle ajoute également la nouvelle classe du Gardien, un nouveau mode de jeu JcJ, ainsi qu'une storyline tournant autour de manipulations politiques de la Guilde de Morag Tong.
2 juin 2017
- / 10 (3 notes)
The Evil Within 2 est un survival horror développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda. Il s'agit d'un jeu de Shinji Mikami, très connu pour ses jeux Resident Evil. Dévoilé durant la conférence Bethesda pré-E3 2017, The Evil WIthin 2 sortira le 13 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
13 octobre 2017
- / 10 (2 notes)
The Medium est un jeu d'horreur psychologique sur Xbox Series X et PC. Le titre entend plonger le joueur dans la peau d'une médium oscillant entre deux mondes : celui du réel, et le monde des esprits.
28 janvier 2021
- / 10 (3 notes)
Meurtre sur Eridan est le second DLC de The Outer Worlds, qui nous emmène élucider un meurtre dans un Grand Hôtel.
17 mars 2021
- / 10 (3 notes)
The Outer Worlds : Péril sur Gorgone est le premier des deux DLC d'histoire du jeu The Outer Worlds.
9 septembre 2020
- / 10 (1 note)
The Park est présenté comme une aventure horrifique, jouable en solo. Le joueur incarne une mère de famille ayant perdu son fils dans un park d'attraction et le recherche alors que la nuit tombe et que les lumière s'éteigne...
27 octobre 2015
6,61 / 10 (13 notes)
Dans un futur dystopique, endossez votre exosquelette pour affronter un monde en déclin et ses habitants.
16 mai 2017
- / 10 (5 notes)
Affrontez des ennemis redoutables et des boss colossaux dans des combats violents sans concessions. Tranchez les membres de vos ennemis pour leur voler l'équipement qui vous rendra plus puissant.
24 septembre 2019
- / 10 (1 note)
Collection de remasters des épisodes 3, 4 et 5 initialement sortis sur PS3, The Yakuza Remastered Collection sort sur PS4 avec des jeux revus et corrigés, en 1080p et 60 images par seconde. L'occasion aussi pour Sega de proposer pour la première fois une partie du contenu de Yakuza 3 qui avait été censuré à l'époque de la sortie initiale en occident.
20 août 2019
- / 10 (3 notes)
There est présenté comme un espace virtuel, a vocation essentiellement sociale. L'accès de base est gratuit.
30 novembre 2002
6,48 / 10 (7 notes)
This War of mine est un jeu vidéo développé par 11 bit studios et édité par Deep Silver. Il est sorti le 14 novembre 2014 sur PC, Mac et Linux, le 14 juillet 2015 sur IOS et Android et le 27 janvier 2016 sur PS4 et Xbox One. "In war, not everyone is a soldier" Cette citation, présente dans le jeu, résume son concept. This War of mine parle de la guerre, mais sous l'angle des civils, qui tentent tant bien que mal d'y survivre, en se procurant de la nourriture et en aménageant leur abri en attendant la fin des combats. Le jeu est centré sur les choix moraux : pour subsister, le joueur sera parfois contraint de voler d'autres innocents, ou de refuser son aide à un groupe d'enfants demandant des médicaments pour leur mère. De par son système de jeu, centré sur la sauvegarde automatique et la rareté des ressources, il force le joueur à faire des choix difficiles pour maintenir en vie ses survivants.
14 novembre 2014
- / 10 (4 notes)
TitanFall est un jeu de tir à la première personne (FPS), multijoueur, et invitant les joueurs à incarner tour à tour un soldat ou un titan, lors de batailles futuristes.
13 mars 2014
6,93 / 10 (13 notes, 1 critique)
Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands permet au joueur d'incarner un agent tentant d'infiltré une région mexicaine entièrement dédiée à la production de cocaïne. Seul ou en coopération jusqu'à quatre joueurs, il tente de ramener l'ordre dans ce lieu dirigé par un cartel dans lequel la corruption règne. Le titre insiste sur la liberté offerte au joueur, puisque de nombreux véhicules (aériens comme terrestres) sont disponibles et permettent de varier l'approche des différentes missions.
7 mars 2017
- / 10 (2 notes)
L'extension Warlords of New York fait suite aux événements de The Division 2 et nous fait retourner à New York, lieu de l'action du premier opus, afin de reprendre la poursuite de l'instigateur de l'épidémie, plusieurs mois après avoir découvert son identité à la fin de The Division 1. Durant cette période, de nombreuses choses ont changé...
3 mars 2020
- / 10 (3 notes)
Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.
- / 10 (1 note)
Jeu narratif développé par Dontnod et édité par Bandai Namco, Twin Mirror fut dévoilé pour la première fois lors du troisième jour du "Compte à rebours pré-E3" de Sony. Le jeu mélange des éléments mystiques à un cadre contemporain. Le jeu est prévu pour le 1er décembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
1 décembre 2020
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.