Ajouter un article

Jeux vidéo massivement multijoueur (MMO)

x
MMO
Doté de graphismes « manga » très coloré, Concerto Gate est présenté comme un MMORPG largement inspiré des principes des jeux de rôle sur console traditionnels (le joueur contrôle un personnage principal et ses coéquipiers).
mai 2007
8,07 / 10 (7 notes)
Dans le cercle ancien mythique du Kungfu, une corporation diabolique puissante avait pour ambition de dominer le monde qui était pacifique pour un temps...
14 novembre 2004
4,31 / 10 (23 notes, 2 critiques)
Conqueror's Blade (anciennement War Rage) est présenté comme un jeu en ligne d'action aux allures de wargame, laissant la part belle à la stratégie en temps réel : dans un contexte (relativement) réaliste, les joueurs s'élancent sur de vastes champs de batailles de l'Asie médiévale pour faire tomber de puissantes forteresses, voire ériger de puissants royaumes.
2017
7,16 / 10 (25 notes)
Dévoilé officiellement à l'occasion du G-Star 2008, Continent of the Ninth est présenté comme un MMO d'action, invitant le joueur à vivre une histoire cohérente et affichant des graphismes poussés.
2010
6,61 / 10 (100 notes, 13 critiques)
Control Monger est un FPS massivement multijoueurs gratuit dans un univers futuriste qui vous propose de créer vos propres cartes.
- / 10 (5 notes)
Encore très mystérieux à ce jour, Copernicus est le premier MMORPG signé 38 Studios, reposant sur les « valeurs sportives et morales » portées par Curt Schilling. Le MMO est annoncé pour 2010.
- / 10 (3 notes)
Dévoilé à l'occasion du TGS 2010, Core Blaze entend s'inspirer du gameplay des jeux sur console dans le cadre d'un MMORPG d'action épique, en opposant des monstres gigantesques à de petits groupes de joueurs qui devront faire preuve de stratégie pour l'em
7,95 / 10 (13 notes)
Développé par le studio sud-coréen Entwell (NosTale), Core Online articule son gameplay autour d'affrontements PvP de masse inter-serveurs (réunissant jusqu'à un millier de participants par faction en lice).
2013
- / 10
Développé par le studio hollandais Artificial Core, Corepunk est présenté comme un MMORPG PC immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert d'un seul tenant d'inspiration cyberpunk.
2022
8,35 / 10 (29 notes)
MMORPG gratuit, Corum Online repose sur un gameplay fait de PvP, d'affrontements de guildes et conquêtes de territoire, qu'il conviendra ensuite de gérer et de protéger.
2007
4,72 / 10 (7 notes)
Est-il encore besoin de présenter Counter-Strike ? Ce FPS parmi les plus populaires de la planète se décline en mode massivement multijoueur avec « Counter-Strike Online » né d'un accord entre Nexon et Valve.
2010
5,11 / 10 (8 notes)
Inspiré des mythologies slaves, Craft of God plonge le joueur dans un monde fantastique et l'invite à lutter pour se hisser au statut de demi-dieu au gré d'affrontements RvR, PvP et PvE.
27 mai 2010
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Signé par le studio britannique Unit 2 Games, Crayta prend la forme d'une plateforme créative permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres jeux en ligne, de façon collaborative via le cloud.
1 juillet 2020
- / 10
Creativerse est un jeu d'aventure et de construction sandbox multijoueur et gratuit. Minez vos ressources, transformez les, créez votre équipement, apprivoisez des mobs, explorez les différentes couches souterraines à la recherche de minerais et construisez votre maison, ou plus encore.
2016
- / 10 (2 notes)
CrimeCraft est un univers persistant Next-gen (PWNS) qui combine une expérience de Third Person Shooter et des éléments de jeux de rôle figurant dans les jeux massivement multi-joueur.
25 août 2009
5,28 / 10 (34 notes, 3 critiques)
D'abord présenté comme un MMORPG avant d'être requalifié de jeu d'action / aventure multijoueur, Crimson Desert immerge les joueurs dans le vaste monde ouvert de Pywell et place le joueur à la tête d'une troupe de mercenaires.
décembre 2021
5,47 / 10 (28 notes)
Premier projet du studio ArtCraft Entertainment, Crowfall entend renouer avec un type de gameplay  ouvert et laissant la part belle aux interactions entre les joueurs.
6 juillet 2021
4,39 / 10 (20 notes)
Crusaders of Light est un MMORPG disponible pour smartphones, tablettes et PC visant à recréer l'expérience d'un "grand MMO" multiplateforme, incluant de nombreuses quêtes, des raids jusqu'à 40 joueurs et des zones JcJ allant jusqu'à 50 joueurs.
13 juillet 2017
- / 10 (5 notes)
Si Crush Online affiche des allures de MOBA (reposant sur des affrontements en équipe et une vue isométrique), le jeu se veut néanmoins un vrai MMO au sein d'un univers en ligne et persistant. Le jeu ne repose pas sur des matchs ponctuels, mais sur une guerre perpétuelle.
10 octobre 2016
- / 10 (5 notes)
Encore très mystérieux à ce jour, ce MMORPG actuellement en développement dans les locaux de Crytpic Studios devrait plonger le joueur dans la peau d'un explorateur féru d'histoire, en quête de trésors mythologiques.
5,10 / 10 (6 notes)
Crystal Atatrium est un MMOG fantastique, plongeant le joueur dans un monde gigantesque et totalement original, composé de six continents ayant chacun leur spécificités climatiques.
6,62 / 10 (6 notes)
Un jeu de navigateur dit MMORPG, qui n'a rien à envier à certains jeux téléchargeables tant sur sa réalisation que sur son contenu. Une intrigue captivante, des familiers, des montures, des donjons et bien d'autres qui sont propres à ce jeu atypique.
26 octobre 2012
4,18 / 10 (29 notes, 10 critiques)
Cube World immerge le joueur dans un univers cubique et coloré ayant l'originalité d'être généré de façon procédurale. Le monde de jeu se veut donc infini et illimité.
7,63 / 10 (38 notes)
Présenté comme un jeu de gestion / stratégie, Cultures Online plonge le joueur dans un univers de vikings doté d'une bonne dose d'humour et de second degré.
2010
3,70 / 10 (10 notes, 3 critiques)
Jeu se voulant essentiellement social, DANCE! Online repose sur des compétitions de danses, seuls ou en couple, dans le cadre de compétitions ou d'enregistrement de clips musicaux.
2007
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.