Ajouter un article

Jeux vidéo d'action

CARRION est un jeu d'horreur inversé : vous incarnez une créature informe d'origine inconnue, captive d'un complexe de recherche.
23 juillet 2020
- / 10
La Castlevania Advance Collection regroupe la trilogie de Castlevania sortis initialement sur Game Boy Advance, autrement dit Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. À cela, la compilation ajoute Vampire's Kiss, remake SNES de Rondo of Blood. L'ensemble est sorti le 24 septembre 2021 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
24 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Regnum Online est un MMORPG F2P médiéval-fantastique. Trois royaumes au choix, avec des races différentes, mais les mêmes classes. Le but est de défendre son royaume et prendre le plus de forts dans la WarZone, en s'appuyant sur un bon esprit d'équipe.
24 mai 2007
6,09 / 10 (40 notes, 11 critiques)
Dans le catalogue de titres massivement multijoueurs de Cryptic Studios, Champions Online se présente comme étant l'un des premiers véritables MMORPG d'Action disponible sur PC se déroulant dans un monde inspiré des comics de super-héros.
1 septembre 2009
7,27 / 10 (194 notes, 17 critiques)
Edité par Aeria Games, Chaos Heroes Online se veut un MOBA qui s'appuie sur un gameplay reprenant les codes traditionnels du genre.
2014
- / 10 (1 note)
Chernobylite est un RPG survival horror mélangeant l'exploration libre de lieux inquiétants avec des combats difficiles, un artisanat unique et une histoire de science-fiction non linéaire. Formez votre équipe, survivez et révélez les secrets tordus de Tchernobyl dans la reconstitution en 3D de la zone d'exclusion.
28 juillet 2021
- / 10 (1 note)
Chivalry 2 est un jeu multijoueur de combat à la première personne et à l'arme blanche se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
8 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Harmonix, Chroma se veut un shooter online musical : un FPS dont la musique est le principal moteur, avec des sons et des tonalités en guise d'armes.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio sud-coréen NPIXEL (Gran Saga), Chrono Odyssey est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur plateformes mobiles, PC et consoles, immergeant les joueurs dans un monde fantastique et reposant sur un gameplay visant à manipuler l'espace-temps.
- / 10 (2 notes)
Inspiré des classiques asiatiques du MMORPG, City of Dream se veut l'un des premiers MMORPG chinois next-gen, affichant des graphismes en 3D particulièrement soignés.
- / 10 (4 notes)
City of Heroes est le jeu où vous êtes le héros... Endossez votre collant, enfilez votre cape et vos bottes rouges, et arpentez les rues de Paragon City à la recherche de fesses de vilains à botter ! Ou bien passez du côté obscur avec City of Villains.
28 avril 2004
8,24 / 10 (310 notes, 16 critiques)
Lancé en mars 2008, l'Avènement des Pleinelunes est le douzième « Episode » de City of Heroes et au travers de voyages temporels, plonge le joueur dans une atmosphère inspirée de la Rome Antique.
mars 2008
- / 10 (1 note)
Treizième « Episode » de City of Heroes, Pouvoir et Responsabilité intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de changer d'arbre de compétence, de progresser lors des déconnexions ou de s'associer à d'autres joueurs.
3 décembre 2008
- / 10 (2 notes)
Le quatorzième « Episode » de City of Heroes, le bien nommé « Architect », invite le joueur à concevoir ses propres missions pour Super héros et les partager avec la communauté.
8 avril 2009
- / 10 (2 notes)
Marquant le cinquième anniversaire de City of Heroes, l’Episode 15, « Anniversary » remet en scène la Cinquième Colonne dans une série de quêtes inédites.
29 juin 2009
- / 10 (3 notes)
City of Heroes: Going Rogue est la seconde extension de City of Heroes, après City of Villains.
17 août 2010
- / 10 (4 notes)
City of Villains est la suite indépendante du MMORPG acclamé par la critique, City of Heroes. Les joueurs peuvent expérimenter un type de jeu plus sombre et passer du côté obscur, à l’aide d’une incroyable variété de nouveaux pouvoirs, capacit
31 octobre 2005
7,69 / 10 (91 notes)
Présenté comme un jeu de mécha, City Transformer Online pace le joueur dans la peau d'un pilote de mécha capable de se changer tour à tour en véhicule de transport ou robot de combat dans un environnement urbain.
2010
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Supercell (Clash of Clans), Clash Royale se veut un savant mélange de jeu de duel, de cartes à collectionner et de tower defense distribué sur plateformes mobiles.
5 janvier 2016
3,96 / 10 (8 notes)
Adapté de la série animée et de bande dessinée Clone Wars (elle même inspirée de l'univers Star Wars), Clone Wars Adventures se veut un MMO familial pour joueurs occasionnels.
15 septembre 2010
4,71 / 10 (8 notes)
Développé par le studio Naddic Games, Closers prend la forme d'un jeu en ligne d'action. Les joueurs y incarnent les membres d'une unité de combat spécialisée dans la lutte contre des aliens venus d'autres dimensions.
30 décembre 2014
- / 10 (4 notes)
Jeu autonome mais décliné de la licence Allods, Cloud Pirates prend la forme d'un MMO de combats aériens d'envergure reposant sur les affrontements stratégiques de navires volants, qui auront été préalablement équipés et personnalisés.
19 avril 2017
- / 10 (3 notes)
Code Vein est un jeu d'action-aventure développé et édité par Bandai Namco. Le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique dans lequel une société secrète de combattants aguerris, baptisée Vein, a pour rôle de sauvegarder ce qu'il reste de l'espèce humaine.
27 septembre 2019
- / 10 (4 notes)
Signé par le groupe NetEase et destiné aux plateformes mobiles, Code: T (titre provisoire) est présenté comme un jeu de simulation immergeant les joueurs dans un univers cyberpunk. Les joueurs y incarnent des chasseurs de primes qui devront manoeuvrés parmi des forces qui les dépassent.
- / 10
A mi chemin entre MMO et FPS, Combat Arms plonge le joueur dans la peau d'un soldat des temps modernes, prêt à en découdre sur divers champs de bataille, en mercenaire ou en escouade.
14 janvier 2009
8,48 / 10 (52 notes, 15 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.