Ajouter un article

Jeux vidéo d'action

AWAY: The Survival Series prend la forme d'un jeu d'aventure mâtiné de simulation dans lequel le joueur incarne un petit phalanger volant (un petit marsupial originaire d'Australie) qui devra survivre dans un vaste environnement sauvage et parfois hostile (tantôt en chassant des proies, tantôt en fuyant). Au gré de son exploration, le joueur découvre des mystères et d'autres espèces animales. Le jeu se démarque aussi par sa narration, aux allures de documentaires animaliers.
28 septembre 2021
- / 10 (1 note)
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
18 mai 2011
- / 10 (1 note)
AxE
Présenté comme un MMO mobile, AxE repose principalement un gameplay PvP sur des champs de batailles opposant deux armées pouvant compter jusqu'à 75 joueurs chacune.
22 février 2019
- / 10 (3 notes)
Développé par Timber Games et édité par SmileGate en Corée, Azera se veut un MMORPG RvR, opposant trois grandes factions rivalisant pour s'arroger le trône du roi.
2014
- / 10
MMORPG gratuit par navigateur où tu incarnes un shinigami (Dieu de la mort) et le fais évoluer afin d'intégrer les grandes batailles entre clan.
17 novembre 2010
- / 10
Batman Arkham VR est un jeu en réalité virtuelle développé par Rocksteady exclusivement pour le PlayStation VR. Il est prévu pour octobre 2016.
octobre 2016
- / 10
Batora : Lost Haven se veut original dans son gameplay : c'est un Action-RPG non linéaire qui combine le gameplay d'un hack'n slash et d'un twin-stick shooter (utiliser un stick pour bouger et l'autre pour la direction des tirs), tout en imposant un équilibre entre santé mentale et physique (une sorte de double barre de vie). Là où peu de Hack'n slash brillent, Batora ambitionne de laisser des choix au joueur concernant l'histoire du personnage principal et ses interactions avec les différentes factions du jeu.
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu en ligne d'action / stratégie, Battle for Graxia (anciennement Rise of Immortals) emprunte son gameplay aux RTS, MOBA et MMO.
12 septembre 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MOBA, Battle of Kingdoms: The Turbulent War oppose trois factions (les trois royaumes de la Chine médiévale) dans des affrontements stratégiques en équipe.
2010
- / 10 (1 note)
Dans un monde fantastique inspiré des hauts lieux des mythologies d'Orient et d'Occident, Battle of the Immortals repose sur un gameplay fait d'exploration et de PvP.
mai 2010
5,72 / 10 (25 notes, 8 critiques)
Battle Princess Madelyn est un jeu d'action-plateforme qui joue sur la nostalgie, très proche de Ghouls'n Ghosts, où une Princesse doit sauver sa famille en affrontant des hordes de morts-vivants. Le jeu a été développé par le petit studio canadien Causal Bit Games grâce au financement participatif.
6 décembre 2018
- / 10 (1 note)
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
3 mai 2016
- / 10 (4 notes)
À mi-chemin entre un jeu de tir et un jeu d'adresse, BattleCore Arena est un jeu multijoueur dans lequel on contrôle une sphère qui doit manoeuvrer pour éjecter ses adversaires hors du terrain pour gagner.   Le jeu propose 2 modes de jeu :  Du match par équipe en 3v3 maximum, pour des parties endiablées qui durent environ 5 minutes. L'équipe qui a éjecté le plus d'adversaires l'emporte. Le mode juggernaut, ou un joueur joue contre tout le monde. Le joueur "juggernaut" doit réussir à survivre pendant 3 minutes pour l'emporter. L'équipe adverse l'emporte si le joueur sélectionné est viré du terrain 3 fois durant ce même laps de temps.   Le principe, le gameplay et l'aspect visuel ne sont pas sans rappeler Rocket League.   Développé par Cosmic Ray Studio, ce jeu indépendant français est sorti le 4 octobre 2017 sur Steam.  
4 octobre 2017
- / 10 (2 notes)
Battlecry est un jeu d'action multijoueur de Battlecry Studios, proposant un rythme rapide et des batailles à 32 joueurs.
- / 10 (5 notes)
Battlefield 4 est le nouvel opus de la série de FPS multijoueurs de DICE, se déroulant dans un monde contemporain et développé sur le nouveau moteur Frostbite 3.
31 octobre 2013
5,33 / 10 (6 notes)
Battlefield Heroes est un jeu de tir par équipe gratuit, développé par l'équipe à laquelle on doit Battlefield 1942, Battlefield Vietnam et Battlefield 2. Utilisant des graphismes "cartoon", Battlefield Heroes se veut résolument grand public.
15 juillet 2009
7,25 / 10 (96 notes, 8 critiques)
Développé Easy Studios, Battlefield Play4Free est le pendant "gamer" de Battlefield Heroes, visant à attirer créer une communauté de joueurs PC autour d'un FPS free-to-play.
4 avril 2011
6,53 / 10 (23 notes, 4 critiques)
Signé par EA Dice, Battlefield 5 immerge le joueur au coeur de la Seconde guerre mondiale. Ce nouvel opus de la série de jeux de tirs revendique des mécaniques de jeu laissant davantage de place aux interactions entre les joueurs.
20 novembre 2018
4,81 / 10 (6 notes)
Présenté comme un jeu de baston en équipe et en arène (un Team Arena Brawler), Battlerite oppose des équipes de gladiateurs dans le cadre d'affrontements frénétiques en arènes, laissant plus de place à l'action et aux compétences des joueurs qu'à l'aléa et au hasard.
8 novembre 2017
- / 10 (5 notes)
Inspiré de la célèbre série du même nom, Battlestar Galactica Online plonge le joueur dans le guerre opposant les survivants de l'humanité aux Cylons, dans un Web MMO distribué en Free to Play.
8 février 2011
5,06 / 10 (21 notes, 8 critiques)
Ce jeu vous propose d'opposer les joueurs de FPS aux joueurs de RTS, 2 gameplay différents, 2 races différentes, 2 moteurs graphiques. L'univers s'inspire en grande partie de Starcraft et surtout du film Starship Troopers.
17 novembre 2009
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Lors de sa conférence pré-E3 2018, Microsoft a annoncé le retour de la franchise Battletoads en 2019, en promettant certaines fonctionnalités, comme la coopération en local. En revanche, le développeur du projet n'a pas été précisé et le jeu n'a pas été montré.
2019
- / 10 (1 note)
Bayonetta est un beat'em all développé par les japonais de PlatinumGames, édité par Sega sur Xbox 360, PlayStation 3 en 2010 et Windows en 2017 et par Nintendo sur WiiU en 2014. De plus le jeu a été dirigé par la référence des jeux d'action, Hideki Kamiya, à l'origine de Devil May Cry, Okami et The Wonderful 101. C'est l'histoire d'une sorcière de l'Umbra appelé Bayonetta qui parcours le monde afin de retrouver sa mémoire. Le jeu a une excellente réputation, souvent considéré comme le meilleur beat'em all de l'histoire du jeu vidéo, du fait de son gameplay très précis ainsi que très profond et d'une héroïne qui ne laisse personne indifférent (dans un sens ou de l'autre).
8 janvier 2010
- / 10 (4 notes)
BB Tanks est un jeu de tir en tour par tour dans la lignée de Worms, dans lequel chaque équipe utilise des véhicules aux armes variées pour venir à bout de ses adversaires.
- / 10 (5 notes)
En plus d’un gameplay à base de tournois de volley-ball (réaliste ou fantasy), Beach Volleyball Online se veut aussi un monde virtuel social avec ses clubs et boites de nuit pour faire des rencontres.
juin 2010
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.