Ajouter un article

Jeux vidéo d'action

BloodWars est un jeu gratuit du genre MMORPG. Incarnez un personnage vampire et luttez pour dominer un monde post-nucléaire. Formez votre propre clan et affrontez les autres dans l'unique cité qui a survécu à l’apocalypse.
12 septembre 2007
7,63 / 10 (21 notes, 5 critiques)
Présenté comme un MMORPG en 2D Side-scrolling, Bloody Hunter se veut un MMO d'action frénétique, plongeant le joueur dans un univers (presque) contemporain, infesté de monstres.
2011
- / 10
Blue Fire est un jeu de plateforme indépendant développé par Robi Studios et édité par Graffiti Games. Dans ce jeu, on retrouve de nombreuses inspirations aux titres de la licence Zelda, de Hollow Knight ou même A hat in time. Notre personnage voyage à travers le monde de Penumbra, il rencontrera divers PNJs qu'il devra aider, il aura des énigmes à résoudre pour avancer dans les différents niveaux proposés et devra vaincre de nombreux ennemis.
4 février 2021
- / 10 (2 notes)
Blunderbuss est le premier jeu en ligne du studio Molten Games, présenté comme un titre original devant renouveler le genre, n'étant ni un MMORPG, ni un MOBA.
- / 10
Né de la coopération de l'Américain 2K Games et du Chinois Shanda Games, Borderlands Online se veut la déclinaison online de la série des Borderlands, destiné au marché chinois.
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Frozenbyte, Boreal Blade est présenté comme un jeu en ligne de combats de mêlée, jouables en équipe (principalement) ou chacun pour soi (dans certains modes de jeu), supposant des réactif et proactif, tantôt pour éviter les coups ennemis, tantôt pour toucher l'adversaire.
28 août 2019
- / 10 (1 note)
Présenté comme un FPS accessible aux débutants comme aux vétérans du genre, Born to Fire place le joueur dans la peau d'un mercenaire prêt au combat.
- / 10
MMORPG de science-fiction, Bounty Hound Online (la déclinaison de la version PSP sortie en 2006) plonge le joueur dans une guerre contre des aliens aux commandes de méchas et de robots de combat.
2011
- / 10 (2 notes)
Brawlhalla est un jeu de combat 2D sur PC dans lequel les meilleurs combattants des histoires passées et futures s'affrontent à l'occasion d'un éternel tournoi des champions. Il introduit des contrôles simples et un seul bouton d'attaque spéciale, similaires à ceux de Super Smash Bros.. Brawlhalla est actuellement en bêta ouverte sous un modèle économique Free-to-Play
17 octobre 2017
- / 10 (1 note)
Breakaway est présenté comme un jeu d'action / baston en équipes, opposant deux équipes de quatre joueurs, composées de héros légendaires et mythiques ayant tous des capacités uniques et rivalisant pour le contrôle d'une relique aux grands pouvoirs, le tout dans des arènes évolutives (l'El Dorado, Atlantis, ou le Styx).
6,74 / 10 (7 notes)
Brick Force est présenté comme un shooter online, amusant et créatif : les joueurs créent leurs propres cartes et terrains de jeu, les partagent au sein de la communauté et les utilisent pour s'y affronter dans des matchs bon enfant.
12 juillet 2012
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Ici on pilote un robot géant piloté par un humain (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut personnaliser modestement  (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.
2 juin 2016
- / 10
Signé notamment par Tim Schafer chez Double Fine Productions, Brütal Legend prend la forme d'un beat them all. Le joueur incarne un roadie évoluant le monde du heavy metal, aux côtés de quelques figures emblématiques du genre.
16 octobre 2009
- / 10 (4 notes)
"Build and Defend" est un jeu multi-joueurs style Rogue-like. Votre but est de trouver des ressources, construire une forteresse, préparer votre défense et découvrir les techniques pour survivre aux hordes de créatures.
mars 2012
- / 10
Développé par le studio ACONY et édité par Sony Online Entertainment, Bullet Run se veut un shooter online au ton atypique : le joueur est un combattant jouant sa vie dans un jeu télévisé mortel.
31 juillet 2012
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO mature d'arts martiaux, BulPae Online (The Invincible, en Occident) place le joueur au coeur d'un affrontement entre plusieurs nations et l'invite à prendre part aux combats avec des personnages aux capacités inspirés du kung-fu.
2012
- / 10 (1 note)
Inspiré de Meteor Butterfly Sword, un célèbre roman très populaire en Chine, Butterfly Sword Online est présenté comme un MMORPG d'actions et d'arts martiaux reposant sur l'Unreal Engine 3.
2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme la suite de Cabal Online, Cabal II entend reprendre les recettes de son aîné pour les mettre au goût du jour. Le MMORPG revendique des graphismes 3D poussés en plus de s'appuyer sur une solide trame scénarisée.
2012
8,43 / 10 (19 notes)
Cabal Online est un MMORPG d'action en 3D, reposant sur des principes faits d'action, inspirés des jeux sur consoles afin de lutter contre des hordes démoniaques.
2 janvier 2007
7,23 / 10 (173 notes, 24 critiques)
Célèbre rogue-like aux tendances de jeu de rythme, Crypt of the NecroDancer de Brace Yourself Games se décline avec une collaboration surprenante dans l'univers de The Legend of Zelda, sous le titre de Cadence of Hyrule. La même recette est proposée aux joueurs, dans un rogue-like où l'on arpente des donjons plein d'ennemis au rythme de la bande son.
13 juin 2019
- / 10 (3 notes)
Call of Champions est présenté comme un MOBA, au gameplay tout dédié à l'action (dans le cadre de parties courtes de cinq minutes environs), laissant une large place aux interactions sociales.
2015
- / 10 (4 notes)
Call of duty : Black Ops, le 7e volet de la série des Call of Duty est un jeu de tirs à la première personne (FPS, first-person shooter en anglais) développé par Treyarch et édité par Activision.
9 novembre 2010
5,97 / 10 (13 notes, 1 critique)
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
6 novembre 2015
- / 10 (3 notes)
Développé par Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare est un simili-reboot de la saga, qui se cherche un ton plus mature et plus réaliste que ses prédécesseurs. Promettant une campagne solo à l'ambiance particulièrement soignée, les développeurs disent chercher une vision différente de la guerre moderne, alors que les conflits mondiaux ont beaucoup évolué depuis le premier Modern Warfare en 2007.
25 octobre 2019
- / 10 (4 notes)
Développé par le jeune studio indépendant Tetrahedral Interactive, Canto est présenté comme un jeu en ligne d'action multijoueur, opposant de petits groupes de joueurs à de gigantesques monstres.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.