Ajouter un article

Jeux vidéo Accès anticipé

Dreadhunter est un twin-stick shooter dans lequel on contrôle un mecha.
- / 10 (1 note)
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Mithril Interactive, Dungeonborne est un dungeon crawler PvPvE jouable à la première personne, en solo ou à plusieurs. Les joueurs explorent des donjons pour en piller les trésors, avant de réussir à extraire leur butin.
6,03 / 10 (6 notes)
Suite d'Endless Legend, ce second épisode en reprend les principales caractéristiques. Il s'agit d'un jeu de stratégie tactique au tour par tour, où vous prenez le contrôle d'une faction avec ses mécaniques propres, afin d'atteindre un objectif de victoire par différents moyens. Toujours situé dans l'univers Endless, propre au studio. Dans cet épisode le territoire de jeu est la planète Saiadha, un paradis océanique condamné qui regorge de merveilles et de dangers.
8,13 / 10 (7 notes)
Enshrouded est un jeu d'action ainsi que de survie développé et édité par Keen Games. Pensé comme un bac à sable, comme les précédents jeux du studio, l'environnement est entièrement modifiable par les joueurs, qui peuvent être jusqu'à 16 en ligne.
7,71 / 10 (25 notes)
Développé par le studio indépendant Burgee Media, Erenshor est présenté comme un MMORPG jouable en solo : le jeu reprend tous les codes de gameplay d'un MMORPG, mais le titre est jouable seul et hors ligne (les autres personnages sont des PNJ, qui simulent le comportement d'autres joueurs).
4,60 / 10 (13 notes)
Exogate Initiative est une jeu de gestion de base d'exploration spatiale inspiré de Stargate.  Le jeu est sorti en accès anticipé le 18 avril 2023 et est développé par Xeno Bits, un studio bordelais.
- / 10 (3 notes)
Annoncé fin  janvier 2020 par le studio City State Entertainment (Camelot Unchained), Final Stand: Ragnarök est présenté comme un jeu en ligne PvE opposant des joueurs à des vagues colossales de monstres à affronter.
3,66 / 10 (15 notes)
First Dwarf est un jeu développé par le studio indépendant Star Drifters, connu pour des titres comme Driftland: The Magic Revival et Lumencraft. Lancé en accès anticipé sur Steam, le jeu mélange action RPG, construction de colonies et tower defense. L’histoire se déroule dans le monde de Driftland, fracturé en îles flottantes après une guerre de mages. Les joueurs incarnent Tru, un nain inventeur et explorateur, accompagné de son amie dragonne, Ragna. Leur mission : explorer ces îles, récolter des ressources et bâtir une nouvelle maison pour les nains en utilisant un navire volant et un exosquelette. Le gameplay inclut l'exploration, la gestion de colonies et la défense contre des monstres agressifs. Le jeu propose également un mode coopératif où un second joueur peut incarner Ragna, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience. Près de 25 000 joueurs ont participé aux tests préalables, et plus de 100 000 personnes ont ajouté le jeu à leur liste de souhaits sur Steam. First Dwarf, développé avec Unreal Engine 5.4, est acclamé pour son mélange de genres et ses mécaniques de jeu innovantes, tout en permettant une évolution basée sur les retours de la communauté.
- / 10 (1 note)
Football Manager 2024 est un jeu de gestion d'équipe de football développé par Sports Interactive et édité par Sega. Il s'agit du dernier volet d'une série d'opus avant un gros renouveau de la licence en 2025.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio polonais Far From Home, Forever Skies prend la forme d'un jeu d'action et de survie post-apocalyptique. Le joueur incarne un scientifique de retour sur Terre un siècle après un cataclysme climatique, en quête de pathogènes viraux pour soigner une maladie.
6,33 / 10 (9 notes)
Foundry est un jeu de construction d'usines à la première personne qui offre une liberté de création complète dans un monde en voxels infini généré procéduralement. Le joueur incarne un robot, guidé par une intelligence artificielle nommée Karl, dont l'objectif est de construire et d'optimiser une usine de production automatisée sur une planète extraterrestre. Développé par Channel 3 Entertainment et édité par Paradox, le jeu est sorti en accès anticipé en mai 2024. Le jeu commence avec le crash d'une station spatiale, activant un protocole de secours qui envoie des robots à la surface de la planète. Le joueur contrôle l'un de ces robots et doit extraire des ressources, construire des machines et développer une usine de production automatisée. Foundry utilise un système de voxels, similaire à Minecraft, mais avec des graphismes plus lissés et moins cubiques. Le jeu tourne de manière fluide, même lorsque les complexes industriels deviennent très vastes.
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,75 / 10 (27 notes)
Frozen Flame est présenté comme un jeu de survie multijoueur immergeant les joueurs dans un monde fantastique ravagé par un cataclysme. Le titre se démarque notamment par une volonté de promouvoir une approche roleplay.
- / 10 (3 notes)
Game of Thrones: King's Road est d'abord présenté comme un MMO se déroulant dans l'univers de la série homonyme de HBO, avant d'être requalifié de RPG d'action en monde ouvert, intégrant des options multijoueurs. Game of Thrones: King's Road est développé par Netmarble Neo (une filiale du groupe sud-coréen Netmarble) avec l'Unreal Engine 5 et distribué sur plateformes mobiles et PC.
21 mai 2025
2,32 / 10 (38 notes)
Genital Jousting est un party-game qui propose d'incarner, dans des parties multijoueurs locales et multijoueurs, des pénis dotés d'un anus frémissant, pour des orgies endiablées dont le but est la plupart du temps d'insérer votre engin dans l'anus de votre partenaire... de jeu.
3,46 / 10 (6 notes)
Gladiabots est un jeu de stratégie dans lequel vous devez concevoir l'intelligence artificielle de votre équipe de robots avant de l'envoyer combattre dans une arène, en solo dans la campagne du jeu ou en multijoueur dans un mode carrière complet.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Foxy Voxel, Going Medieval est une simulation de survie médiévale. Le joueur a vocation à bâtir sa forteresse dans une contrée où la nature a repris ses droits. Il faudra se défendre contre des raids et veiller au bien-être de ses villageois dont la personnalité est façonnée par le monde.
- / 10 (3 notes)
GreedFall II est un jeu de rôle développé par Spiders et édité par Nacon et est à la suite de Greedfall du même studio.
7,84 / 10 (12 notes)
GTFO est le premier jeu du studio 10chambers. Le jeu propose une expérience Action-horrifique pour un groupe de 4 joueurs où la communication est la clé de la réussite.
- / 10 (5 notes)
Hawken Reborn est un jeu free-to-play d'action où chaque joueur prend le contrôle d'un mécha de combat dans des parties PvE narratives, immergeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel ils ont vocation à personnaliser leur mécha.
- / 10 (1 note)
Signé par le studio polonais Donkey Crew, Last Oasis est présenté comme un « MMO de survie nomade », immergeant les joueurs dans un « monde ouvert massif » d'inspiration steampunk.
5,84 / 10 (17 notes)
Développé par le studio Notorious Studios, Legacy: Steel and Sorcery est présenté comme un jeu en ligne d'extraction PvPvE immergeant les joueurs dans un monde ouvert fantasy.
6,43 / 10 (7 notes)
Life By You est un jeu de simulation de vie quotidienne, un sims-like, développé et édité par Paradox via son studio Paradox Tectonic. Le jeu, prévu initialement pour le mois de septembre 2023, verra son développement prolongé pour une sortie en accès anticipé en mars 2024.  Il est présenté lors de la Gamescom 2023 par Paradox.
- / 10 (3 notes)
Life is Feudal se veut un MMORPG sandbox. Tirant ses influences de Wurm Online, de la série des Mount & Blade, d'Ultima Online, de Shadowbane, le jeu entend offrir une expérience complète, allant du terraforming au PvP de masse.
6,56 / 10 (77 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.