Ajouter un article

Jeux vidéo « 4X » (exploration, expansion, exploitation et extermination)

x
4X
Alliance of the Sacred Suns est un jeu de grande stratégie spatiale développé par KatHawk Studios et édité par Hooded Horse.  Le jeu nous place dans la peau d'un personnage d'une faction situé dans un Empire galactique. Vous devrez créer votre personnage, en choisissant parmi diverses origines et capacités. Vous pourrez converser avec vos représentants afin de développer vos relations. Vous aurez à prendre des décisions difficiles au cours d'évènements narratifs illustrés. Si certains de ces évènements vous confronteront à des menaces pour la stabilité de votre règne fragile, d'autres viendront apporter un espoir de renouveau à votre empire mourant.
2021
- / 10
Distant Worlds 2 est un 4X spatial, en mode space opera, développé par CodeForce et édité par Slitherine.  Sorti le 10 mars 2022, le jeu se caractérise par une évolution exponentielle de la difficulté à tout gérer et donc devoir déléguer de nombreux aspects du gameplay au fur et à mesure que la partie progresse.
10 mars 2022
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio bordelais Shiro Games et édité par Funcom, Dune: Spice Wars est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel 4X : le jeu s'inspire de la saga Dune de Frank Herbert et conduit le joueur à prendre le contrôle de la planète Arrakis et donc de la récolte de l'Epice.
7,76 / 10 (11 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.