Annoncé en octobre 2022 par Konami en exclusivité temporaire sur PS5 et PC, il s'agit du remake de Silent Hill 2 sorti à l'origine en 2001 sur PlayStation 2. Développé par le studio Bloober Team avec le renfort des vétérans de la franchise Masahiro Ito et Akira Yamaoka.
Premier épisode original majeur depuis le très oubliable Book of Memories sorti sur PlayStation Vita en 2013, Silent Hill f tente de renouer avec ce qui a fait la force de la licence tout en délaissant les États-Unis au profit d'un Japon rural des années 60, tout aussi angoissant.
Développé par le studio taïwanais Neobards Entertainment et édité par Konami, Silent Hill f nous place dans la peau de Hinako Shimizu, lycéenne troublée vivant dans le village isolé de Ebisugaoka, perdu dans les montagnes japonaises. Vivant une vie paisible, le quotidien de l'adolescente bascule lorsqu'une brume épaisse dévore petit à petit la ville la transformant en lieu cauchemardesque. La jeune fille doit maintenant trouver son chemin dans un dédale de plus en plus hostile.
Nouvel épisode de la licence horrifique de Konami, Silent Hill: Townfall nous fera incarner Simon Ordell, rappelé sur l'île St. Amelia afin "d'arranger les choses". S’aventurant toujours plus loin, et poussé par le désir de comprendre son lien avec le lieu et ses habitants, Simon commence à découvrir des fragments d’un passé qui refait surface.
Après Silent Hill f, Konami revient avec un tout nouvel épisode se déroulant cette fois en 1996 dans les régions brumeuses et froides d'Écosse. Pour s'occuper de cet épisode, l'éditeur japonais a fait appel à un petit studio local originaire de Glasgow : Screen Burn (anciennement No Code Limited), à qui l'on doit les plutôt réussis Stories Untold et Observation.