Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 10/05/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Difficile de publier une critique sur un jeu aussi riche que Shores of Hazeron, mais il le faut bien pour le faire connaître à l'élite de JoL.
    Plutôt qu'une critique point par point (graphisme, animation, bruitage, maniabilité, blabla) , ce sera une présentation.

    Vous êtes amoureux des textures ultra haute résolution et des modèles 3D composés de 150 000 polygones ?
    Vous aimez les jeux avec une prise en main immédiate, aux objectifs clairs, où un radar vous indique la prochaine étape ?
    Les interfaces avec plus de trois boutons et deux sous menus vous donnent la nausée ?
    Vous voulez vous enfermer avec vos amis dans un donjon instancié afin de faire progresser votre personnage et ramasser l'armure épique du boss de fin ?
    Un jeu sans elfe ni nain n'est pas un bon jeu ?

    Vous devriez malgré tout tenter l'aventure.

    Une fois acceptés les graphismes particuliers, pour ne pas dire moches, et les problèmes de fluidité et de lag, Shores of Hazeron s'avère être l'un des MMOG les plus riches qui soient. Dans un univers de "Science Fiction - Space Opera", on peut considérer que c'est un mélange de Spore, Anno, Civilization et EVE.

    Un peu de Spore :

    Tout commence par la création de son personnage, et c'est déjà complexe. Quelques exemples d'options : herbivore, peau écailleuse sèche, deux tête, six bras tentacules, tronc long, déplacement ailé, un seul œil, pas d'oreille, gaucher, petits pieds crochus, femelle. Juste un échantillon, et sans compter toutes les possibilités de changement de taille. La forme finale influe sur la force (pour porter plus) , l'endurance (pour courir, sauter ou voler) , la rapidité (pour aller vite) et les points de vie (pour heu, avoir des points de vie). Restent quelques points à placer. Ces attributs n'ont finalement que peu d'influence une fois en jeu, ce qui compte est la créativité ! Une fois en jeu, on se trouve sur une planète générée aléatoirement par le moteur du jeu, et c'est parti. Il va falloir trouver de quoi se nourrir, récolter quelques ressources de base, et revendiquer un territoire (en plantant un drapeau fait main). Sans transition ni chargement, la vie continue. Elle peut être très brève, car planter le premier drapeau signifie perdre immunité à être attaquer par la faune locale.

    Un peu de Anno :

    Le drapeau devient la base de votre futur Empire. Autour de lui, vous pouvez construire des routes en terre, des maisons individuelles, et chercher des gisements de matières premières (comme des pierres ou du bois) à exploiter. Tout peut se faire en vue subjective, comme dans un FPS, ou alors en vue aérienne avec plusieurs niveaux de zoom, comme dans un jeu de gestion. On change à la volée, sans interruption. Il en sera de même durant tout le jeu. Arrivent alors des migrants, qui seront la main d'œuvre de la ville naissante. Impossible de les contrôler directement, seulement de donner des ordres de construction. Rapidement il faudra raffiner les matières, ouvrir des fermes (fruits, légumes, viandes... ) , répondre aux besoins des citoyens (arène, pompier, casino, zoo... ) et gérer la balance citoyens/travailleurs/nourriture/moral. Les chaînes de constructions se complexifient, avec des dizaines d'outils, de matières, de produits transformés. L'arrivée de l'électricité sera une petite victoire, puis viendront les premières véhicules (terre, air et mer, que l'on pilote directement au clavier, souris ou joystick) , et enfin, les premiers prototypes de vaisseaux spatiaux.

    Un peu de Civilization :

    S'il est possible de s'en tenir à une petite ville, il est également envisageable de partir à la conquête de la planète, qui se compose de plusieurs océans et continents. Avec les véhicules qui vont bien, planter un second drapeau à l'autre bout de la planète afin de récolter des ressources de meilleur qualité peut s'avérer payant. On se retrouve alors à gérer non plus une ville, mais plusieurs, liées par des routes commerciales que l'on aura établie ou pas. Une capitale peut être désigner, ce qui permet entre autres choses de lever des impôts qui pourront financer les recherches universitaires, afin d'accroître la rapidité des découvertes essentielles à la conquête des étoiles. Un jour pas tellement lointain, votre première roquette spatiale sortira de l'usine.

    Un peu de Eve :

    Le premier objectif spatial est de coloniser une lune proche afin de récolter de nouvelles ressources, indispensables à la construction de vaisseaux importants capables d'aller loin et longtemps. Il faudra alors gérer les colonies éloignées, le ravitaillement en vivre, dont en air et en eau. En attendant, rendez-vous dans le studio de création de vaisseaux. Pièce par pièce, paroi par paroi, vous pouvez fabriquer votre fantasme, et pourquoi pas faire revivre l'Entreprise ou le Galactica ou Goldorak... Une fois les formalités accomplies (principalement la collecte des ressources nécessaires) , décollage ! Quitter la planète mère n'est qu'une étape dans la vie d'un Empire. A présent, il faut explorer, visiter d'autres planètes, découvrir de nouvelles ressources, rencontrer d'autres civilisations, traiter avec d'autres Empires que d'autres joueurs auront bâti tout comme vous avez bâti le votre.

    La suite, c'est à vous de l'inventer, après tout c'est un "4X sand box" : eXploration, eXploitation, eXpansion, eXtermination... Trouvez des amis, et vous trouverez des ennemis.

    8/10, à cause des problèmes de fluidités, autrement il mérite un petit 12/10...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/04/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Après une closed beta réussis en vitesse x5 (1 mois) , LWS se lance dans une open beta en vitesse normale (partie de 4 à 5 mois).

    Lords of Dynasty est un MMO de stratégie par navigateur avec une esthétique manga.
    LOD nous plonge dans l'univers de la période des 3 Royaumes en Chine, une période très riche pour les connaisseurs et qui saura séduire les néophytes.
    Le jeu nous permet d'incarner un seigneur féodal qui doit gérer son empire, ceci incluant les alentours de son palais mais aussi les autres seigneurs peuplant la chine. Ainsi, expansion de son espace d'influence, alliance avec d'autres seigneurs, complot, trahison, tout est possible.

    Un côté RTS : développez votre ville, prenez les territoires autour de vous, détruisez vos voisins ou alliez vous avec eux et faites tomber les forts de PNJ.

    Un côté RPG : un système de héros qui mène vos troupes ou administre vos villes. Ceux-ci gagnent de l’expérience, montent en niveaux et peuvent améliorer leurs stats et leurs pouvoirs.

    La meilleure alliance n’est jamais la seule récompensée ; )
    LWS mène aussi une bonne campagne d'animation pour sa communauté ce qui permet d'apprendre des choses (historiques ou dans le jeu) , gagner des récompenses et s'amuser quotidiennement avec les autres joueurs et ainsi ne jamais s'ennuyer.

    Une recommandation personnelle aux joueurs qui hésiteraient !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    A l'occasion de la sortie du serveur européen de Cosmic Break, je me permets une petite critique du jeu.

    Vision d'ensemble :
    - Un jeu online d'arène et d'exploration
    - Des robots
    - De l'ecchi à foisson
    - Des composantes de RPG
    - Des factions Force/Sagesse/Courage

    Et bien... bienvenue sur Cosmic Break !

    Cosmic Break est un jeu un peu OVNI, auquel il est assez difficile de comparer un autre jeu tant il se distingue des concepts habituels, pour un esprit très asiatique dans l'âme. Mais le dépaysement que cela peut engendrer se limite à cet esprit, car Cosmic Break est très simple d'accès du moment que vous n'êtes pas un total débutant en anglais (le strict minimum commun aux MMO est bien suffisant). L'univers déroutant qui peut sembler de mauvais goût pour nous autres, européens, cache un jeu très intéressant stratégiquement et en terme de customization.

    L'essence même du jeu, c'est un commando de 3 robots que vous allez utiliser soit contre des joueurs, soit en missions, soit en quêtes. Chacun de ces robots comporte de nombreuses caractéristiques, en commençant par le type : LND (fait pour le corps à corps et le jeu agressif) , AIR (seuls aptes à voler de manière prolongée) , ART (artillerie) , et SUP (supports, un peu les couteaux suisse du jeu). En principe, le jeu fonction en papier/ciseau/pierre, les LND craignant les AIR (armes de type “beam” font double dégâts sur eux) , les AIR craignant les ART (explosions > double dégats) , et les ART craignant les LND (armes de corps à corps > double dégats). Les SUP quant à eux n'ont aucun malus ni bonus, mais ils fournissent des composantes de soutien indispensables.

    Un fois défini le type de robot que vous voulez jouer, il faudra compter sur 6 caractéristiques pour définir leur efficacité : les points de vie, la force, le tir, la vitesse de marche, la vitesse de vol, et l'endurance. Chaque robot de base peut avoir des caractéristiques très différentes, mais vous pouvez vous rapprocher de valeurs plus adaptée à votre besoin via les “tune up”, premettant d'augmenter vos caractéristiques au prix d'un cout de capacité (chaque robot a une limite) , et selon les cas de réduire d'autres charactéristiques. Sans compter que plus la capacité de votre robot est élevée, plus il fera perdre de points à votre équipe s'il meurt.

    Mais la personnalisation d'un robot ne se limite pas à cela. Sur la plupart d'entre eux, les bras, jambes, la tête pour les non-humains et le booster peuvent être changé pour d'autres, apportant des changement dans vos caractéristiques. Ensuite, il y a un système de niveau (assez rapide à monter) pour chacun d'entre eux, permettant de débloquer des “Cartridges”, ajoutant de la capacité, des points de vie, ou des effets divers à votre robot. Par exemple, l'un d'entre eux permets d'utiliser sa jauge de booster normalement réservée au vol pour courir plus vite.

    Enfin, vous pouvez choisir un certain nombre d'armes (de manière générale 2, parfois une seule, parfois 0, ou en utilisant des pièces précises jusqu'à 4 au prix de beaucoup de capacité) utilisable par votre type de robot.

    La personnalisation visuelle est également à l'honneur. Un robot peut-être, dans la majorité des cas, peints (peut-on le dire pour les “humains”, hum ? ) de la façon dont vous le souhaitez. Et depuis l'arrivée du Full Color mode pour la peinture, les possibilités d'apparences ont été considérablement accrues. Seul chose : s'armer de patience, et soit s'armer d'un logiciel de retouche d'image (gimp suffit amplement) , soit utiliser l'outil de peinture intégré (moins impressionnant). On peut également modeler la tête du robot en terme de forme, mais c'est franchement pas commode avec l'outil 3D intégré.

    Un fois votre commando de 3 robots (6 vous seront offerts à choisir parmi une 30ène à la première connexion) prêt vous pouvez entrer dans les différents modes de jeu. Le premier est le mode Mission. Il consiste en une série de missions à effectuer à la chaine contre des robots commandés par une IA pour gagner des récompenses, avec des modes de difficulté très variables. Très bien pour s'initier au jeu ou s'éclater entre potes (fous rires garantis dans les deux derniers modes de difficulté à débloquer) , mais très peu intéressant pour obtenir des UC (monnaie du jeu) ou de l'expérience. Ensuite, il y a le mode Quête, qui consiste soit à explorer Bastagant dans une interminable série de maps ordonnées aléatoirement chaque semaine avec une difficulté croissante (un rush complet demande prudence et quelques heures, jamais fini personnellement) , soit des combats contre des boss exigeant coordination et patience selon le niveau de difficulté. La meilleure méthode de loin pour débloquer certaines armes et surtout, des composants pour les tune up.

    Le dernier mode, le plus intéressant surement, est le PVP. Il se décline en PVP en arène (meilleure méthode pour l'expérience et les UC) , matchs simple sans prise de tête, ou en Union WAR, à certaines heures, où il faudra défendre votre Union. Le PVP en arène se décline en une bonne 10ène de maps (un bonne vingtaine dans les autres serveurs, ça viendra) différentes. Votre utilité en Arène, une fois encore, dépendra des robots choisis. Par exemple, je suis plutôt un utilisateur d'ART et de SUP avec des Bazooka, donc je préfère aider mon équipe ou bombarder sans réfléchir l'adversaire, un arrière ligne de base quoi. Et pour le coup, aucun de ces deux types n'est particulièrement adapté pour descendre des LND, adeptes du contact, et je les craints tout particulièrement, alors que les AIR n'ont pas trop intérêt à m'approcher.

    Maintenant, venons en à la mauvaise nouvelle, mais pas tant que ça : beaucoup de robots sont disponibles en RT, monnaie Cash du jeu (euros quoi). A se limiter aux UC, le choix est vite limité. Mais fort heureusement, les serveur Européens ont beaucoup plus de robots disponibles en UC que les serveurs américains. Certains d'entre eux sont particulièrement forts et pas forcément cher (l'un des plus forts du moment coûte... 3 matchs d'arène environ (2000 UC) , c'est à dire rien). Autre bonne nouvelle, il est possible d'obtenir des RT sans payer un seul euro, grace aux offres (remplir des sondages, participer à des jeux concours, … par contre se munir de fausses informations et une boite mail jetable fortement conseillé). Il va également exister une autre méthode (disponible sur tous les autre serveurs, bientôt pour nous) , transformer des UC en RT. Ca ne fait pas de miracle, mais les patients auront ce qu'ils souhaitent. Par exemple, j'ai passé une petite heure à faire des offres pour rassembler 30 RT. Somme suffisante pour lancer la loterie (le “Garapon”) , et avec de la chance j'ai obtenu l'un des meilleurs SUP du jeu, pourtant j'ai pas utilisé un seul centime.

    Après, pour ceux qui ont tout de même envie de se faire plaisir et de contribuer au jeu, vous n'avez pas besoin de grand chose. Avec une dizaine d'euros vous pouvez avoir un robot RT de manière permanente. Avec un peu plus, vous pouvez vous offrir 5 lancés à la loterie au prix de 4, de bonnes chances d'avoir des choses sympas et tout autant permanents. De tout manière, hormis les consommables et les 3-4 locations de robots, tout vous acquis sont permanents.

    Tout ceci pour dire que vous ayez envie de rester un joueur F2P ou de mettre quelques euros, vous pourrez toujours faire un commando digne de ce nom.

    Et c'est là tout l'intérêt de Cosmic Break. Cependant, le tableau n'est pas parfait, certaines sorties peuvent vite faire polémique question équilibrage, mais vous ne serez jamais à la rue.

    Malheureusement, le nombre de joueurs est pour le moment faible, faute à un univers déroutant et le fait que le serveur Européen est récent. C'est fort dommage surtout lorsqu'on ne s'est pas rendu compte du potentiel du jeu.

    En résumé, Cosmic Break est un jeu fun et passionnant dans un enrobage inesthétique et au gout étrange. Il faut juste passer outre !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Suite à trois jours de jeu et 12 niveaux.

    J'ai adoré Mount & Blade pour son système de combat à la limite de la simulation donc forcément, j'ai vite accroché sur ce jeu.
    Au premier abord, on pense que c'est un jeu bourrin, je fonce ! je tape ! mais quand un seul mec vient vous tuer, vous et les quatre compagnons noob rusheur que vous serez au début, on pense qu'il utilise un programme de triche... mais quand on approfondie un peu, on réalise que chaque détail est pris en compte par le moteur de calcul. Est ce que votre type d'armes est fait pour percer ce type d'armures, est ce que votre ennemi va vous poutrer si vous le chargez ? Le décor joue-t-il en ma faveur ? Il y a pas de super héros que des bons choix tactiques et surtout une bonne manipulation de son personnage (très dur au début si on est pas habitué à ce type de gameplay) !

    A coté, on customise son perso, on débloque des armes, des options et améliorations d'armes, on personnalise son cheval, on débloque des aptitudes, on peut ensuite créer différents profils (archers, arbalétriers, cavaliers, guerriers lourds, bretteurs etc. ).

    Un jeu original hors du commun et rapide d'accès avec des combats type "instance" à 6 vs 6 jusque... Je ne sais pas s'il y a une limite, j'ai vue du 60 vs 60.
    On se connecte et dans les 2 min, on est dans un combat !
    Un bon jeu aussi bien pour le bourrin qui veut se défouler le soir que le puriste de guerre médiévale qui cherchera à devenir un bretteur hors pairs.
    Publié le 13/11/2012 21:33, modifié le 13/11/2012 21:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    [Critique supprimée à la demande de l'auteur]
    Publié le 12/09/2012 01:01, modifié le 11/05/2013 19:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lightpa Lightpa
    Le mieux... Un vrai dynamisme de combat player versus player ; une personnalisation très avancée, mais pas gratuite, enfin ce n'est pas cher ^^ ; Un charadesign bien marrant (stéréotypé cartoon, caricature).

    Le bien... Des graphismes qui collent bien ; une scénographie bien foutu respectant l'univers voulu ; un vrai mécanisme de combat avec des atouts pour chaque classe ; je me souviens plus de trop des animations et des bruitages, mais il me semble que ça collait bien ; j'aime bien le choix d'arme ; l'interface utilisateur se basant sur navigateur est bien foutu, mais ça a tendance à planter de mon côté.

    Les mauvais... Pas de réel contenu à se mettre sous la dent à mon goût ; une licence qui cherche à mal se diversifier, personnellement j'aurais préféré que ça soit une nouvelle licence F2P, ça jure avec les autres BF, mais bon, ils cherchent un renouveau, et il faut avouer que c'est bien foutu ; pas une vraie importance accordée à la tactique et à la coopération de groupe ; matchmaking automatisé.
    Les attentes... Màj, améliorations, armes...

    Je recommande vivement !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Stripo'
    Très bon jeu pour ceux qui aime le genre ! C'est un bon passe temps mais assez prenant quand même !

    Le principe, comme dit précédemment, est de se faire le meilleur deck possible, il y a donc un choix à faire au niveau des cartes et des bonus/sorts qu'elles ont, bien sûr suivant leur rareté, les sorts seront plus ou moins bons ! A savoir qu'il y a trois "classes" de cartes, gods, man et demons.
    L'autre point positif est la présence de nombreux événements organisés par les devs : "battle", guerre guilde contre guilde, événement contre des monstres, etc. et qui vous feront gagner, si participation régulière il y a, des cartes rares.

    Essayez de rejoindre une guilde assez tôt, puisque les événements se font surtout par guilde. Il y a aussi la présence d'un "forum" directement dans l'appli pour communiquer avec sa guilde !
    Je vous donne mon code parrain, il vous sera utile autant pour vous que pour moi : [... ] (tous les codes parrain donnent les même bonus a savoir une carte rare et 100 000r)

    Have fun ! : )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/06/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Kagamiko
    Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer de présenter le jeu en tout point.
    Soyez indulgent, ceci est ma première fois.

    PVE Solo : le système de PVE est assez équilibré, bien que certaines quêtes nécessitent l'aide d'autres joueurs de part sa difficulté (valider certaines quêtes dans un donjons ou même des Boss).

    PVE Groupe : celui-ci est également assez équilibré mais plutôt recommandé (comme dans tout MMORPG, me direz-vous). Le plaisir est plus intense quand un groupe de différentes classes est formé.

    Quêtes : Le système de quêtes principales et semi principales est très bien fait.
    Cela consiste en un parcours : un PNJ principal vous enverra dans un village où vous devrez aider les habitants. Quand toutes ces quêtes seront faites, ceux-là vous enverrons dans le village suivant, etc.
    Par contre, les autres quêtes sont quasi-incompréhensibles ou très limitées. On remarque le désire de faciliter la compréhension de celle-ci, de la part des concepteurs. Mais malheureusement ils ont retiré la majeurs partie des informations importantes pour réussir la quête.

    Monde : il se divise en plusieurs cartes, chacune d'elles assez grandes et sans monture, cela va être très lassant. Très colorée ainsi que très animées. Ce jeu est très beau graphiquement.

    Artisanat : l'artisanat se divise en plusieurs catégories de deux métiers, comme Smelting et Craftmanship (l'un sert a rafinée le minerais et les herbes d'alchimistes pour en faire des ingrédients supérieurs et l'autre fait est exactement le même sytème pour la nourriture et le coton). Et cela est la même chose pour les 10 métiers. Assez intéressant pour les amoureux du craft.

    Les tenues, armes, composants, potions et nourritures sont assez faciles à faire pour les premiers niveaux, ce qui va de soi et les conceptions permettent de faire énormément d'économie comme le craft ne nécessite aucun achat pour la conception. Uniquement de la récolte, du raffinage et la création.

    Liberté : la liberté d'action est assez grande. Vous pouvez quasi tout faire dans les limites du style du jeu bien sûr. Pour le roleplay, quelques animations sont mises à disposition et vous pouvez visiter chaque endroit, océan, temple que ce soit à l'intérieur ou dessus.

    Visuel : comme je disais plus haut, les graphismes sont assez intéressant, un jeu très joli, et très coloré.

    Son : la réalité des effets sonores a été respectée et la musicalité est enivrante si ce genre de musiques vous plait (asiatique médiévale, si je ne me trompe pas).

    Traduction : le jeu est entièrement en anglais.

    Support : le jeu est pour une plateforme informatique (PC).

    (Je suis désolée pour le grand nombre de fautes ^_^)
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/05/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Jathlanie Jathlanie
    Bien des choses correctes ont été dites déjà.

    Peut-être un oubli sur la recherche d'artefacts. Alors, kesako ? Simplement, sur une île, se trouvent 10 artefacts que l'on peut trouver grâce à un géoscanner et des charges sélectives afin de trouver par une approche géométrique. En effet, les charges font un scan de respectivement 5000, 3000 et 1000 mètres de diamètres. Comme les prix d'achat sont différents pour chaque charge, on essayera d'utiliser la charge adéquate au temps opportun. On lance une recherche sur 5000 mètres, puis on essaye de se rapprocher, on refait une mesure, etc. jusqu'au moment ou on découvre le fameux trésor.

    Alors, bien évidement, il est un fait évident que les prises les plus intéressantes sont pour l'instant sur les îles bêta (celles qui sont pvp). Il faut également savoir qu'il y a 10 artefacts qui vous appartiennent sur l'île où vous êtes, et une fois que vous en avez trouvé un, un autre apparaît à un autre endroit de l'île. Ainsi, il y en a toujours 10. Et chaque artefact peut contenir des objets propres au titre de l'artefact. Ainsi, on pourra (si on a de la chance) trouver des incubateurs de noralgis (une plante que l'on doit cultiver avant de la récolter) sur des artefacts industriel (personnellement, je ne les ai encore trouvé que sur des indus rang 3).

    Bref, une fois qu'on s'y est mis, c'est prenant. On peut y découvrir un tas de choses intéressantes.

    Le 1er Juin 2012 sort une grande modification du jeu. Tout d'abord un tas d'îles, gamma cette fois, seront ajoutée. La terra-formation sera de la partie. C'est à dire, que si vous arrivez, vous pouvez, avec quelques modules à ajouter à vos robots, former le sol à votre manière, afin d'y implanter une base, des modules d'alimentation, de la défense, etc etc. Bref que du bon, et tout cela dans une ambiance joueur contre joueur.

    Je pense que Perpetuum vaut le détour, mais n'est pas à placer entre toutes les mains.

    En effet, afin de pouvoir se battre, il faut de la logistique. Et donc, tout est à la convenance des joueurs eux-même, les éléments de qualité supérieure se fabricant, et ne se trouve pas sur les pnj.

    Il y a tellement de chose à dire, venez donc faire un tour, vous ne serez pas déçu du voyage.
    Publié le 29/05/2012 20:44, modifié le 29/05/2012 20:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Twan Twan
    Clairement, je n'irais pas prétendre que WOTLD n'a que des qualités. Il est plutôt bourré de petits défauts, que ce soit une interface encore très perfectible, un manque d'options d'automatisation pour réduire la micro-gestion (ou ces options qui fonctionnent mal quand il y en a) , des graphismes d'une grande pauvreté s'ils sont adaptés à l'ambiance voulue, un aspect un peu trop commercial pour un jeu indépendant (entre la publicité et le cash shop beaucoup trop puissant) , un système d'attaque sans cooldown rendant avantageant trop la surprise et la rapidité de sa connexion en pvp, l'absence d'un "vacation mode" et j'en passe.

    Pourtant j'adore ce jeu, pour son coté OVNI dans le paysage vidéo ludique actuel, qui en fait un des rares MMO que je retiendrai de ces cinq dernières années. C'est à la fois un jeu très old school, radical dans son approche (full pvp et mort permanente des personnages, infections incurables, système de dégradation des objets etc. tout contribuant à l'impression de vivre dans un monde en train de se déliter) , et plein d'idées innovatrices, comme son usage de google maps, sa gestion du temps (qui n'est ni du tour par tour, ni du temps réel ni un système de points d'action à proprement parler, mais un étrange mélange des trois) , le changement d'échelle énorme que le jeu permet (d'un petit squad de trois survivants donnant l'impression d'être dans un RPG, on passe en quelques semaines à la gestion de dizaines voire centaines d'entre eux et de nombreuses bases, se retrouvant propulsé dans un jeu de stratégie gestion axé sur la logistique) , etc... Et beaucoup de choses qui apparaissent comme des défauts au premier abord, tels ses graphismes ou l'absence de système de commerce, s'avèrent être des qualités parmi les plus attachantes du jeu à l'usure (pour les nostalgiques du troc tel qu'il existait dans les MMO des années 90, ou ceux ayant assez d'imagination pour que l'image qu'ils se font d'un zombi leur fasse plus peur que celle d'un zombi, WOTLD est définitivement un jeu à recommander).


    Enfin, en conclusion, je l'ai noté 8/10, peut être pas comme "très bien" actuellement (et encore moins adapté à tous les styles de joueurs) mais comme très prometteur à mon avis, en espérant que sa petite équipe parviendra à trouver les moyens d'améliorer certains points au fil du temps tout en conservant ce qui en fait l'originalité.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par akrones
    Un jeu pour tous les joueurs qui rêvent de créer leur héros de A à Z des pouvoirs au costumes.

    En silver des archétypes (genre de classe) disponibles.

    En gold vous choisissez vos pouvoirs dans des lignes de pouvoir et faite votre combo ultime ou plus simplement le héros de vos rêves.

    Seul bémol en pvp vous avez intérêt à bien vous renseigner sur les builds qui fonctionnent car certains ont déjà vraiment bien planché sur le sujet et sont pour ainsi dire imbattables.
    Plusieurs arènes sont dispos en équipe ou en solo. Ils ont même implanté un jeu de résistance face aux zombies (Un groupe de héros tient face à une horde de zombies, si l'un d'entre eux tombent il se retrouve dans l'équipe des zombies. Tout ça peut duré 25 minutes au maximum au quel cas si les héros ont tenu, ils ont gagné)

    En PVE, au début il manquait un peu de contenu mais différentes instances voient leur arrivées ainsi que la bonne idée des scénarios qu'ils font évoluer au rythme des semaines.
    Ici pas de bashing, il y a assez de quêtes pour aller jusqu'au niveau max.

    Nouveaux pouvoirs et costumes sortent régulièrement, base de joueurs majoritairement anglophones mais une très bonne ambiance générale sur ce jeu.

    En résumé de plus en plus de contenu, espérons qu'il continuera dans cette voie !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour l'anniv' d'un ami, je lui ai payé Dark soul.
    Hop, on allume la console et on attaque notre première partie.

    Le mendiant a l'air très tentant mais on se dit qu'en étant de gros noobs mieux vaut peut être commencer avec un ptit voleur ! hé hé

    C'est parti, on commence le tutoriel mais au bout d'une heure c'est déjà la panique ! La grosse bestiole du départ ne veut vraiment pas nous laisser passer... On se regarde l'air inquiet en se faisant tourner la manette... L'enfer commence, on a passé une nuit dessus et on commence à fatiguer.
    Les monstres commencent à nous doser. huhu !


    Vous le savez déjà probablement, ce jeu est vraiment très difficile, surtout durant sa découverte. Mais rassurez vous, après quelques heures de jeu, vous commencerez à vous sentir bien plus à l'aise.

    Même si une victoire sur un boss ou un monstre particulièrement chaud vous fera plaisir après une bonne heure à vous battre comme un lion, évitez de trop prendre la confiance car vous serez vite calmé par le suivant qui vous corrigera comme il faut ! ahah : D

    La liberté fait vraiment plaisir, on peut partir dans toutes les directions ! Vous vous direz : "chouette, une nouvelle zone ! " je vais pouvoir avancer dans le jeu ! Sauf que le psychopathe en armure qui hante les lieux va vite vous botter les fesses et vous renvoyer d'où vous venez lol

    Vous ne pourrez pas fuir éternellement, il faudra tôt ou tard s'armer de courage et tenter votre chance bien qu'un coup de gourdin d'une bonne tonne ne doit pas faire du bien. *snif*

    Bon sinon, depuis tout à l'heure, je parle des ennemis puissants mais faudrait pas croire que les monstres de bases sont des gentils bisounours xD

    Ne foncez surtout pas dans le tas à moins que vous pouviez vraiment vous le permettre par votre grande maitrise du jeu car c'est un monde sans pitié dans lequel la moindre erreur est quasiment synonyme de mort.


    Le système d'expérience se fait via les âmes que vous récupérez en tuant vos ennemis (les âmes permettent de prendre des niveaux et/ou d'acheter du matos).

    Si vous mourrez, il vous faudra revenir à l'endroit de votre mort pour récupérer votre âme ainsi que l'expérience. Et si vous mourez une seconde fois, l'expérience accumulée sera détruite pour toujours... Autant vous dire que quand vous partirez récupérer votre âme blindée de points, là vous aurez la grosse grosse pression ! Surtout si vous êtes mort dans un endroit qui craint LoL (Et oui les monstres réapparaissent après une mort).

    Pour finir, l'aide du jeu est très pauvre ainsi que la notice. On est vraiment pas assisté, et ça c'est génial. Le jeu vous encourage à vous débrouiller par vous même, c'est charmant !

    Seuls petits points négatifs : Les quelques ralentissements, les cadavres pas assez lourds qui bougent trop en passant à coté et le fait de pouvoir battre certains monstres en les bloquant avec le décor. (Ça peut arriver)

    Mais bon à part ça franchement, pour passer l'hiver bien au chaud, éclatez vous sur Dark Souls ! Un jeu avec une sacré durée de vie, possibilité de jouer en ligne et un choix de personnage bien sympa surtout que c'est vous qui choisissez comment le spécialiser ainsi que son sexe, son apparence et tout. Ce genre de jeu, on aimerait en voir tous les jours !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai commencé le jeu il y a peu, aidé par un groupe d'amis déjà assez haut dans le jeu, ce qui m'a permis de progresser assez vite.

    Toutefois, ce qui m'a le plus mis une claque, c'est le détail apporté a la réalisation de ce jeu.
    S'il n'est pas toujours très réaliste et qu'il y a souvent des bugs de collision, parfois même de direction (assez gênant pour ce style de jeu) , les voitures, les maps, les effets graphiques à haute vitesse sont tout simplement somptueux.

    Par contre, même si les évènements sont en nombre et quotidien, ils sont répétitifs. De la même façon, si les courses sont nombreuses, elles sont relativement similaires les unes aux autres. Enfin, par contre, les voitures sont variées, modifiables à souhait, et disposent chacune de leurs propres capacités.

    Le contrôle des véhicules est efficace, que ce soit par le clavier, par une manette, ou même par un volant/pédalier ; et chaque voiture peut se contrôler a loisir avec son équipement préféré en fonction de ses propres capacité et de la technique du joueur.
    Il existe de nombreux modes de courses afin de couper à la monotonie du mode VS classique, et la création d'arène est aidée par des possibilités de filtrages efficaces.
    Ainsi, plutôt qu'une voiture puissante, en fonction du mode de jeu sélectionné, mieux vaut parfois se doter d'une voiture lourde et lente afin de s'octroyer la victoire.

    Le jeu solo est lui aussi assez sympathique. Le principe de passer des permis afin de débloquer un mode de jeu a l'intérêt de pousser les joueurs a vraiment maitriser le jeu avant de se lancer dans l'arène. Des mini-jeux en solo offrant des cadeaux sont aussi très appréciables afin de se détendre du stress de la course. Enfin, un mode course automatique faisant courir le joueur contre des véhicules pilotés par l'ordinateur permet aussi de s'amuser quand on n'a accès a aucune course intéressante aux heures de faible affluence.

    Par contre, même si Level R est intéressant, il reste un simple jeu de course. Et par définition, seuls les aficionados du chalenge qui souhaitent écraser leurs voisins a tout prix y restent longtemps.
    Pour les autres, on s'y amuse un moment, et on se lasse très vite de ne pas finir les courses parce que les autres ont torché le circuit avec des voitures qui vont 10 fois plus vite que la vôtre.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Au milieu de tous ces MMORPGS qui se ressemblent tous à 95 % , il y a quelques fois certains qui sortent un peu du lot. G&H fait partie justement de ces jeux que l'on regarde d'un oeil assez distrait, on ne suit pas trop le développement (le budget com' doit être rikiki) et finalement, le thème l'emporte (enfin pour moi) et on s'y met.

    Et au bout d'une semaine, on se rend compte qu'on a passé ses soirées sur ce jeu, sans avoir jamais eu le sentiment d'avoir perdu son temps. On y croise des joueurs très matures, assez au fait du background (j'ai été soufflé des conversations très pointues au sujet des diverses familles romaines, on aurait dit que je m'adressais à Alain Decaux).

    Le background est très développé, les features sont assez originales et les développeurs sont finalement très proches de leur communauté. Il reste encore des choses à améliorer, et je suis confiant dans le fait que le meilleur reste à venir. C'est pour moi, pour l'instant, la première véritable bonne surprise de ces 2/3 dernières années.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Petivier Petivier
    Ave a tous et a toutes !

    Je conseille fortement de venir essayer GnH, c'est un jeu qui vaut le coup : )

    L'environnement, l'histoire (même si il n'est pas traduit) , et bien d'autres choses encore sont à découvrir, certes le jeu n'a pas été développé à 100 % , mais le grind étant assez long, avec une multitude de quêtes, nous permet de up au niveau 30 (max actuel - pour 50 plus tard) en bon nombre de jours, sans torcher le jeux en 1-2 semaine comme beaucoup de mmo actuel.

    Des minions (pet's) seront a vos ordres tout au long de votre périple, ce qui change particulièrement le gameplay, des mmo que nous connaissons.

    Un système de housing innovant, permettant au fil du jeux de construire des bâtisses dans votre estuaire.

    Ce jeux est pour l'instant, je dit bien pour l'instant car ce n'est pas encore implanté, purement PvE.

    Les fan de crafteur devront quand a eux, patientez aussi.

    Je vous invite donc a venir nous rejoindre dans les contrées italo-grecque, de la rome antique !

    Que les dieux soient avec vous !
    Publié le 07/07/2011 21:59, modifié le 07/07/2011 22:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes