Critiques d'Elidjah

  • 31 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Assez complexe de prime abord, ce jeu demande un sacré investissement mais l'effort en vaut la peine. Si vous êtes passionné par l'époque et les diverses écoles d'arts martiaux représentées, vous y trouverez de quoi assouvir votre passion. Par contre, si comme moi vous découvrez cet univers, les premières heures seront assez compliquées car l'évolution de votre personnage ne respecte pas le standard actuel (quêtes/XP/gain de niveau/ gain de compétences).

    Ici, les compétences restent à peu près les mêmes selon votre école, mais elles évoluent dans le temps (un peu comme Eve Online). De plus, il existe pas mal de métier divers et variés (musicien, divinateur, cuisinier, bûcheron). Il faut aussi géré la fatigue, la faim et respecter les codes de son école.

    Les joueurs de PVP pourront également trouver chaussures à leurs pieds tant les diverses approches PVP sont alléchantes. Je n'ai pas encore trop passé de temps en PVP (je n'ai que 20h de jeu) , je le concède, mais on est loin des BG et autres. Il existe des missions d'espionnage, d'escorte, d'attaque de château de guilde, des contrats sur certains joueurs.

    J'attends avec impatience également la version française, mais dans l'état actuel, pour un F2P, il est pour moi en haut du panier (à coté de LotRO).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Au milieu de tous ces MMORPGS qui se ressemblent tous à 95 % , il y a quelques fois certains qui sortent un peu du lot. G&H fait partie justement de ces jeux que l'on regarde d'un oeil assez distrait, on ne suit pas trop le développement (le budget com' doit être rikiki) et finalement, le thème l'emporte (enfin pour moi) et on s'y met.

    Et au bout d'une semaine, on se rend compte qu'on a passé ses soirées sur ce jeu, sans avoir jamais eu le sentiment d'avoir perdu son temps. On y croise des joueurs très matures, assez au fait du background (j'ai été soufflé des conversations très pointues au sujet des diverses familles romaines, on aurait dit que je m'adressais à Alain Decaux).

    Le background est très développé, les features sont assez originales et les développeurs sont finalement très proches de leur communauté. Il reste encore des choses à améliorer, et je suis confiant dans le fait que le meilleur reste à venir. C'est pour moi, pour l'instant, la première véritable bonne surprise de ces 2/3 dernières années.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques