Critiques de klokil

  • 7 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue depuis sept mois à ce MMORPG de style Hack'n'slash et je peux vous dire que c'est jeu blindé de gameplay riche, compétences utilitaires où l'on ne s'ennuie pas. Toutes les classes ont leurs points forts dans ce jeu et dès le début, vous constaterez que chaque classe dispose d'une armada de compétences pour bien débuter le PvE sans se prendre la tête.

    Points forts de WOI :

    - Diversité de classes éblouissante
    - PvE / PvP bien développé ! Fluide, net et précis
    - Chaque classe a son originalité
    - Beaucoup de joueurs contrairement à ce que l'on pense
    - Blindé d'évènements
    - Gros temps de jeu à prévoir
    - Le système de familier le plus poussé, jamais vu à ce jour (beaucoup plus important que dans Rappelz)
    - Système de guilde et de guerre de territoire absolument mythique

    Points faibles du jeu :

    - Manque réel de MJ/GS, en effet sur WOI il y n'a aucune présence de MJ pour surveiller les abus au sein du jeu
    - Pas de MJ, les abus/violences verbales sont au rendez-vous, donc assurez-vous de trouver une bonne guilde ou de bons amis pour bien entamer le jeu
    - Un début un peu trop solo (comme 70 % des MMORPG)
    - Les quêtes sont un peu rébarbatives mais pas trop non plus

    Pour résumer : WOI est un parfait hack'n slash, blindé de contenu mais son manque de MJ trop important rend le jeu socialement exécrable. Donc je vous conseille d'essayer car c'est free-to-play (non pay-to-win) mais trouvez vous des amis avec qui vous partagerez des moments inouïs.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, je tiens à me féliciter après 1 an de jeu intensif dans ce jeu vidéo qui détient à mon sens aucune valeur comparé aux autres MMORPG qui eux font l'effort d'améliorer de manière progressive le jeu.

    La critique, la voici : Rien d'étonnant comme la plupart des jeux free to play dont les licences sont entièrement pilotées par des français et qui de manière progressive, se dégrade de mois en mois avec des contenus pour la boutique haut niveau pour notre ami Crystal Saga.

    Alors d'abord, qu'est que Crystal Saga ? Crystal Saga est un MMORPG par navigateur comme son concurrent (en voie d'extinction d’ailleurs Canaan Online) , qui se veut basique : donjons et dragons, beaucoup d'event PvP et de contenu évènementiel de temps à autres. Mais depuis longtemps (presque 6 mois) , Crystal Saga France a une politique en jeu qui se veut favorisante envers les hauts niveaux. Alors on va me dire : expérience ridicule sur les mobs sans les cartes double xp en masse (coucou boutique) et torche et j'en passe les farms de quêtes principales sont impossibles. Car oui, j'ai oublié de mentionné que pour progresser sur Crystal Saga, il faut farmer les quêtes principales mais au bout d'un certains moment (level 36/38+) , les PNJ vont vous demandez d'arriver au prochain niveau. Exemple, pour valider la quête avec condition niveau 40 requis. Sans quêtes secondaires, event profitable pour up plus rapidement, sans réel contenu pour vous aider à arriver au prochain "cap" afin de valider la quête, alors la seule chose qu'il faut faire est de farm monstrueusement les mobs pendant une journée en afk farm (mode implanté afin d'exp tout en dormant IRL). Je vous laisse imaginer l'ennui en PvE qui se résume à xp en dormant, parler à des PNJ, donjons inutiles et infaisable sans passage à la boutique.

    Alors parlant du PvP, le contenu qui est bon sur "papier" dans Crystal Saga :

    Le champ Ether : Lieu où se divise en deux équipes aléatoire (Anges vs Démons) où le but est de détruire les tours pour détruire au final le cristal ennemi (un peu comme dans League of Legends). Sauf que vous avez en face de vous (qui êtes que level 60 avec des ailes ridicules et une arme +6) des Chimères / Atlantes (joueurs qui ont ressuscité deux voire trois fois, soit trois fois de stats sur le level final, soit le one shot assuré). Idem pour les champs de Mars, même principe que l'Ether sauf que vous vous disputez pour obtenir l'épée du dragon qui dans les gros serveurs est complètement inutile (et après le jeu dit que c'est l'arme la plus puissante). Ensuite vous avez le temps de Jones, semi PvP/PvE donc là c'est du bizutage groupé entre cseur si un non cashopeur s'incrustent dans la fiesta. Alors à la vue de ce jeu complètement dégradé avec comme seule communauté restante, la communauté cash shop/haut level (ceux qui sont dans le TOP 30 en PvP/Level sont tous passés par le cash shop).

    Vient ensuite le système de plainte qui fonctionnent que sur les joueurs qui ne CS pas, car un joueur qui va full cash shop n'aura jamais de lourde sanction, comparé à un joueur lambda classique. A compter aussi que la communauté de Crystal Saga France est élitiste, vulgaire, oppressante, haineuse, puérile. Ça en fait du lisiting de comportement vis à vis de la communauté.

    Crystal Saga et demain ?

    En fait, le jeu n’évoluera pas dans le sens des joueurs lambda. Les contenus seront toujours pour les haut levels, cashopeurs, point final ! Au final, je ne conseille pas ce jeu, passez votre chemin, hasta la vista, bye bye, allez sortir dehors jouer avec vos potes et perdez pas votre temps sur un jeu pareil !

    Cordialement.
    Publié le 6 oct. 2013 à 13:06, modifié le 6 oct. 2013 à 14:25
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques