Critiques de Skyzers

  • 8 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Alors que le modèle économique de GW2 m'avait convaincu, Trion adopte le même pour l'instant sans avis sur la cash-shop.
    Trion sort un MMO-TPS, alors que le genre est encore rare et de nombreux en développement. Le jeu sera en adéquation avec une série mais je pense que cela reste marketing, mais dans l'espoir que ça rende l'immersion encore plus grande. Sur beaucoup de MMO, l'histoire est vraiment (pour rester polie) NULLE, peut-être que Trion a trouvé le moyen d’intégrer une véritable histoire au jeu, à travers une série. Trion m'a capté deux ans sur Rift, alors je leur accorde ma confiance.

    / ! \ Je vais comparer de nombreux mécanismes issus d'autres jeux. Mais je ne suis jamais contre l'adaptation d'un système/mécanisme en MMO, même du plagia, car de nombreuses fois, j'ai souhaité qu'un système/mécanisme vienne influencer le MMO, merci Trion. / ! \


    C'est la premier fois que je butte sur la critique d'un MMO, par sa complexité. Univers post-apocalyptique (contemporain / futur proche) , bien rempli et crédible. Graphiquement optimisé pour la performance en nombre et non le rendu, mais ça reste très joli. Par contre le clipping est trop petit, il m'est arrivé plusieurs fois de sniper un mob qui était protégé par un décor, pas affiché à 150-200m de distance.
    La map est grande et on peut déjà apercevoir les extensions (qui je pense seront en adéquation avec la série).
    Interface adaptée pour console, mais qui reste relativement simple pour PC (on se souvient du bide de FF XIV).

    Un système PvE, entre Rift/Far Cry/Borderlands, on sent bien que Trion s'est inspiré de nombreux autres jeux, un coktail bien dosé, on est vite pris et on ne s'ennuie pas. On retrouve la joie du score à travers des défis qui sont disposés un peu partout sur la map, avec un classement de joueurs, par défis. Une bonne alternative aux quêtes principales, séries, événements dynamiques, quêtes secondaires... etc. Il y a tellement de contenus divers et variés. On se déplace à l'aide de véhicules personnels ou en groupe, achetés ou loot, qu'on fait apparaître n'importe où et quand on veut. Peut-être trop facile à mon goût.

    J'ai pas encore testé le PVP, mais mon imagination me dit que ça va être fu.

    L'IA n'est pas parfaite, mais par le nombre, on est vite débordé, si on ne fait pas les choses correctement. Système d'évolution original, pas de lvl, remplacés par l'EGO que je n'ai pas encore parfaitement saisi. Compétence en fonction de son gameplay favori, pas en fonction des stats adverses, un bon choix pour un genre FPS. Je regrette par contre la visée automatique que je souhaiterais voir désactivée par défaut sur PC, pour favoriser le skill. Mais que des détails/des bugs qui pourront être rectifiés avec des MAJ.

    Un point noir. La communication pas adaptée, on se retrouve régulièrement en groupe, mais sans communication, c'est dommage. Le système de clan, pas encore essayé d'ailleurs (SeeK).

    J'ai énormément d’espoir pour ce jeu. Il y a beaucoup de paris, mais je reste confiant envers Trion qui reste mon studio favoris.
    Publié le 8 avril 2013 à 02:23, modifié le 8 avril 2013 à 02:23
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    24 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, grâce a ma Pré-commande de TERA, j'ai eu accès tout le long d'un week-end, aux serveurs et donc par conséquent ai pu me faire un avis sur Tera, lequel je tiens à tout prix à partager.

    Donc après 2h de dl (il faut le configurer en P2P dans "setting" pour gagner 2h de dl) , j’exécute le jeu, la bave coulant sur le clavier. Cinématique... BoF, bon passons, cela n'a rien d'important.

    Création de personnage : donc, j'ai fait un popori avec des oreilles de lapin pour le fun. Énormément de choix et de modification possible, sauf la taille. Des skill raciaux qui n'ont, pour ma part, pas d'incidence sur ma classe. Classe : j'ai choisi Sorcerer, car j'ai toujours choisi cette classe dans tous les MMOs. xD

    Donc niveau des sorts, ils sont très beaux visuellement, chaque sort est utile à différentes situations. A chaque mob, il faut changer de stratégie (lock, empoisonnement, AoE, freez, Dps) , il n'y a pas d'arbres de talents, c'est tant mieux (ou alors je ne l'ai pas vu). J’adore cette classe, très dynamique, lié aussi au gameplay.

    Gameplay : Donc, je rentre dans le monde et je commence à essayer de taper les premiers mobs (groupe de mobs) , et LA... Tera fait tout son effet. Le gameplay est franchement sublime, presque de la perfection. J'ai vraiment l'impression de jouer ! Oui de jouer, à esquiver, viser, tactique... je peux vous dire niveau APM, votre clavier va en manger. Je suis arrivé lvl 20 en 1 week-end, sachant que j'ai fait un 48h non stop et qu'il y a 60 lvl. Et la difficulté grimpe petit à petit, pour au final arriver à créer un groupe pour taper les mobs.

    Quêtes : Banales... Escorte, bash, récolte. Niveau 20, on ne peut pas trop parler de quêtes, car les 11 premiers niveaux sont dédiés à l'apprentissage du gameplay, donc je réserve mon avis à se sujet. Il y a encore beaucoup à découvrir (politique, PVP, instances, World Boss, Event, quêtes d'histoire) et puis comme c'est en anglais, j'ai peur d'êtres passé à coté de beaucoup de choses, ce qui me déplaît pas en soit, car la sortie (en français) sera une nouvelle découverte !

    Graphisme et décors : 10/10. Super beau, magnifique, le plus beau MMO auquel j'ai joué, sans aucun doute. Sans pour autant bouffer toutes mes ressources (Gtx 560 Ti Top Direct CuII). Ps : très fluide !
    Les monstres sont tout comme le décors, très variés, beaux (et moches, pour les mobs) , parfois nombreux ou géants, seul ou en groupe... L'extase.

    Interface : En vue du gameplay, l'interface est très bien adaptée. Question d'une heure de recherche et de pratique. Niveau touche, à moins d'avoir une souris et clavier à macros (comme moi ; ) , il faudra faire de la gymnastique avec les doigts, mais cela dégage du plaisirs, car "Touche trompé, mort assuré". La difficulté est au rendez-vous. Un doigts par ci, et un doigt par la. Essayer Z (avancé) , tout en appuyant sur "7"... Joué Joué Joué, Fini d’appuyer sur une touche et je vais boire un Coca dans le canapé, en attendant que le temps passe ; ) (comme SCII).

    Voilà, c'est tout ce que je veux vous faire partager, parce que le meilleurs dans un MMO, c'est de découvrir... En tout cas, c'est de loin et sûrement le meilleurs MMO auquel j'ai pris un plaisir monstre à jouer... ATTENTION AU FUTUR ACQUÉREUR, les heures passent vites. xD

    Désolé pour l'orthographe... moi je suis plutôt orienté Math xD
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    J'étais sur Aion et voila je vous en tire ma conclusion, qui n'est pas mauvaise en soit. Aion est un formidable Mmo question graphisme comme presque tout. Mais comme tout jeu Mmo, il y a des points négatifs, comme beaucoup de positif dans ce jeu.

    La Création de perso est tellement poussée qu'on hésite à faire son premier personnage, par toutes les options qui nous sont offertes, on est vite débordées d'option, très franchement je voulais qu'il soit beau alors on j'y ai passé du temps... A ce point, personnes ne vous ressemble. Trop Cool (beau comme laid)

    D'entrée de jeu, vous êtes émerveillé, par tout ces beaux graphismes et un univers bien rempli, qui vous projette littéralement dans le jeu. +1

    Donc vous commencez les Quêtes et voila que je trouve le tutoriel bien garni et bien expliqué, le passage entre Mmo se fait comme "Papa, Maman" un autre point positif. Mais voila, dans le territoire des débutants vous voyez des joueurs qui se comportent comme des Robots... " Ha non ! encore des Bots ", bref, au final ils disparaissent petit à petit, au fur et à mesure que vous grimpez de level, ils disparaissent totalement, quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas tellement gêné.

    Ce que j'ai surtout adoré dans Ce Mmo, ces évidemment son système de Craft... très très complet et surtout pas facile. En plus ça rapporte de l' Xp, et beaucoup de joueurs vous conseilleront de craft Cuisine pour passer les premiers LvL et vous aideront à le financer. Alors je vous fait pas un roman à ce sujet... Testez, vous constaterez par vous même.

    Donc, plus vous passez de level et plus vous remarquez que le Bashing ça lasse avec le temps, et oui ! Voila l'un des plus gros points noirs de Aion, c'est que les quêtes... ce n'est que du Bashing ! Je m'en doutais un peu et je ne suis pas déçu, car je m'y attendais.
    La difficulté est au rendez-vous, Il faut se trouver un groupe pour pouvoir vaincre certains Elite... et y en a la pelle, très bon pour ce faire des ami (e) s dans le jeu et surtout vous avez pas l'impression d'être seul.

    On passe et voila un point très positif, ce sont les équipements... Pouf ! , C'est Complet et de plus ils sont beaux et très bien travaillés. C'est actuellement pour moi les plus belles Armures que j'ai vu. Surtout quand elles brillent, LA CLASSE !

    Le système de sort (mage) , je l'ai trouvé vraiment bien. Faire des combos vous oblige à rester attentif et vous êtes vraiment dans le jeu, en mode PVP faut pas se louper.

    D'ailleurs parlons du PVP, et bah je me suis bien amusé, Prendre les artefacts de la faction adverse ou défendre celles conquises par votre faction est une très bonne distraction (Conquête de territoire) et il y a moult et moult joueurs.
    De plus rajouter une faction Ordinateur donne une difficulté supplémentaire. En plus cela joue sur l’économie, c'est à dire, plus votre faction possède d'artefacts et plus les taxes sont basses, ceci oblige les joueurs à conquérir, sans d'ailleurs grande obligation.

    L’utilisation des ailes avec une limite de temps... c'est nul, on en profite pas et c'est bien dommage.

    Bref, voila avec le temps ce MMo ne perdure pas, et une fois qu'on a tout fait, on, n'en a marre.

    Mais si vous ne connaissez pas Aion, testez, ça vaut vraiment le coup de vous faire un avis propre.

    Merci beaucoup ! (Ne tenez pas compte des fautes, je ne suis pas français. )
    Publié le 2 nov. 2010 à 21:52, modifié le 8 nov. 2010 à 11:48
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je suis actuellement sur Final Fantasy XIV et voila comment résumer mon avis sur le jeu.

    Je suis déçu, ce jeu est purement une honte, comment promettre un jeu soit disant révolutionnaire, et nous sortir une merde pareille. (Pardon, mais j'ai quand même acheté pour rien. )

    Les (+) :

    Graphisme : très beau, mais inaccessible pour de petite configuration, heureusement, que j'ai une très très grosse config

    Musique : elle correspond bien à l'environnement, ça ! C'est bien du FF.

    Les mobs : je les trouve très beaux, sur le dragon, quand vous commencez à jouer

    Les (-) :

    L'interface : pas organisée, surtout optimisée pour Ps3 et ne correspond pas du tout pour un pc.

    Aucun TuTo : dès l'arrivée dans jeu, on est perdu il n'y a aucun tutoriel pour vous indiquer ce que vous devez faire.

    Les quêtes : répétitives à mourir.

    Pas de PVP, ni PVE groupe : inexistant.

    Une misère pour enregistrer le jeu : il faut chercher et faire 2-3 inscriptions par ci - par là, pour pouvoir jouer.

    Le système de paiement : pas de carte pré payée (mon mode de paiement) , et j'ai pas cherché le façon dans dont ils facturent (perso, option... ) ça m'a énervé d'entré bref...

    Je ne fais pas tout un article d'expert, car je pense, les autres commentaires vous convaincront plus que moi, qui pour moi n'en vaut pas la peine.

    J'hésite entre beta ou alpha test... bref... A suivre !

    Merci beaucoup (pour les fautes... je ne suis pas français soyez tolérant)
    Publié le 20 oct. 2010 à 21:17, modifié le 20 oct. 2010 à 23:18
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques