Defiance

8/10
Alors que le modèle économique de GW2 m'avait convaincu, Trion adopte le même pour l'instant sans avis sur la cash-shop.
Trion sort un MMO-TPS, alors que le genre est encore rare et de nombreux en développement. Le jeu sera en adéquation avec une série mais je pense que cela reste marketing, mais dans l'espoir que ça rende l'immersion encore plus grande. Sur beaucoup de MMO, l'histoire est vraiment (pour rester polie) NULLE, peut-être que Trion a trouvé le moyen d’intégrer une véritable histoire au jeu, à travers une série. Trion m'a capté deux ans sur Rift, alors je leur accorde ma confiance.

/ ! \ Je vais comparer de nombreux mécanismes issus d'autres jeux. Mais je ne suis jamais contre l'adaptation d'un système/mécanisme en MMO, même du plagia, car de nombreuses fois, j'ai souhaité qu'un système/mécanisme vienne influencer le MMO, merci Trion. / ! \


C'est la premier fois que je butte sur la critique d'un MMO, par sa complexité. Univers post-apocalyptique (contemporain / futur proche) , bien rempli et crédible. Graphiquement optimisé pour la performance en nombre et non le rendu, mais ça reste très joli. Par contre le clipping est trop petit, il m'est arrivé plusieurs fois de sniper un mob qui était protégé par un décor, pas affiché à 150-200m de distance.
La map est grande et on peut déjà apercevoir les extensions (qui je pense seront en adéquation avec la série).
Interface adaptée pour console, mais qui reste relativement simple pour PC (on se souvient du bide de FF XIV).

Un système PvE, entre Rift/Far Cry/Borderlands, on sent bien que Trion s'est inspiré de nombreux autres jeux, un coktail bien dosé, on est vite pris et on ne s'ennuie pas. On retrouve la joie du score à travers des défis qui sont disposés un peu partout sur la map, avec un classement de joueurs, par défis. Une bonne alternative aux quêtes principales, séries, événements dynamiques, quêtes secondaires... etc. Il y a tellement de contenus divers et variés. On se déplace à l'aide de véhicules personnels ou en groupe, achetés ou loot, qu'on fait apparaître n'importe où et quand on veut. Peut-être trop facile à mon goût.

J'ai pas encore testé le PVP, mais mon imagination me dit que ça va être fu.

L'IA n'est pas parfaite, mais par le nombre, on est vite débordé, si on ne fait pas les choses correctement. Système d'évolution original, pas de lvl, remplacés par l'EGO que je n'ai pas encore parfaitement saisi. Compétence en fonction de son gameplay favori, pas en fonction des stats adverses, un bon choix pour un genre FPS. Je regrette par contre la visée automatique que je souhaiterais voir désactivée par défaut sur PC, pour favoriser le skill. Mais que des détails/des bugs qui pourront être rectifiés avec des MAJ.

Un point noir. La communication pas adaptée, on se retrouve régulièrement en groupe, mais sans communication, c'est dommage. Le système de clan, pas encore essayé d'ailleurs (SeeK).

J'ai énormément d’espoir pour ce jeu. Il y a beaucoup de paris, mais je reste confiant envers Trion qui reste mon studio favoris.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Defiance ?

103 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

106 joliens y jouent, 203 y ont joué.