Mi-figue, mi-raisin

4/10
Bon bon bon... que dire ! ? Un énième MMO sur le marché ! Graphiquement quelconque sans être moche. Techniquement moyennement bien optimisé sans être une ruine. Peu de variété de choix mais un gameplay dynamique, bien que totalement brouillon dès qu'on se retrouve sur des phases de jeu avec du monde à l'écran (je pense à certains donjon/boss). Le PvE de l'histoire solo se joue tranquillement, on n'a pas besoin des autres, à aucun moment, façon RPG. Pour le coté MMO il faudra tâter du donjon ou de l'arène. Communication modérée, il y a bien des canaux prévus pour X situations mais on se retrouve sur les mêmes et c'est souvent flood par les gold sellers, F2P oblige !

Le PvP se résume à de l'arène, où la totale incohérence entre les classes prend toute son ampleur. On se rend bien compte que certaines sont complètement fumées, là où d'autres en bavent. C'est moyen en somme, à défaut de révolutionner le genre on aurait aimé que Cryptic s'applique.

Le système de vente par contre est immonde, proposer 3 monnaies différentes pour en rendre une caduc 90 % du temps, c'est du masochisme ! On se retrouve donc à tout essayer pour avoir des cristaux, et TOUT est fait pour nous pourrir la vie et nous inciter par des pop de fenêtres publicitaire de la boutique en ligne à aller dépenser nos euros pour acheter des cristaux à des tarifs honteux.

Et les métiers, ils servent surtout à haut niveau et seulement pour certaines pièces, mais les monter sans avoir recours à la CB tient de la torture, cela rejoint le point plus haut, tout est fait pour nous faire douiller à mort. Si encore Cryptic proposait une offre abonnement mensuel comme on en voit de plus en plus, mais non.

Enfin bref, le jeu est gratuit et ça ne coûte donc rien de l'essayer. Mais croyez le ou non, la grande majorité d'entre vous n'y resteront pas, sans être mauvais de chez mauvais il est moyen en tout, voire médiocre pour certains point et le cash shop intrusif n'y aidera pas du tout.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Neverwinter ?

151 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (246 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Neverwinter
(105 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

177 joliens y jouent, 364 y ont joué.