Critiques de pierpoljak

  • 6 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    On a eu peur pendant un moment que le règne des MMO se finisse. Mais non ! On as eu le droit a la sortie (pour les MMO P2P, pai to play) de rift, graphiquement sublime et la, surprise du cotes des F2P, forsaken world ! Des le départ, la réalisation de vos personnages dépasse de loin tous les F2P. De plus, perfect world a fait preuve d'une véritable innovation quand aux classes (vampires etc... ) même si on n'échappe pas a mage, assassins... Des l'entrée en jeu, les graphismes sont superbes, on en prend plein la vue. Les premières quêtes changent des habituelles quêtes va tuer XXX mob... même si on retrouve ces quêtes quelque fois, mais la encore PW a fait preuve d'imagination.
    Bon un petit point faibles : Le jeu demande une bonne configuration pour tourner sans bug, vous vous rendrez vite compte qu'il faut mettre les performances du jeu au minimum en ville pour que le jeu soit fluide.
    Voila, donc une bonne surprise et ce n'est que la bêta fermée, le jeu a donc un bel avenir devant lui, et c'est un free to play ce qu'il lui vaut la note de 9/10. .
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ragnarok. Que dire dessus à part que ce jeu est absolument bon. Bon ok au premier abord les graphismes ne sont pas les meilleurs qu'il soit, en 2D, 3D isometrique. Mais n'est ce pas là la beauté de ce jeu. Et un univers sans elfe ni nain, ça ne fait pas de mal. ; p
    Bon je m'égare.
    Au départ vous commencez comme tout le monde en tant que novice. Ce n'est que niveau 10 que vous choisirez votre "job" par le biais de test, qui soit-dit-en passant ne sont pas si dur.
    Parmi les jobs :
    -thief
    -merchant
    -mage
    -swordman
    -accolyte
    -archer
    -taekwon boy
    -ninja
    -gunslinger
    Voici des classes qui sortent de l'ordinaire (même si l'on n'échappe pas a mage, voleur (thief) et guerrier (swordman) )
    Vous aurez la possibilité de vous spécialiser plus tard dans une sous classe.
    Et dans ces classes, les skills qui y sont proposées vous donnent envie d'avancer. Il y a un vrai but à errer dans le monde de ragnarok. De plus, en outre le PVE étant très bon, le PvP, appelé WAR of Emperium (combat de guilde pour un château) est encore meilleur.
    Pour conclure, je conseille a tous d'essayer ce jeu qui dispose de nombreuses ressources cachées.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Rappelz... Que dire dessus, à part que ce jeu saura vous tenir en allène. En effet, des les premières minutes de jeu, vous vous prendrez a vouloir voir beaucoup plus. Mais le jeu devient vraiment intéressant lorsque vous commencez a capturer des créatures. Car ne nous voilons pas la face, à part les créatures à capturer, rappelz est un wow-like, encore et toujours. Pour ceux qui est du choix des classes, vous n'aurez pas a choisir jusqu'au niveau 10, après avoir fait une quête.

    Côté graphisme, le jeu n'est pas un excellent jeu graphiquement, loin de battre age of conan, mais quand même agréable a regarder, ce qui ne fait pas des graphisme un point négatif, mais pas un point positif non plus...

    Niveau leveling, le leveling est agréable a faire (surtout dans les premier niveau jusqu'au niveau 50 ou les quêtes sont présentes) après, malheureusement, ce n'est que du farming de monstre, qui pourrait être un point négatif car au bout d'un moment, le jeu devient répétitif, il n'y a plus que l'obtention de nouveaux sort qui vous pousse a avancer. A partir du level 60, pour avancer, le mieux est de se trouver un groupe et de faire des instances en groupe.

    Malheureusement, le plus gros défaut de rappelz n'a pas été dit dans les lignes précédentes. La communauté est personnelle, lorsque l'on parle en canal monde il est très rare que l'on vous répondent, les HL ne vous aident presque jamais et ne prennent même pas la peine d'utiliser 20 secondes de son temps pour répondre a une question toute bête...

    Pour conclure, rappelz reste un bon F2P qui sait se distinguer d'autre jeux qui ne sont que des wow like (je cite : RoM, Last Chaos... ). Il faut aussi dire que rappelz est un jeu de Gpotato, gPotato oblige le cash shop est très présent, pas indispensable pour le levveling, mais si vous voulez être pris pour un donjon, il faudra débourser quelques pepetes pour bien vous stuff. Entre un personnage lvl 100 sans stuff venant du cash shop et un personnage lvl 100 avec cash shop, il y a une grande difference. Pour les joueurs dont la communauté est un critère important, je déconseille Rappelz, pour les autres, ce jeu est un bon jeu qui fera passer le temps.
    Un 6/10 sans compter la communauté (en comptant la communauté, ce jeux ne vaudrais pas plus que 3-4... )

    Rappelz est un bon F2P, mais vous rappelz aussi qu'il y a mieux ailleurs...
    Publié le 30 juil. 2010 à 14:36, modifié le 30 juil. 2010 à 14:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, étant joueur de WoW depuis maintenant 2 ans, je voulais publier ma critique.

    Tout d'abord, il faut dire que WoW est vraiment un bon jeu. Les bonnes critiques ont toutes été énumérées dans les autres critiques, donc je ne reviendrai pas dessus, car je suis du même avis.

    Concernant les points négatifs, WoW commence a vieillir malgré des graphismes jolis. Je ne pense malheureusement que cataclysme change ceci car blizzard est resté sur les mêmes graphismes pour la prochaine mise à jour. J'ai néanmoins essayé d'autres MMORPG, mais je suis revenu souvent sur WoW.

    Donc voila, je tenais aussi à dire à blizzard qu'ils devraient faire attention car de nombreux jeux (notamment Aion, AoC) sortent de l'ombre et pourraient bien détrôner WoW ! A faire attention aussi au niveau des F2P, certains pourraient surprendre (LotRO, bien sur dans peu de temps Guild Wars 2, allods (même si le jeu est devenu nul depuis la dernière mise a jour, mais si les développeurs s'en rendent compte et remettent l'ancienne version, ce jeu pourrait commencer a détrôner les N°1... ) )

    Non, WoW n'es pas indétrônable car même si il est N°1 sur le marché depuis longtemps, WoW vieilli, tandis que d'autre MMORPG se mettent au gout du jour.
    Publié le 13 juil. 2010 à 14:09, modifié le 13 juil. 2010 à 14:11
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Un grand MMORPG, voila ce qu'était allods avant les révélation de gipat...

    Depuis, ce MMORPG est devenu un jeu qu'il n'est pas plaisant de jouer. En effet, qui trouve du plaisir a tuer un mob "normal" qui des la première attaque vous inflige la moitié de vos points de vie... Des mobs devenu invincible a partir de 1 lvl de plus que vous, les lvl égalent au votre, peuvent vous tuer une fois sur deux. Un MMORPG devenu injouable depuis cette MaJ.

    Après, pour ce qui est du cash shop, c'est certes cher, et omniprésent, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus sur cette MaJ, même si il est vrai que pour jouer correctement, il faut payer autant qu'un jeu a abonnement mensuel. Mais si cela pouvait résoudre tous les problèmes, hélas même a payer tout ce qu'il faut tout les mois, les mobs sont toujours très difficile a battre. Une difficulté légendaire qui fait de ce jeu un jeu ne procurant aucun vrai plaisir...

    Pour que ce jeu redevienne un jeu excellent, il faudrait que la puissance des mobs soient revues énormément a la baisse, et la puissance de nos personnage remonté comme auparavant... Concernant le cash shop, Des groupe d'ensens devraient être rassemblé ensemble afin que allods ne compte que 5-8 euros par mois au lieu de 14 en ce moment...

    Donc voila, énormément de joueur déçus, une communauté réduit a 20 % de sa communauté avant la mise a jour. Je mettrait ne note de 7/20 pour cette mise a jour, alors que ce jeu valait largement les 14/20 avant celle-ci... En espérant une mise à jour rapidement, ou la communauté sera réduit a néant, nous voila devant le début de la fin d'allods si rien n'est fait...
    Publié le 3 juil. 2010 à 00:00, modifié le 30 juil. 2010 à 14:42
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques