Last Chaos

Last Chaos


Développeur Barunson Interactive
Editeur Barunson Interactive
Exploitant Gamigo
Distributeur Gamigo

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 20 novembre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Au coeur des affrontements entre les différents peuples du monde médiéval fantastique d'Iris, Last Chaos se veut un MMORPG gratuit (F2P), reposant largement sur le libre combat entre les joueurs (pouvant conduire au PK).

Présentation modifier

Dans l'univers de Last Chaos, au commencement des temps, trois mondes cohabitaient : les Terres des Ténèbres sous la domination du dieu Eres. Le monde de la Lumière, guidé par le dieu Apollon et enfin Iris, la terre des peuples mortels.
La soif de conquête et de puissance d'Eres était cependant sans limite. Il leva une armée pour fondre sur Iris et rapidement, la terre des mortels fut ravagée par les hordes démoniaques du maître des ténèbres. Issus des temples noirs d'Eres, les Titans plus grands que les humains et dotés de la force des dieux s'éveillèrent pour détruire les mortels d'Iris. La mort s'étendait sur Iris.

Au vu de la destruction inexorable du monde d'Iris, Apollon, le représentant de la Lumière tenta de contrecarrer les plans d'Eres. Les armées d'Eres étaient trop nombreuses et nul ne pouvait protéger les peuples mortels de leur violence. Néanmoins, si Eres avait doté les Titans d'une force colossale, Apollon décida de leur offrir l'intelligence et le libre arbitre. Les titans prirent rapidement conscience de leur propre condition de mortels et se retournèrent contre leur créateur pour lutter aux côtés des peuples d'Iris.
S'en suivi de terribles batailles opposant l'Ombre d'Eres à la Lumière d'Apollon. Sept jours durant, les dieux s'affrontèrent dans un combat épique. A la fin du septième jour, épuisé et à bout de force, les dieux se retirèrent, laissant le monde d'Iris ravagé, dans l'anarchie et la confusion.

Commença alors le règne de la terreur. Privé des dieux pour les guider, Iris plongea dans le chaos. Les différents peuples, naguère alliés, s'opposèrent pour conquérir le pouvoir. Les titans s'opposaient aux chevaliers, les magiciens des arcanes affrontaient les tenants de la magie divine, les sorciers s'en prenaient aux roublards. Les amis d'hier étaient devenus ennemis. Aujourd'hui encore, Iris connaît la guerre et vit sous le règne de la terreur.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu Last Chaos repose sur un système PvP dynamique. Les actions de chaque personnage influent sur sa « réputation ». Les noms des personnages innocents ou neutres apparaissent en blanc. Les bons et les mauvais sont respectivement marqués d'un nom bleu ou rouge.
S'attaquer à un personnage « blanc » ou « bleu » conduira l'assaillant vers ses penchants maléfiques (les personnages maléfiques souffrent de lourds désavantages : outre qu'ils sont généralement traqués par les autres joueurs, les pénalités de morts des personnages maléfiques sont particulièrement handicapantes). A l'inverse, s'en prendre à un personnage « rouge » d'un niveau équivalent ou supérieur au sein permettra d'oeuvrer pour le bien de la communauté.

Configuration requise modifier

- Processeur : Pentium 1.4 GHz (3.0 GHz recommandé)
- Mémoire RAM : 512Mo (768Mo recommandées)
- Espace disque : 1Go
- Carte graphique : GeForce2 MX/Radeon 7500 (GeForce4 TI/Radeon 8500 avec 128 Mo, recommandée)
- Connexion 56 Kbps (haut débit recommandé)

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Last Chaos.

Barunson Interactive
Société
Développeur, éditeur
Gamigo
Société, 2000
Distributeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Exploité en Europe par Gamigo, Last Chaos apparaît comme « le plus gros succès de l'exploitant » en Europe. Il revendiquait un million d'utilisateurs enregistrés sur Last Chaos en juillet 2009. Le chiffre passait le cap des deux millions d'inscrits en janvier 2010 au terme d'une année d'exploitation (sans précision sur le nombre de joueurs actifs).

Last Chaos est par ailleurs exploité en version anglaise au États-Unis par le groupe Aeria Games.

Critiques

22 critiques de Last Chaos ont été publiées.

Last Chaos, c'est de jolis graphismes, des effets forts sympathiques, une palette de couleurs réalistes et des monstres détaillés et correctement animés. Pas beaucoup de skills ! Les puristes n'apprécieront pas ! A tout casser,... - cedwebx, le 3 mars 2008
Lastchaos était un bon jeu à la base, divertissant. Avec des défauts, mais ça passait. Néanmoins, le gros problème est la société en charge de la gestion de la licence française à savoir Gamigo. Je vais maintenant expliquer pourquoi... - dutiona, le 11 février 2011
Je tiens à ajouter que les Gm et coma en n'ont rien à faire des joueurs. Ce qui leur importe c'est le cash et l'item shop. De plus les boots passent x-trap car ils se servent d'une ancienne version de LC et on déconnecte les MaJ. Je... - bab757677, le 21 novembre 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.