Critiques de Yunokguy

  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Aion se présente comme le mmorpg incontournable de l'année. Ayant testé la bêta, j'ai trouvé un jeu à l'atmosphère bien léché, et il renouvelle parfaitement l'héroic fantasy. Malgré l'influence de l'occident et l'asie on en retient que le meilleur des deux. Après c'est une question de gout mais c'est diablement bien optimisé sur un pc modeste, au maximum de détail il tourne constamment a 60 ips.

    La première claque vient sans doute de la bande son symphonique et moderne, il favorise l'immersion. Ici NCsoft est dans la superproduction et ne lésine pas avec les moyens, même quand j'éteins le pc, la musique fait de l'effet. La touche finesse apporté au design est pour une fois loin de la testorone et du calembours des autres jeux.

    Hormis les graphismes qui sont sublimes et détaillé, je reste sous le charme du jeu par sa véritable trame narrative et une progression du personnage bien dosés. On aime jouer son avatar parce que le jeu accorde un soin particulier à l'avatar et à ses interactions sociaux.

    Contrairement à certains ce jeux n'est certainement pas du déjà vu, c 'est un univers inédit et on ne sait pas comment cela va se finir.

    Le niveau du gameplay est au début très basique mais au fur et à mesure que l'on avance il devient plus complet et dynamique.

    Le craft est un système simple mais o combien stimulant car on peut simplement pratiquer tous les métiers. L'artisanat a une part si importnat au jeu que j'ai même gagné un niveau en cuisinant !

    Moi qui déteste le monster bashing, je le découvre vraiment attrayant plus j'enchaine les monstres, plus on a des bonus.

    Le bémol reste quand même la communauté qui n'est pas mieux que le reste des mmos (individualisme, élitisme qui grandit avec l'égocentrisme, on joue pour devenir des machines) d'ou le moins deux à la note.
    Publié le 19 sept. 2009 à 23:43, modifié le 23 sept. 2009 à 00:55
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Etant un routard de MMORPG (EverQuest 2, Star Wars Galaxy, World of Warcraft, Guild Wars, Final Fantasy 11, Linéage 2) , je ne suis pas fan du monde de la piraterie. Mais l'heroic fantasy dans les jeux manquent de profondeur (qui n'est lié qu'à son gameplay).
    Pirates of the Burning Sea en fait l'exception. A mon avis, c'est le jeu qui en a plus que son gameplay.

    C'est la surprise. Je ne m'attendais pas à un tel jeu que je considérais comme une digression face aux poids lourd du jeu vidéo. Bye Bye World of Warcraft.
    A chaque fois que j'y joue, je me dis quand est-ce que je vais m'arrêter (car dès que j'avançais dans le jeu, à un moment donné, je finissais par découvrir ses limites). Eh ben là, non. Plus j'avance, plus je découvre divers possibilités passionnantes. On peut jouer en solo ou en groupe.
    Inutile de dire que le charme de ce jeu, c'est son univers mature et immersif. Au niveau social, les comportements des joueurs sont plus Roleplay (car il y avait un gars pour se mettre en valeur) et plus humains (le jeu, ce n'est pas que parler de statistiques et de pgm parlant en anglais de MMORPG). La création de personnage est très complète et permet de donner une identité et un style à son avatar (le mauvais est autorisé quand on est pirate).

    Le contenu est très travaillé et moi qui survolais les quêtes, je prends plaisir à les lire. Ca passe autant par la chasse au trésor que par l'immersion dans le quotidien des pirates.
    Au fond l'essayer, c'est l'adopter.

    Toutefois j'aimerais que le contenu soit plus développé mais là, c'est le travail des développeurs. Manque de housing, élargissement de zones et d'univers (j aimerais bien Singapour et les Mers de chines) , d'autres scénarios et trésors (pourquoi pas l'Atlantide, ou des mystères antiques ? ) , des aspects comme la séduction, etc.

    Bon, j'en ai marre d'écrire les critiques, faut que je réponde à l'appel du large...
    Et je prends le large en espérant vous trouver à mes cotés contre cette satané compagnie des Indes. A bas le monopole ! Vive le rhum et les trésors bordés de femmes dans chaque port...
    Publié le 1 mars 2008 à 16:10, modifié le 2 mars 2008 à 11:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques