Pirates of the Burning Sea

Pirates of the Burning Sea


Développeur Flying Lab Software
Editeur Daybreak Game Company
Exploitant Portalus Games
Distributeur Daybreak Game Company

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, simulation, historique, réaliste, piraterie

Statut Disponible
Bêta fermée 2005
Bêta ouverte 7 décembre 2007
Sortie 22 janvier 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Power and Prestige (2010)
Pirates of the Burning Sea mène le joueur au cœur des Iles Caraïbes, au 18e siècle pour incarner un pirate. En bon capitaine, prenez le commandement de votre navire pour croiser sur les mers et piller les frégates adverses.

Présentation modifier

En 1720, trois grandes puissances (l'Espagne, l'Angleterre et la France) se disputent les richesses des Iles Caraïbes et le contrôle de ce carrefour commercial. Durant ce siècle où les animosités et intrigues européennes se réglaient sur les Mers Ardentes de Caraïbes (Burning Sea), Pirates of the Burning Sea offre aux joueurs la possibilité d'incarner un noble capitaine de marine, un avide marchant ou un vile pirate luttant pour accumuler gloires et richesses.
Vous pourrez choisir votre bannière et servir l'Espagne et ses ports les plus riches, l'Angleterre et sa flotte sans égale ou la France et son savoir faire inégalé en matière de conception de bateaux. Mais personne ne pourra prétendre rester neutre.

Systèmes de jeu modifier

Exclusivement basé sur un système de compétences (aucun niveau à accumuler dans Pirates of the Burning Sea), le joueur pourra évoluer librement entre les classes de marchand (simple négociant ou membre d'une puissante compagnie commerciale), soldat de la couronne, pirate sans attache ou le tout successivement.
Les compétences progressent autant par l'apprentissage que par l'exercice, il sera en outre nécessaire d'étudier le contenu de divers manuel et une pratique fréquente pour prétendre à un haut degré de spécialisation.
Pirates of the Burning Sea se veut un MMORPG réaliste et non fantaisiste. Les capitaines, après avoir constitué leur équipage, auront des milliers de miles marins, d'îles ou de ports à explorer, à l'aide de navires totalement personnalisables (depuis la place de stockage jusqu'aux options d'armement en passant par le fuselage pour diminuer le tirant d'eau, etc.). Le jeu offre en outre la possibilité d'ajouter son propre contenu (texture, objet 3D) dans le jeu à l'aide d'outils spécifiques.

Configuration requise modifier

Les développeurs recommandent une configuration musclée :
- CPU : 1+ Ghz,
- Carte graphique optimiée DirectX 9.0 (au moins GeForce 3)
- Connexion haut débit.

Extensions modifier

Pirates of the Burning Sea: Power and Prestige

Pirates of the Burning Sea: Power and Prestige (2010)

Extension gratuite de Pirates of the Burning Sea, Power and Prestige intègre des mécanismes de gouvernance de ports, quelque 60 nouvelles missions ou une refonte des combats maritimes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Pirates of the Burning Sea.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Distributeur, éditeur
Flying Lab Software
Société
Développeur
Portalus Games
Société, 2012
Exploitant

Informations complémentaires modifier

D'abord distribué selon un modèle payant (supposant le paiement d'un abonnement mensuel), Pirates of the Burning Sea a ensuite évolué vers un modèle "Free to Play". À compter du 22 novembre 2010, le MMO de pirates exploité par Sony pourra être découvert gratuitement. Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités, il faudra néanmoins passer par la boutique du jeu ou souscrire un abonnement optionnel.

Critiques

25 critiques de Pirates of the Burning Sea ont été publiées.

Un bol d'air fraîchement venu. Ce jeu est, comment dire... après avoir nagé dans une mer sombre de World of Warcraft tout au fond, pour remonter vers la surface vers du Everquest II, Ryzom ou Vanguard, on sort la tête de l'eau... - K-net, le 7 mars 2008
Un MMO sandbox, RVR ! Oui RVR ! Avec une économie réaliste, un craft intéressant et communautaire et un PVP parmi les plus techniques jamais vu. Combien de fois ai-je vu des gars se lamenter de ne pas en trouver sur les forums ? - Mr Bourpif, le 8 janvier 2011
Ce jeu est une tuerie depuis son dernier patch power and prestige. Le PVP et le RVR sont très intéressant. Les élections de gouverneur dans les villes, du coup les alliances se font et se défont, l'aspect politique au sein même... - hugues, le 25 septembre 2010

Vidéos

12 vidéos de Pirates of the Burning Sea ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.