Critiques de Three Dogs

  • 27 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    17 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Salut les cocos et les cocottes qui n'êtes pas encore venus nous rejoindre dans le Wasteland. Faut savoir une chose, c'est là que ça se passe en ce moment, dans le désert ionisé et les cités détruites de Fallen Earth...

    Sur un ton moins RP, je prends la plume aujourd'hui pour vous parler de Fallen Earth, un vrai MMORPG au sens noble du terme. Ici, il n'est pas question de levelling, de course au stuff ou de prise de tête sur le chan général. FE est un jeu résolument mature, un immense open space façon sand box ou les possibilités d'évolution sont gigantesques. Le systême d'AP, les points d'aptitudes que vous gagnez au file des niveaux et des quêtes "bonus" vous permettra de faire le perso de vos rêves. Un neurochirurgien mécanicien à ses heures ? Un ancien joueur de foot américain adepte des stéroïdes ? Une reine des arts martiaux spécialiste en chimie ? Fallen earth mêle comme aucun jeu jusqu'à maintenant les spécialités de combats, les styles d'armes, les métiers avec le craft... ahh le craf. vous en avez marre de votre vieille paire de converse pourri et rêvé de bonnes vieilles bottes de cowboys ou pourquoi pas d'une paire de dock marteens ? vous pouvez les crafter vous même. Vous êtes un fan des flingues à six coups de la guerre de sécession ? Vous rêvez de vous faire une pointe à 200 KM/H en plein désert sur une 900 ninja ? Trouvez les pièces et vous réaliserez tous vos rêves.

    Vous l'aurez compris, FE est le must en ce qui concerne la liberté d'action et l'immersion. Jetez un coup d'oeil aux personnages qui évoluent dans ce monde, la précision des détails et le nombres incroyables d'objets craftables offre un éventail jusqu'alors inégalé de customisation.

    Autre point fort : un seul serveur. ça veut dire du monde 24/24 dans tous les coins et recoins et des possibilités d'interactions RP inégalés dans un MMO depuis des titres comme EVE ou SWG. Car FE est un véritable MMORPG c'est à dire que le background y a été développé avec beaucoup de précision et de finesse. La multitude de quêtes ne se révélent jamais rébarbative. Au contraire, on se plait à tout lire, tout connaitre pour évoluer dans ce monde complexe et sans pitié. Ici, pas de bash stupide, de "tue trois loups" etc...

    Toujours un point fort : la communauté. Certes, c'est un plus pour vous de maitriser un minimum la langue de sheakspeare (ouais le frêre de Britney) pour bien suivre les quêtes, mais ne flippez pas des interactions avec les PJ. Il y a sur FE une grosse communauté française, très active et étonnamment bien organisé. Cela grâce à la grande motivation de plusieurs guildes RP et à l'initiative excellente de Papa Kimbwa d'avoir créé la "Zone Franche" une guilde d'aide aux français dans laquelle grouper du level 1 à 20 avant de tracer la route en solitaire.

    Vous serez donc bien acceuilli, bien guidés même dans ce vaste monde de l'après guerre.

    Pour conclure, je dirais que si vous en avez un peu plein le cul d'atomiser de l'elfe, du nain, de l'orc à la sauce WoW, Aion ou autre thème park du genre, FE a le mérite de vous proposer un univers adulte, sombre, cohérent, magnifique graphiquement.

    Les mecs, vous ne pouvez pas passer à côté de ça... alors venez nous rejoindre.

    A bientôt en Arizona ou sur Galaxy Radio

    3D
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas m'étendre sur la description du jeu, les critiques ci dessous l'ont très bien fait et relatent exactement ce que je pense de Spellborn.

    Non, ce que je voudrais ajouter c'est que Spellborn est un univers dans lequel on se sent immédiatement bien. Pourquoi ? Sans doute son graphisme à la fois réaliste et poêtique, son ambiance surnaturelle et féérique donnant l'impression d'être dans un univers nouveau, y est pour quelque chose. A mi chemin entre Dark Crystal (pour les connaisseurs) et Willow, on se sent à la fois en territoire connu mais également dans quelque chose de neuf. Il se dégage de ce jeu une sorte de simplicité et d'authenticité qui fait défaut à la plupart des dernières productions. On sent que les développeurs on créé ce qu'ils avaient en tête sans se soucier du succès. On sent qu'ils n'ont pas une minute pensé rivaliser avec un WAR, ou un WoW, et que libérer de ce complexe de compétitivité, ils sont restés sincères, simples et donc authentique. Et, c'est difficile à définir, mais ça suinte réellement dans le jeu.
    On a un vrai plaisir à parcourir ce monde, ça ne m'était pas arrivé en MMo depuis longtemps.

    Autre bon point pour un jeu si jeune : Il n'est que très peu bugé (et je dis très peu pour couvrir mes confrères posteurs car personnellement je n'ai subi aucun bug) et l'équipe de dév est extrêmement réactive.

    Bref, spellborn est pour moi comme un film indépendant au milieu de mammouth ultra commerciaux, une bouffée d'oxygène.

    N'hésitez pas une seconde et venez nous rejoindre.
    Publié le 21 déc. 2008 à 11:03, modifié le 21 déc. 2008 à 11:11
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques