Critiques de Three Dogs

  • 16 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire, AoC je l'ai vraiment attendu et pendant 3 mois, je me suis bien amusé pour les mêmes raisons que celles citées par les autres posteurs :

    - Graphismes magiques
    - Bande son particulièrement immersive.
    - Communauté mature et respectueuse.
    - Système de combat original (pour moi) et dynamique.
    - Arches dramatiques et dialogues adultes.

    Et puis vient le level 70. Jusque là, je suis actif donc je ne me pose pas de questions. Je passe mon temps entre la gestion de guilde, le levelling, le RP avec mes ami (e) s et la découverte des dernières zones. Tout à coup, quelque chose se passe... L'ennui arrive plus rapidement, dés que je me connecte, je me demande ce que je vais faire :

    - Plus de quêtes solo me permettant de faire du levelling, j'ai bien quelques quêtes de groupe mais de plus en plus de mal à trouver des volontaires.
    - Le craft que j'avais partiellement laissé de côté ne fonctionne pas totalement, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien.
    - Les enjeux diplomatiques entre guilde disparaissent car les plus grosses guildes sont parties et les combats de forteresses rament.
    - Le PvP n'existe pas ou peu, sans factions les joueurs n'osent pas s'attaquer, il ne reste que le Pk déséquilibré et la bande qui se bat continuellement à l'entrée de Keshatta, pas mon genre.

    Petit à petit, la morosité s'installe et mes anciens guildmate me contactent pour me demander de les rejoindre sur WAR... c'est triste car, sincèrement, j'ai aimé ce jeu et les moments d'immersion et d'adrénaline qu'il m'a procuré. Malheureusement force est de constater que les arguments des détracteurs sur le contenu HL et les erreurs éditoriales sur le PvP sont une réalité.

    Par contre, je ne veux en aucun cas dégoûter les nouveaux joueurs ou ceux qui restent. AoC restera pour moi un beau souvenir malgré l'échec qui semble pointer à l'horizon. Peut être qu'avec les moyens nécessaires et quelques mois de plus, il pourra redresser la barre. Malheureusement, vu la concurrence qui arrive et les rumeurs sur Funcom, j'ai l'impression que le roi Conan va voir une page de son histoire se tourner définitivement.

    Je n'oublierai pas son épopée et la notre pour autant...

    Tapioka aka Ulrak (serveur Stygia)
    Publié le 15 sept. 2008 à 08:36, modifié le 16 sept. 2008 à 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Bon alors voilà, je suis attentif à vos avis depuis un an sur JeuxOnLine et je n'étais jamais intervenu.

    J'aimerais vous donner mon avis sur PotBS. Tout d'abord, je me présente pour permettre de me situer dans la communauté, je suis un casual gamer (max 8 heures de jeu/semaine) , j'ai joué 2 ans à WoW, 1 an à LotRO puis PotBS. J'aime les jeux immersifs, originaux, permettant un RP original.

    Joueur de GN (grandeur nature pour ceux qui connaissent) , j'ai souvent incarné des rôles de pirates et je me frottais les mains de ce PotBS sur lequel j'ai immédiatement créé le capitaine Lapoutre, fier pirate et capitaine du poulpe sanglant. J'y ai trouvé une communauté (sur le canal nation et dans la société qui m'a acceuilli) très très motivée et assez RP. C'est le point fort.

    Passé les premières heures de découvertes, j'ai vite déchanté. PotBS est répétitif jusqu'à l'ennui total au bout de 15 niveaux, terriblement statique, bourré de bugs. Au delà d'une dizaine de ports visités c'est la redite totale, idem pour les quêtes, les PNJ, les combats.

    Le système de commerce, plutôt sympa est rendu inutile par le peu de joueurs présents sur les serveurs. Les articles ne se vendent pas, ne servent à rien. Bref, au bout d'un mois, je résilie mon abonnement et je le désinstalle de la machine.
    Entre temps, j'avais entrainné quelques camarades dans l'aventure. Qu'ils m'excusent.

    Je mets 3/10 car j'estime que l'univers est très original, la preuve : la motivation RP des joueurs. Malheureusement le jeu n'est pas au niveau. Il faut le dire. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui lui mettaient d'excellentes notes avec un mois de recul...
    Publié le 24 févr. 2008 à 22:42, modifié le 25 févr. 2008 à 22:22
  • Plus d'autres critiques