Critiques de Star Trek Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

21 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'ai la critique aussi brulante que le vitriole. Autant je suis prêt à passer certains MMORPG par le feu de l'oubli instantané autant Startrek Online j'avoue ca a été une très bonne surprise. Oui bon comme beaucoup de monde je suis fan de la série startrek, j'ai vu tout ce qu'il y avait a voir dans le domaine. Et c'est justement je trouve le point fort de STO. Une immersion complète dans l'univers de STO en reprennent la richesse de cet univers. Cert...
Publiée le 6 sept. 2010 par SteelArmor.
28 personnes ont trouvé cette critique utile.
Actuellement : - le pve : il n'existe pas suffisamment de missions (quêtes) et l'on doit se contenter de faire inlassablement les mêmes quête de défense 0/3 ou d'exploration 0/3. Il n'existe pas d'instance de type donjon ou la présence d'un groupe est réellement nécessaire. Certes il existe des missions de type ActionFleet, qui correspondent plutôt à des quêtes publiques sur le modèle de warhammer, où seul les meilleurs sont récompensés. Aussi il n'y a actuellement aucun "Endgame"....
Publiée le 20 nov. 2010 par Eureka.
  • 20 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    28 personnes sur 48 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eureka
    Actuellement :

    - le pve : il n'existe pas suffisamment de missions (quêtes) et l'on doit se contenter de faire inlassablement les mêmes quête de défense 0/3 ou d'exploration 0/3. Il n'existe pas d'instance de type donjon ou la présence d'un groupe est réellement nécessaire. Certes il existe des missions de type ActionFleet, qui correspondent plutôt à des quêtes publiques sur le modèle de warhammer, où seul les meilleurs sont récompensés. Aussi il n'y a actuellement aucun "Endgame". La courbe de progression est très rapide, voir trop, et au bout de quelques jours de jeu, l'on est déjà amiral au niveau max. je connais beaucoup d'amiraux qui ne font plus que tchater en jeu, vu qu'ils n'en plus rien à faire hormis reroll l'une des seulement trois classes...

    -le pvp : En l'état actuel du jeu, c'est une vaste blague : le déséquilibre entre fédération et klingon est énorme. Les autres factions promises n'ont pas été implantées. Aussi malgré les différents ranks pvp, celui-ci se déroule sur les mêmes maps : car cela se résume à quelques maps seulement, pour tous les modes de jeu. De plus l'on a ici que du pvp en instance limité à la manière des BG de wow, et il faut patienter de longue minutes en files d'attentes pour qu'un bg se lance (du côté fédération du moins). Il n'existe actuellement aucun RvR ou pvp ouvert

    - le craft : pas de craft, mais juste un système marchant sur l'échange de token (récolte d'anomalies) permettant d'upgrader certaines pièces d'équipement. Au final cela demande beaucoup d'effort pour pas grand chose... Quand on échange 5 tokens pour un objet, on ne parle pas de craft, puisque le joueurs ne fabrique rien...

    - l'aspect communautaire en jeu : presque inexistant, pas de contenue dit "social" comme il en existe sur de nombreux autres MMO, des outils de Fleet (guilde) tronqués : uniforme de fleet non implanté, emblème de fleet non implanté, interface de fleet mal foutue (permet de voir le grade mais pas le rang, ne permet pas de voir la date de dernière connexion d'un membre... ). Bref bien en dessous de ce qui se fait actuellement sur le marché.

    La qualité produit fini : En plus de tous ceci, le jeu en lui même souffre d'énormément de bugs. certes il y a toujours des bugs en release, mais jamais autant puisque beaucoup sont sensés être corrigés en amont lors des phases d'alpha test, voir de bêta test. Or des bugs connus depuis longtemps n'ont toujours pas été corrigés.
    Pour finir, Cryptic a trompé les communautés françaises et allemandes en certifiant une location complète du jeu dès sa sortie commerciale, et en s'étant servi de cela comme argument de vente.

    Le suivi : Ces derniers jours, Cryptic n'a pas déployé de patch "correctifs" importants (on parle même pas de patch de contenu tellement c'est encore loin) et s'est contenté de corriger ici ou là quelques missions. Alors qu'en tant normal, lorsqu'une boite sort un MMO, généralement celle-ci est au taquet les premières semaines afin de corriger un max de bug. Cryptic s'est en effet concentré à déployer le système de clé d'essai afin d'encourager encore + de joueurs à acheter des boites de jeux, et alors même que le problème lié au files d'attente n'est pas parfaitement réglé. Aussi, Cryptic a également préférait consacrer son temps à implanter une boutique virtuelle combinant ainsi à son avantage le système des d'objet payant des F2p, alors que le jeu est en abonnement payant.

    Bref que reste-il au jeu ?

    - le poids de la licence : beaucoup de joueurs comme moi sont venus car c'est Star Trek, et n'ont pas pu bénéficier d'une clé pour l'open bêta privée pour tester le jeu avant...
    - l'absence actuel d'autres MMO nouveaux fédérateurs : beaucoup de joueurs sont actuellement en attente d'un MMO (ayant enchainé les déceptions avec AoC, Warhamer, et plus récemment Aion) , et sont donc venu essayer Star Trek Online, pour l'attrait de la nouveauté.

    Récemment Cryptic annonçait qu'Atari avait forcé le lancement de Star trek online, et c'est vrai que cela se ressent au niveau du jeu qui a un gout de "pas fini". Aussi dans son bilan, Atari se vante des ventes de boites... Et l'on voit que c'est peut être cet objectif premier d'une rentabilisation rapide par la vente de boite qui motive la compagnie, bien + que la pérennisation de ce MMO, condamné à terme à ne recevoir que les fans boys de Star trek, et encore ceux n'étant pas trop regardant sur la qualité produit fini.

    Aurions nous été si clément face à un MMO de cette qualité si celui-ci n'aurait bénéficier d'une licence telle que Star trek ? Certes non...
    Publié le 21 févr. 2010 à 04:44, modifié le 20 nov. 2010 à 06:22
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    16 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté Star Trek Online sans a priori à la sortie du jeu.

    J'ai en mémoire - comme beaucoup- les séries star trek avec une préférence pour les classiques ; je me lance donc confiant.

    Mais, à l'arrivée, ce jeu est une déception.

    1) Ce jeu n'est pas un MMO au sens où il n'y a pas de communauté. Même lorsque vous vous lancez dans des missions à faire à plusieurs, les personnes répondent peu ou pas. Vous pouvez passez des heures à vous promenez dans des cartes sans que personne ne se soucie de votre présence... Je rejoins donc la critique précédente.

    2) Toute communication éventuelle se fera en anglais. Les traductions sont indigentes et au vu de l'ampleur de la tâche, je doute que ce jeu soit un jour réellement en français. En soit cela n'est pas rédhibitoire, mais la communication est réduite à la portion congrue. Il y a globalement peu de moments prévus pour les interactions entre joueurs. Il se peut que comme moi, lorsque vous êtes amarrés à la station en orbite de la terre (impossible d'aller visiter réellement les planètes) ; vous compreniez que vous avez à faire à un "vrai joueur" juste parce qu'il fait des sauts de cabris assez ridicules.

    3) Les missions sont rapidement répétitives. Moins sur la forme (le scénario des missions varie) que sur le fond.
    Il s'agit invariablement dans les missions dans l'espace de dézinguer tout ce qui passe. Et au sol... ben... pareil... mais en moins jouable et amusant.
    On est loin de l'esprit d'exploration des premières séries de Star Trek. Tout a été pensé ici pour créer une atmosphère guerrière qui à la longue est assez lassante.

    Après plus d'une quinzaine de jours de jeu, je stoppe sans regret.

    Si vous souhaitez vraiment jouer à Star Trek après cela, faîtes preuve de patience et attendez que des essais gratuits soient disponibles. Pour l'heure, vous jetteriez 50 euros par la fenêtre.
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zander
    Tout d'abord je ne considère pas STO comme un mmorpg car beaucoup trop instancié, aucun effet sur le monde de la part des joueurs quels que soient leurs actions et jouer seul dans son coin n' handicape en rien le personnage.

    L'exploration est ce qui m'intéressait le plus dans STO et la déception est plus que grande car bon explorer pour Cryptic c'est du piew piew ou courir ramasser des champignons (ou des cagettes à champignons) avec ou sans piew piew.

    Le combat spatial peut être intéressant mais il est extrêmement répétitif, rencontrer un ou trois vaisseaux ennemis et leur stratégie de combat est plus que basique (aucun challenge)

    Le combat au sol est fouillis et également répétitif (la surprise du pnj qui soigne après 20 niveaux passés on s'y fait vite)

    Le pvp : cela aurait pu être un excellent point fort de ce jeu vu les factions possibles mais les mêmes cartes quel que soit le niveau c'est bien dommage et je pense que c'est gâcher une possibilité.
    Maintenant on arrive même à voir des "joueurs" rester dans un coin de la carte sans rien faire juste à attendre que le scénario se finisse car gagnant ou perdant on gagne des points.

    La campagne : Elle est intéressante et permet de revoir certains passages des séries et cela reste le point fort du jeu

    Techniquement parlant STO est suffisant graphiquement
    Le gros point noir ce sont les arrêts serveur journaliers, les crashs, les bugs, la traduction minable

    Le craft : inexistant car pour moi modifier du matériel aussi facilement ce n'est pas du craft

    Maintenant la question que je me pose est la suivante : est ce que j'aurais payé pour un jeu solo avec un mode fight en ligne avec ces graphismes, ces chargements, cette traduction... en étant réaliste je pense que non et je pense même que les tests des magazines de jeux vidéos auraient été très critique et auraient descendu un tel jeu.
    Je pense que ce jeu est sorti trop tôt, trop vite, que ce n'est pas un jeu à paiement mensuel (jeu solo avec mode online) et qu'il manque de profondeur pour le long terme car pour l'instant il est très limité.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ce jeu car fan de cette série mythique, je me suis imaginé un mmo a la tabula rasa en plus vaste. Et bien grosse déception, même si les graphismes sont assez réussis ainsi que la bande son, le jeu n'a rien de ludique et on s'ennuie très vite. Je ne le conseille qu'à des gens qui aiment jouer seuls, mais alors dans ce cas pourquoi payer un abo ? Il m'a vraiment donné l'impression d'être un jeu solo.

    Pour un jeu dans l'espace infiniment grand on se retrouve très limité, en effet on voit des planètes que l'on ne peut visiter, sur vulcain on a vite exploré la zone, ou d'ailleurs il ne se passe rien, les combats a bord des vaisseaux sont d'un ennui, non franchement ça ne vaut pas le coup et si d'ailleurs quelqu'un veut vraiment l'acheté qu'il me contacte, je lui revends mon compte à moitié prix, mais faudra pas venir vous le faire rembourser car j'aurais prévenu.

    A bientôt et j'espère que mon avis évitera à certains cette déconvenue si ils hésitent à l'acheter. : )
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Pourquoi ?

    Star Trek Online est comme Star Wars The Old Republic : un jeu qui a voulu se baser sur une putain de licence et qui s'est foiré principalement a cause de son editeur : Atari.

    Cryptic a donc refilé le bébé avec l'eau du bain a Perfect World Entertainment et finalement ils ont accouché d'un beau bébé, enfin ça, c’était avant une certaine mise a jour qui a, pour moi, tout fait foirer.
    Je m'explique.

    Si auparavant, on avait droit uniquement qu'a Starfleet et on devait intégralement créer son personnage, ce n'est maintenant plus vraiment le cas, puisque le jeu nous permet de jouer trois factions : Starfleet, romulus et Qonos (klingon).
    Autant le dire, autant j’appréciais le système de création de personnages d'avant, autant le nouveau, ok on peu choisir sa faction et avoir direct un persos ferengi ou nausicaan, mais désolé, impossible pour moi de refaire par exemple un Androide (OU SONT LES ANDROIDES ? ).
    Le choix devient limité, meme si on peu encore modifier son personnage, cependant, j'ai vite dechanté quand j'ai découvert que ce jeu fesait planter ma carte graphique et donc me forcait a jouer avec les même graphismes infect de Neverwinte... . . alors qu'auparavant : aucun problème, je pouvais jouer sans aucun lag ni quoi que ce soit.
    Même SWTOR ne me fait pas lag ou avoir des graphismes de merde pixelisés a mort.

    Bon, si je râle sur ces deux points, c'est parce que le reste du jeu est bon, voire très bon, on est dans Star trek, on a d'ailleurs d'incroyable clin d'oeil au différentes series et aux films star trek et franchement, c'est génial.

    Certes les combats spatiaux sont lent, mais cela a toujours été la maque de fabrique des combats spaciaux de star trek, j'ai d'ailleurs pas souvenirs de combat spaciaux rapide dans aucun de leurs jeux pc.
    Visiblement, ils ont laissés cela pour Star wars.

    Le système des missions est bien pensé, la possibilité de création de missions et autres, sont également bien foutu, mais a mon gout trop limité.
    Musique épique a certains moments, d'autres sont bien plus oubliables, quand au contenu... La majorité a été traduit, cependant pas totalement tout.
    Le jeu a mon sens est une vraie réussite, il demande intelligence, maturité et surtout réflexion ainsi qu'action, mais pas que.

    Cependant, pour ses problèmes graphiques, ses graphismes infects qui me font mal a la tête après 5 minutes de jeu et ses limitations dans la création de personnages (là ou l'ancien système était mieux à mon goût) , son incapacité après 2 ans a ne pas avoir traduit le jeu.
    Je laisse un médiocre.

    Ok, le jeu est bon, même très bon a mon gout, mais qu'est ce que c'est long, chiant au final dans l'espace.
    Je ne parlerais même pas du vaisseau qui fait du 5 a l'heure en combat, ni même du système de combat : tourner autour de son ennemis et lui tirer dessus en boucle.
    Que dire également du fait de ses incapacités graphiques : je ne demande pas un jeu super beau a la GW2 ou TERA, non, juste qu'il ne plante pas graphiquement ou qu'il ne fasse pas planter ma carte et mon direct3d, ou ne reconnaisse pas mon pixelshader.
    Pour ses raisons... techniques plus que pour des raisons de jeu... . . je dit ceci :

    - Vous aimez star trek ? vous adorez data, picard, Kirk et spock ? Jetez vous sur le jeu, cependant prévoyez des tests pour vérifier la compatibilité de jeu avec votre pc.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    STO ne m'avait pas plu en bêta mais après quelques mois de patchs et à la lecture des propos élogieux des fans, par ailleurs lassés de war je me suis dit, allons y. Fort heureusement je n'ai pas payé cher le jeu, avec une baisse de prix de 50 % par rapport au lancement... Déjà trop cher pour le temps de jeu que j'aurai passé (1 après midi et je n'en peux plus)

    Un désastre.

    Si les idées de base sont très bonnes : star trek mais aussi une approche tactique du jeu, ce qui change du massacre idiot et habituel des monstres, la réalisation de ce jeu est navrante. En tous points.

    Un avatar quasi impossible à manipuler, comment décrire cela ? Au sol c'est un calvaire, il se heurte a une table une chaise, il est bloqué, demi tour etc, pour lui l'obstacle est insurmontable, dur à manipuler aussi dans le sens ou on se prend régulièrement des murs, et le simple fait d'avoir à traverser la pourtant petite station orbitale est un calvaire... alors après son bassin (pas le haut du corps) fait un 1/2 tour et hop, il repart, après avoir pédalé dans la choucroute.

    Tout est instancié, téléchargement non stop, on passe une porte download on monte à un étage du bar download on repasse en bas download. Ce qui fait qu'on passe plus de temps devant un écran de chargement qu'a jouer.

    Le jeu n'est pas traduit, pire il est en franglais. C'est la surprise a chaque NPC, je préférerais un jeu 100 % anglais là c'est pénible.

    La partie intro est inutile, avec une histoire bâclée un tuto bâclé bref on se retrouve la dedans sans avoir le jeu en main.

    Pourtant les bases sont intéressantes avec une gestion tactique des vaisseaux, mais là ne vous attendez pas à qqe chose de structuré façon EVE, ça part dans tous les sens, il faut aller à la pêche aux npc et infos en tous genres pour upper le vaisseau les off etc, au risque de ne rien comprendre... pour un mec qui commence officier je trouve que la flotte est déstructurée, bref c'est le souk... on va ou on fait quoi ? on sait pas... on parle à un amiral qui baragouine 10 phrases en franglais et hop terminé...

    Le chan est du même acabit je n'ai jamais réussi à contacter qui que ce soit, ça parle ds toutes les langues, on ne sait pas qui parle a qui, et quand on parle, le nom de son compte joueur s'affiche en même temps que le nom de l'avatar, bref ce n'est pas brillant.

    Les combats en vaisseau sont la partie la plus intéressante, hélas la mise en scene est lamentable, la aussi on est loin de eve. Les manoeuvres sont ultra simplistes, on est loin de Eve mais aussi d'un Wing commander.

    Au sol c'est... petit, instancié et scripté.

    Qu'en dire d'autre ? 30 euros à la poubelle, j'ai du mal à supporter meme 15 m de jeu surtout pour des pbs d'ergonomie, d'optimisation et d'interface, j'en ai marre de devoir faire reculer mon avatar face à toute chaise table ou mur, je n'arrive pas à contrôler le machin c'est pénible. j'ai un mois payé je vais tenter plusieurs fois de dépasser ce cap mais ça part très mal, d'autant que les combats au sol sont en dessous de tout : je résume : piou piou (pareil dans l'espace remarquez ^^)

    Je déconseille fortement ce qui pour moi est l'un des plus mauvais jeux de ces dernières années.
    On est loin de SWG loin de EvE loin de Tabula Rasa. Ce que j'en retiens c'est surtout l'image d'un cash shop bien fourni, et indispensable... C'est très clair...

    Si vous aimez la tactique et la gestion, ne prenez pas STO, attendez que PotBS, qui lui est largement supérieur, arrive en F2P ce qui ne saurait tarder.

    Ne survivra pas à SWTOR même si ce dernier n'est ni extraordinaire ni original. Au moins avec Bioware on peut s'attendre à de la qualité.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Star Trek Online
Répartition des notes (168 votes)

Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu