6,18/10
96 évaluations

Critiques de Silkroad Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de...
Publiée le 15 juin 2008 par Bal'E.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause. Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps. Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing. Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous...
Publiée le 4 sept. 2008 par lynchz.
  • 4 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause.

    Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps.

    Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing.

    Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous, qu'aujourd'hui, il faut à peu prêt le double de ce temps pour passer 1-90.

    Veritable pousse pousse au porte monnaie, Il est désormais impossible de leveler un personnage 60+ sans passer par la case premium ou pire encore, par un bot.

    D'ailleurs de ces derniers, SRO en est infesté ! Privant en prime, les joueurs, de l'accès aux serveurs (Disconnected from the server -_-').

    Le systeme de job (Triangle Thief, Hunter, Trader) , quoique peut diversifié, sauve tout de même l'honneur du jeu. Et cela est veritablement un bon point. Mais tant que JoyMax n'aura pas modifier son rate xp. Silkroad Online restera pour moi un souvenir assez mitigé auquel j'y ai laissé pas mal de temps.
    Publié le 4 sept. 2008 à 16:30, modifié le 4 sept. 2008 à 23:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Edit 17/12
    Retour des bots et tout le tralala. Bref, n'essayez même pas, c'est un cauchemar.

    Edit 8/07
    La sortie de "Silkroad Legends : Europe", premier add-on du jeu, cet été, a changé pas mal de choses :
    - Les bots semblent avoir disparus.
    - Nouvelles zones énormes
    - Personnages européens axés "équipes", avec des compétences uniques, qui se complètent (apparition du tank, du soigneur, du buffeur, etc. ).

    Silkroad est si totalement infesté de bots (joueurs qui utilisent un programme spécial pour looter et leveler) que les serveurs sont totalement pleins et inaccessibles.
    On ne peut donc plus vraiment jouer à Silkroad pour l'instant. Malgré les cris d'alarmes, de colère, et d'incompréhension des joueurs sur le forum, l'équipe de JoyMax refuse de répondre, ou de faire quoique ce soit, s'obstinant juste à garder en vie la partie payante du jeu qui vend des items contre du vrai argent.
    Une stratégie stupide, puisque les derniers véritables joueurs, s'en vont les uns après les autres, lassés de mettre plus de quatre heures pour se connecter, ou de se retrouver dans le jeu (enfin, quel bol ! ) entouré de 30 bots qui volent TOUS les kills et les items des mobs alentours.

    Il est possible de dénoncer ces tricheurs félons (remarquez comme je reste très polis) via une blacklist sur le forum, mais Joymax semble avoir abandonné l'idée d'exclure les bots.
    Quand on pense que le premier addon "Silkroad legends Europe" sort d'ici quelques jours, il est navrant de constater qu'ils vont ouvrir les nouvelles zones pour 90 % de bots et 10 % de joueurs qui continuent malgré tout à aimer ce BON jeu.
    Car oui, il est pas si mal, à la base : un concept marrant avec les caravanes de joueurs qui vont de villes en villes et les voleurs joueurs qui tentent de récupérer la marchandise. Le monde est déjà très vaste, varié, et encore plutôt joli malgré la relative ancienneté du jeu.

    Un jeu que je déconseille donc vivement en raison de l'inactivité irrespectueuse de Joymax. En espérant un mieux, mais sans grand espoir, malheureusement...
    Twinspirit
    Publié le 14 juil. 2007 à 19:13, modifié le 19 déc. 2007 à 11:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Bonjour à tous !

    Silkroad est pour moi assez représentatif de tous ces MMO un peu piège. Au début on est vraiment dedans, mais on se lasse très vite au bout d'un moment. Et le pire c'est quand, comme moi, on met des heures à lacher le jeu parce qu'on se dit que ça va changer en avançant, et parce qu'on a pas envie de gâcher toutes ces heures de jeu.

    Mais vous allez me dire, pourquoi cela, pourquoi vouloir arrêter, donc je m'explique un peu. L'univers de départ est vraiment prenant, (malgré quelques petits bugs graphiques) assez riche et diversifié pour qu'on soit interessé par toutes les choses qu'on observe. Le jeu semble offrir des possibilités sympas (caravanes, jobs, etc. ) , les designs des persos sont stylés, la communauté est bien présente, bref tous les éléments sont réunis.

    Malheureusement il suffit d'avancer un peu dans le jeu pour voir que les quêtes sont toutes similaires et que le seul et unique but de ce jeu est de tuer en boucle des mobs (*10 *100 *500... ) pour drop des quest items ! (*5 *10 *100... )
    Donc vous vous amuserez peut être un peu au début si vous êtes avec un ou deux potes, mais au bout d'un moment c'est vraiment horrible !

    Je n'ai jamais vu un JEU AUSSI REPETITIF et pauvre pour ce qui est de la diversité et de la qualités des quêtes.

    Et voila, la messe est dite ! Jouez à Silkroad si vous voulez vous amusez 10 heures, mais à long terme, laissez tomber.

    Bye'
    Publié le 15 nov. 2007 à 21:38, modifié le 15 nov. 2007 à 22:15
  • 2 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par un compte supprimé
    Techniquement au dessus de la moyenne des F2P, ce jeu ne demande aucune reflexion, c'est de l'action pure.
    Vous n'aurez que deux décisions à prendre, une à la création du personnage, force ou intelligence et la seconde au niveau 20, voleur, chasseur ou marchand.
    Alterner les professions est toutefois possible un temps.
    Apres vous "monterez" votre personnage en tuant des dizaines de milliers de créatures identiques, toujours seul si vous jouez comme moi coté chinois.

    A part cela vous devrez subir les serveurs bondés, lag constant malgré la multiplication desdits serveurs, voir l'impossibilité totale de vous connecter.
    L'omniprésence de personnages joués par des programmes tiers, un exces tel que vous ne pourrez parfois meme plus jouer dans certains secteurs.
    S'equiper au meilleur niveau relève de l'utopie exclusivement reservé aux cheaters.
    Un jeu à l'ambiance vraiment chaleureuse et fraternelle, consternant pour tout dire.
    Publié le 1 sept. 2007 à 14:01, modifié le 2 sept. 2007 à 10:56
  • 24 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par SATOTO
    Voilà : ce jeu est super sur le papier, mais on se rend vite compte de la réalité : pour monter de level à partir du niveau 25, il faut tuer plus de 1000 mobs !

    On sait donc pourquoi il y a autant de bots... à mon avis, la majorité des haut levels en ont utilisé un...

    Enfin, un système d'acces aux serveurs (pleins de 8 heures a 22 heures) , pour lesquels il faut compter entre 5 minutes pour y entrer si vous êtes chanceux et... 4-5 heures si vous êtes malchanceux...

    Je conseille de se tourner vers des jeux moins chiants tel que Rappelz...
    Publié le 24 juil. 2007 à 11:18, modifié le 24 juil. 2007 à 13:51
  • 4 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par nunak
    Le jeu qui aurait pu être bien...

    Les plus :

    Le moteur graphique est très bon et l'environnement est très agréable. Le système de commerce triangulaire est bien pensé, on passe de bons moments que ce soit en marchand, hunter ou thief. Les communautés sont nombreuses et diverses sur chaque serveur. Enfin l'argent circule beaucoup et les options de craft très larges.


    Les moins :

    Il faut bien l'avouer, le jeu est plaisant à xp jusqu'au lvl30, et encore pour les courageux. Vous aurez beau râlé sur les bots au début, vous vous aperceverez qu'il faut nécessairement avoir un caractère obsessionnel pour continuer à xp à haut lvl.

    Côté évolution/personalisation de l'avatar. Alors certainement le point le plus ridicule a mes yeux, seulement 2stats différentes : STR (att/def physique + hp) et INT (att. def magique + mp). Ensuite vous pouvez choisir 3 des 7 masteries (branches de skill) présentes. Le problème est que les classes ne sont pas du tout équilibrées, du coup vous ne verrez que 2 types de persos se développer généralement : pure str glavie fire (PVP roxor) et pure int sword fire (PVE roxor)
    Voilà une fois que vous avez choisi votre type de persos, j'espère que vous aimez jouer à la poupée puisque qu'il ne vous restera plus que de la recherche d'items rare, puissants et chères... Autant vous dire qu'à ce rayon le GOLD est roi, je vous laisse imaginer la psychopathie engendrée chez certains.

    Enfin, le système de job qui est très bien construit perd toute sa crédibilité lorsque l'on découvre ce qu'il rapporte. Les golds gagnés sont ridicules et l'xp idem. Du coup la majeur partie du tps, les gens restent en train de pve a leur spot.


    Voilà je ne développerai pas plus ( : P) pour dire que ce jeu m'a vraiment déçu

    PS : a noter que chez les caractères européens (sortie fin juillet 07) , les classes et les skills sont beaucoup plus interessants (et quand je dis bcp c'est BCP)
    Publié le 3 juil. 2007 à 19:02, modifié le 4 juil. 2007 à 15:54
  • 8 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par Numitor
    Ce jeu a beaucoup de potentiel, les jobs qui permettent un système de PvP superbe et original, les graphismes sont excellents, c'est super fluide, les animations des skills sont excellentes, hautes en couleurs. La personnalisation de votre personnages grâce au système de compétences est niquel : choisir deux éléments (Feu, Glace, Électricité et Force, pouvant se traduire par Soins) ainsi que les skills de votre arme ; mais malheureusement pour avoir les compétences voulues et un perso potable en PvP/XP il vous faudra faire un farm des Skill points, c'est a dire se faire XP pour ramasser des SP et les quantités selon les perso sont énormes ! Et cela encourage les joueurs a botter pour faire XP les perso... Ceci crée un paradoxe parce que la position officielle de JoyMax, le créateur de SilkRoad, est anti-bot ! Alors que les serveurs en regorgent, vous pouvez aller partout il y aura des bots ! A cause de cela, l'intérêt du jeu sur la version internationale est quasiment inexistant, si vous voulez PvP, ce seront des lors des petits PvP minables sans intérêt au lieu d'une bonne grosse GuildWar ! Il existe tout de même des forteresses, mais personnellement personne n'en parle... De plus, les bots empêchent une connexion aisée aux serveurs, sans un compte Premium, il vous faudra quelques heures pour vous connecter ! Je déconseille fortement ce jeux sur ISRO (version internationale autrement dit) et encourage a aller sur KSRO/CSRO/Private SRO.
    Publié le 6 nov. 2009 à 14:57, modifié le 8 nov. 2009 à 22:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à ce jeu pendant près de 2 ans. C'était mon premier mmorpg ! Les décors, l'ambiance du jeu m'a plu dès les premiers instants ; cependant au fil du temps, l'éditeur du jeu s'est montré très irrespectueux vis-à-vis des joueurs et continue à l'être.

    Le jeu propose des équipements payants, non obligatoires mais qui se révèlent vite inutiles au bout d'un moment car le jeu devient excessivement lent à partir d'un moment. Au level 60, par exemple, en tuant des monstres de même level, il faut 18 heures non stop pour augmenter un level. Il faut savoir que pour ce jeu toujours en développement, le level max prévu est de 120... Je vous laisse imaginer le nombre de jours, de mois pour arriver au level max ! Pour arranger tout ça, nous avons droit à des quêtes inutiles du style tuer 1200 monstres pour avoir de l'expérience en plus ! En clair on ne fait que tuer du monstres pendant des heures... Aucun autre moyen de gagner de l'XP !

    Il y a plusieurs serveurs de jeu et tous sont extrêmement limité. Cependant joymax vends des objets pour vous permettre de vous connecter a tout instant sur le serveur, bien cher évidemment !

    Le jeu est truffé de faille de sécurité ! Dès qu'il y en a une de découverte, JoyMax met excessivement de temps à la rendre impraticable et nous affirme par dessus le marché que ce ne sont pas eux les responsables d'un éventuel hack de votre compte mais bien vous ! Joymax ne prend absolument pas en compte le bien-être de leur joueurs mais bel et bien de leur chiffre d'affaire !

    Les bots sont omniprésents sur tous les serveurs, c'est bien pour ça d'ailleurs que les serveurs sont toujours pleins ! Ce sont soit des gold bots c'est à dire des bots qui rapportent des golds et qui seront ensuite vendus en euros sur un site non officiel du jeu, soit des spam bot c'est à dire des bots présents dans chaque ville et qui envoie des messages automatiques dans le jeu pour de la vente de gold ou autres rendant toute communication par chat impossible, soit des bots qui xp des personnage qui seront vendus par la suite sur des sites eux aussi non officiels ! Rien n'est fait par Joymax pour les éliminer car un serveur rempli égale un bon revenu pour eux. Sur 3500 places sur le serveur vous avez 2000 bots et 1500 players (cela a été vérifié après certaines mises à jour du jeu qui ont empêché tous les bots de se connecter pendant un moment) ! Les différentes possibilités pour les bloquer vis a vis de joymax ne semble pas fonctionner !

    Ce jeu ne mérite vraiment d'être jouer sur les serveurs officiels vu le dévouement du développeurs ! Attendez plutôt que les serveurs privés se mettent en place ! De plus je ne vous conseille pas les autres jeux de cet éditeur, au passage, vu la grande importance qu'il accorde, à nous, joueurs !
    Publié le 28 févr. 2009 à 13:32, modifié le 8 juin 2010 à 23:52
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval

Bêta fermée Octobre 2005
Bêta ouverte Novembre 2005
Sortie 2006

Que pensez-vous de Silkroad Online ?

56 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Silkroad Online
Répartition des notes (96 votes)

Evaluation détaillée de Silkroad Online
(14 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu