6,1/10
95 évaluations

Critiques de Silkroad Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de...
Publiée le 15 juin 2008 par Bal'E.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant commencé SRO en Octobre 2006 soit à la sortie de la beta du jeu, je poste ma critique ici en connaissance de cause. Autant le dire directement, Silkroad s'est veritablement dégradé au fil du temps. Si l'environement enchanteur et le charisme du jeu reste intacte. SRO s'est transformé en un véritable jeu de farming/Monster Bashing. Il y a deux ans. Passer au level max (60) demandait environ 6 mois de temps (en comptant facilement plus de 4h par jours) sans premium. Imaginez vous...
Publiée le 4 sept. 2008 par lynchz.
  • 15 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Après de multi essais (ROHAN, Requiem, Tabula, AoC, WoW, RFO, PW et j'en passe... ) je retourne sur silk Road, ce jeu est parfait pout tous les amoureux de Lineage 2. Il a les mêmes qualités et les même défauts : Je le trouve + beau que L2, c'est ouvert, le pvp/pk se ressemblent beaucoup avec spam potion. Le serveur est controlé par les hauts levels pour les boss et forteresses, y a les armes over enchantées, le jeu est infesté de bots, des gold sellers, ce qui rend le jeu bien pour un marché de vendeurs.
    Le grind est long comme L2 mais y a les outils pour le rendre moins long : acheter dans l'item mail, acheter aux gold sellers ou botter a la méthode dure : la gratuité, le choix est là.
    Bref pour ceux qui en on marre de l'univers de L2 mais qui veulent un jeu du même type avec les mêmes qualités/défauts et règle :

    Passées les premières difficultés liées à la page de login. Le problème du lag aux heures de pointe a été grandement résolu ces derniers jours, mais c'est en revanche plus difficile de rentrer dans le jeu à certains moments. N'hésitez pas à insister, on finit toujours par rentrer et le jeu mérite la chandelle ! Lorsque l'on joue tard le soir ça va déjà beaucoup mieux.

    A noter que SRO n'est pas "entièrement" gratuit : car il faut bien payer aussi les développeurs et les serveurs. SRO innove avec un concept nouveau qui est celui de la semi-gratuité. Si vous accrochez au jeu et souhaitez progresser à haut level, ou obtenir des pets très utiles dans le jeu, l'achat de quelques silks (contre $) devient très utile, voire nécessaire. Mais ce système ne déséquilibre pas complètement le jeu et reste très bien géré.

    A noter également que SRO est un jeu qui semble très joué et apprécié en Corée.

    Points forts, si vous aimez :
    - Builds de persos avec du choix : un minimum de reflexion, de connaissance, de lecture des forums est nécessaire pour monter un perso viable.
    - Monter et équiper votre perso avec une grande variété d'équipements (objets uniques, super-unique. etc).
    - Quasiment à tous les levels vous pouvez upgrader votre perso, achat de nouveaux skills, objets... etc
    - Pvp et factions, jobs : trader, hunter, thief tous très funs accessibles pleinement dès le niveau 20.
    - Tuer des mobs à la chaine à très grande vitesse, quasi style Diablo 2 (mode farm).
    - Jeu très stable, quasi aucun crash ou bug de ce que j'ai pu en voir.

    Points faibles, si vous n'aimez pas :
    - Le farm, le monster bashing. Il reste beaucoup plus agréable et rapide que sur des jeux comme L2 ou RFO à mon gout, mais cela reste un jeu coréen. Ne vous leurrez pas^^
    - L'attente au login, les serveurs surchargés (dû à l'apparente gratuité du jeu, au départ). Mais apparemment JoyMax progresse et continue à ouvrir de nouveaux serveurs.
    - Les quêtes restent très basiques : tuer 200 mobs X, tuer 600 mobs Z... etc. Les amateurs de quêtes chiadées à la WoW seront déçus ici. Mais elles peuvent aussi vous accompagner tout au long du jeu et les récompenses valent le détour.
    Publié le 12 juin 2008 à 18:42, modifié le 15 juin 2008 à 23:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu s'est régulièrement dégradé au fil des mois jusqu'à devenir purement et simplement impraticable.
    Les quêtes, inintéressantes au possible, sont destinées uniquement à faire progresser le personnage, le vrai but étant de pouvoir exercer l'un des trois métiers suivants : voleur, marchand ou garde du corps.

    Evidemment le côté pénible de cette progression a conduit nombre de petits joueurs ou de vendeurs de persos tout faits à utiliser des programmes de joueurs automatiques (bots) leur donnant au bout de quelques semaines un perso de niveau maximum sans qu'ils aient eu à passer plus de 10 min devant leur écran.
    Ces bots n'ayant provoqué que des réactions symboliques de la part des Masters, leur nombre s'est multiplié à un point tel que certains secteurs de la carte ne sont plus utilisés que par eux et que désormais, il est presque impossible de se connecter de 9h à 23h (et pire le week-end ! ).
    Evidemment, les serveurs supportent mal cette surpopulation et la mort de son perso figé par le lag lors d'un combat est monnaie courante. Et cette fin est la plus heureuse car une déconnexion par le serveur est bien plus grave : impossible de re-rentrer !

    C'est bien dommage car Silkroad pourrait être un bon jeu à l'ambiance immergente malgré quelques défauts de conception. Mais le dilettantisme de son propriétaire l'a rendu incontrôlé et il semble se précipiter vers l'abîme.
    Avant de l'installer, jetez un oeil sur les forums du site officiel...

    Conclusion : c'est bien dommag...

    MISE A JOUR 07-2007

    Depuis juillet 2007, les choses ont évolué positivement. Tout d'abord et peut être à cause de la fuite massive des joueurs des mesures anti-bots radicales ont été prises et depuis un mois, il n'y en a pratiquement plus... résultat instantané : on peut de nouveau se connecter et le jeu est parfaitement fluide.
    Ensuite après des mois de gestation, la partie Europe du jeu a été mise à disposition ce qui double pratiquement la surface de la carte... impressionnant !
    Actuellement tout baigne, graphismes superbes, fluidité, connexion immédiate... Si vous voulez essayer, c'est maintenant ou jamais car qui sait combien de temps ça durera !

    REMISE A JOUR 10-2007

    Evidemment, ça n'a pas duré et en prime un changement des règles dans la partie intéressante du jeu (voleur-marchand-escorteur) l'a mise hors de portée des débutants.

    Jetant un coup d'&#339 ; il après avoir abandonné le jeu depuis deux mois, j'ai été surpris de voir à quel point il avait été déserté par les joueurs de bas level pour ne plus être peuplé pratiquement que par des bots et des hackers de niveau maximum.
    Triste fin pour le plus beau des jeux gratuits. En tout cas, la prochaine fois que je verrai JoyMax au bas d'un jeu, j'économiserai 30 minutes de téléchargement !
    [... ]
    Publié le 2 mai 2007 à 16:33, modifié le 15 déc. 2007 à 19:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par XhiNs
    J'ai, comme tout fan de MMO, joué à ce jeu qui au premier abord semble génial, mais qui par la suite tourne vers une complexité et un casse tête.

    Au niveau du PvE, je dirais qu'il n'y a rien à dire : D.
    Ensuite vient le système de « level up » qui est assez complexe car on a le choix entre deux types de jeu : soit on monte assez vite en niveau et les « skills » ne suivent pas votre niveau et vous vous faites défoncer par des joueurs de 10 niveaux de moins que vous, soit alors vous « farmez, farmez et farmez encore » pour avoir assez de points de compétences pour pouvoir maximiser vos « skills » (ce qui est assez conseillé).

    Le point fort de ce jeu, je dirais que c'est le commerce ou plutôt la façon de se faire de l'argent. On a des moyens de transports (buffles, chevaux, chameaux... ) et donc vous achetez des marchandises dans une ville du jeu, et vous devez les transporter dans une autre ville ou vous pouvez les revendre beaucoup plus cher.
    Là où ça se corse, c'est lorsque vous décidez de la quantité à transporter. En effet, il y a des paliers de transportation, ou plutôt comme elles sont appelées dans le jeu, des étoiles. Plus vous vous chargez, plus les étoiles montent et plus vos bénéfices seront importants, si toutefois vous avez réussi a atteindre votre destination car entre les voleurs (ceux propre au jeu, des bots si vous voulez) qui vous attaquent - ils ont toujours votre niveau et apparaissent au même nombre que vous avez d'étoiles. Mais il y a également les voleurs (joueurs) qui vous attaquent ou du moins qui peuvent le faire si vous dépassez une étoile.
    Donc le choix est difficile et périlleux. Vous pouvez néanmoins demander de l'aide à des joueurs qui eux ont pour but de tuer et d'assurer la sécurité des convois de marchandises.

    Il y a donc en tout, comme vous l'avez compris, trois jobs et on peut très bien faire le job qu'on veut, moyennant un vêtement qui désigne notre job.
    Il y a ensuite les "classes" si on peut dire comme ça. Vous aurez le choix entre les bourrins utilisant des armes de mêlée et les "mages" qui utilisent des sorts. A savoir que si l'on le souhaite, on peut très bien utiliser des « skills » de mages en étant un « Spear » (lancier) mais les effets ne seront pas les mêmes et les « skill points » ne tombent pas du ciel pour les gaspiller de telle manière.

    Au niveau des graphismes, je dirais qu'ils sont très bien (mais on a vu mieux). Le système PvP proprement dit est assez merdique, mais trop long à expliquer. Cependant, on peut PvP amicalement en utilisant des drapeaux de différentes couleurs pour pouvoir attaquer des joueurs (qui eux aussi doivent porter un drapeau, sinon impossible).
    Publié le 31 oct. 2007 à 20:20, modifié le 1 nov. 2007 à 11:21
  • 21 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Silkroad Online est un MMORPG que je conseille à tout le monde ! ; )

    Le gros défaut trouvé par les joueurs c'est le génocide de bots, qui remplissent les serveurs...
    Ok mais depuis quelques temps JoyMax fait plusieurs ban list, pour l'instant il n'y a plus que 2000 bots bannis dans chaque serveur (c'est le minimum) , les problèmes commencent à se résoudre !

    Le jeu lui-même est super, trois métiers (Voleur, Guerrier, marchand) deux peuples (chinois, européen) , en plus que ISRO (Silkroad Online International) a reçu le contenu Legend 3 avec une nouvelle map, nouveaux uniques, nouveaux monstres, nouvelles quêtes, et au lien d'être jusqu'au lvl 80 maxi, c'est maintenant jusqu'au lvl 90 !

    Et encore là, tout le monde juge Isro, Silkroad version Anglaise, mais soit-disant que c'est la version Silkroad la plus nulle de tous ! Alors au lieu de critiquer SRO jouez à la version originale (KSRO, version coréenne) , là-bas il sont en avance, ils ne sont pas à la légende III mais à la Legend VII ! Pas au lvl 90 maxi, mais 150 !

    Après il y a la version Japonaise, mieux que l'Anglaise, moins avancée que la Coréenne.

    Conclusions, le jeu est magnifique !
    Liberté d'arme, map variées, plus que 160 monstres, plus que 460 skills (pouvoir)...

    Je le conseille à tout le monde ! ; )
    Publié le 19 juin 2008 à 22:54, modifié le 21 juin 2008 à 10:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je comprend très bien les critiques contre silkroad concernant les bots et les servers crowed... Moi-même joueur de la version internationale de silkroad, j'ai laissé tomber ce jeu pour ces mêmes raisons... Puis j'y suis revenu mais pas exactement sur le même.
    Pour les "non connaisseurs" : il existe plusieurs versions de silkroad :
    -ISRO donc la version internationale où il y a les bots, mauvaise ambiance, et.
    -KSRO donc la version coréenne, la plus avancée mais les servers sont aussi pleins...
    -puis d'autres versions dont je ne me souviens plus comme une version arabe...
    -et enfin CSRO donc la version chinoise, celle ou je suis... elles est moins avancée que KSRO mais beaucoup plus que ISRO, les GM's sont très présents, aucun bot, des servers toujours easy... le rêve quoi !
    pour s'inscrire et jouer a CSRO, il suffit juste de suivre ce tres bon tutoriel :
    http : //www. silkroad-france. servhome. org/forum/viewtopic. php ? id=12200
    bon jeu a tous ; )
    Publié le 18 févr. 2008 à 18:43, modifié le 25 févr. 2008 à 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Oui le gameplay est répétitif mais on s'y habitue finalement.

    Les graphismes sont superbes, les musiques incroyables (celle de jangan). Le montage de personnage (compétences et stats) est super intéressant.

    Mais voilà, trois-quarts des connectés à un serveur sont des bots. Pas des bots de joueurs comme le disent des commentateurs ici même. Non, des bots de « gold sellers » . Résultat, allez voir le statut des serveurs sur rev6. A part quelques heures la nuit, et ceci seulement pour quelques serveurs, le jeu est inaccessible. Pour les autres serveurs, c'est seulement juste après un downtime qu'il y a de la place.

    J'y ai joué pas mal... là j'ai arrêté sur un coup de colère et de dégoût de voir que mon serveur était inaccessible (Venus) après 2 mois d'existence (j'ai joué sur d'autres serveurs avant).
    Donc voilà. Bye-bye SilkRoad, grand jeu pour un gratuit, sans doute le plus grand, sauf... les bots foutent tout par terre.
    Et c'est pas la faute des joueurs. C'est celle de joymax.
    Publié le 3 févr. 2008 à 06:44, modifié le 4 févr. 2008 à 10:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Silkroad (iSRO) pendant 1 an. Passionnée de jeu d'aventure, c'était mon 1er MMOPRG. J'ai de suite accroché : je pouvais y être la grande magicienne que je rêvais.
    SRO est très bien pour se défouler après une journée de boulot a tuer du mobs à la chaine. Le PvP est aussi très intéressant j'y est vécu des aventures rocambolesques. Les graphismes sont très beaux et l'univers immersif à souhait. Le montage du perso est intéressant et complexe (conseils avisés indispensables).

    Mais : - serveurs bondés (parfois 1 h pour se connecter) car farcis de goldbot.
    - cher à haut niveau : jusqu'au niveau 44 (soit 6 mois) j'ai pas dépensé plus de 5$ par mois (et encore pas indispensable) ; à la fin (j'ai arrêté au niveau 76 6 mois plus tard) , je dépensais 70$ par mois. A ce prix là, il vaut mieux aller sur WoW.
    C'est pour ces 2 raisons que j'ai fini par abandonner début 2007.

    Comme tout MMOPRG, la gratification est proportionnelle au temps que vous y passez : il faut y consacrer au moins 3h par jour.

    Je le conseille fortement pour ceux qui veulent découvrir un MMOPRG car gratuit au début. Après, à vous de voir.

    Edit Nov 2010
    Je suis retournée sur Silkroad de Mars à Mai 2009 : objectif mener mon perso du level 76 au maximum (90 à l'époque) pour faire du pvp. En m'en donnant les moyens : c'est à dire compte premium avec ticket gold (doublant l'XP 3h par jour) et bot (le meilleur, payant aussi) 24h/24h. Moi qui avait toujours refusé de botter. Mais je crois qu'être haut level sans bot c'est maintenant impossible. 3 mois après, j'étais 86 et je progressais quasiment plus, mon bot se perdant dans le donjon et mon perso se faisant régulièrement buté par les mob. Aussi j'ai abandonné de nouveau.
    Un coup de nostalgie j'ai voulu retourné y faire un tour ce mois ci : et bien mon compte a été effacé. Nouvelle politique de JoyMax : plus de 6 mois d'inactivité couic. Ce coup ci je suis vraiment sevrée.

    Juste cette petite expérience pour vous informer de ce qui vous attend si vous vous accrochez à ce jeu.
    Publié le 31 août 2008 à 18:04, modifié le 26 nov. 2010 à 21:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval

Bêta fermée Octobre 2005
Bêta ouverte Novembre 2005
Sortie 2006

Que pensez-vous de Silkroad Online ?

55 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 15 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Silkroad Online
Répartition des notes (95 votes)

Evaluation détaillée de Silkroad Online
(14 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu