Critiques de Metin2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Présentation : corrosif, joueur du serveur Saishin. [... ] Je joue depuis le début de la création de Metin2 et j'ai tout connu. Hors, les 2 premières années où j'ai débuté, les joueurs étaient plus forts appréciables pour le jeu. Ils s'amusaient bien mieux qu'aujourd'huit car il y avait beaucoup moins de HL (haut lvl) et beaucoup de Cruel. On se battait, on avait beaucoup d'humour... Bref. De nos jours les défauts : - Les changements n'ont fait qu'aggraver Metin (plus de hackeurs, p...
Publiée le 29 oct. 2011 par KingCorrosif.
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après plus de 2 ans de jeu intensif sur Metin (un perso 85+) , assortis de quelques mois en tant que GM sur celui-ci, je vais essayer de rester le plus objectif possible dans ma critique. Loin d'en faire des éloges, Metin a pourtant un gameplay assez intéressant et réactif même si extrêmement répétitif. Monster bashing à 95 % , le pvp reste à mon avis le plus agréable dans le jeu. Oubliez le jeu en équipe, Metin est fait pour jouer solo, les différentes classes ne sont pas vraiment complém...
Publiée le 13 nov. 2009 par Makos.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bien, autant me présenter, je suis un Ex-GameHelpers (et je suis même celui qui a eu l'idée de ce système : p) dans Metin2. J'ai été "viré" il y'a 2-3 jours. Bref, tout ça pour dire que j'ai une petite expérience sur Metin2.

    Au niveau des graphismes, c'est laid... quand on compare aux autres MMORP F2P, celui-ci est d'une rare laideur, bien que cette laideur soit très étrange : les modèles sont pourtant détaillés, les arbres ont des millions de feuilles, les personnages sont corrects... c'est peut-être les horribles textures et ce monde si vide...

    Au niveau des combats, avec seulement quelques compétences, 99 niveaux, quatre classes, montures et RvR... ça reste très sympa !

    Oui, j'ai pu être "level 99", mon compte GH me l'autorisait. Certains se feront de grosse illusion (jusqu'à ce jour, il n'y a, hormis les GH et GM, aucun level 99) , le niveau 99 n'apporte rien de plus qu'une armure qui brille et la possibilité de poutrer 20 joueurs en quelques secondes alors qu'ils s'acharnent sur vous depuis quelques heures.

    Il y'a une récolte de ressources et de l'artisanat, mais c'est vraiment médiocre et en toute petite quantité.

    Non, là où réside la force de Metin, ce sont les grands RvR, des combats épiques et vraiment sympathiques, qui valent le coup. Mais vu que l'expérience est très lente, il faudra patienter un peu avant de vous lancer dedans.

    Les quêtes sont du Farm Intensifs, mais il y a quelques innovations comme retenir des recettes.

    Pour couronner le tout, il a fallu que Metin2FR soit sous la direction des assassins de Ryzom, en d'autres termes, Gameforge... Une petite idée de leur boulot ?
    Cela fait cinq mois que les joueurs nous harcèlent à propos d'une quête importante (celle du cheval niveau 4). Quatre mois que les responsables supplient GameForge pour la réparation, et à l'heure où j'écris ces lignes, ce n'est toujours pas réparé ! Alors que sur le serveur US, dirigé par G4BOX, il n'y a aucun problème...

    Bref, vous n'avez rien à perdre, c'est un bon jeu, de bons délires, mais bon... il y a mieux dans le genre (Cabal, par example : p)
    Publié le 2 mai 2008 à 22:09, modifié le 18 mai 2008 à 11:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu pas mal pour un F2P. Malgré un serveur francais engorgé d'ados pré-pubères, le jeu a un bon potentiel mais l'item shop, trop présent et trop encouragé par le distributeur européen à vraiment pourri ce jeu.

    Cependant si vous en avez l'occasion faites un tour sur les serveurs US voir Kr et pourquoi pas les privés qui, eux, sont animés et ou l'item shop est beaucoup moins nécessaire à l'évolution de son avatar.

    Le pve est une notion complétement absente de ce jeu : pve en groupe ou en solo, se résume à co sa buff pour taper des heures des montagnes de mob dans l'espoir de gagné un malheureux level dans les 5-6heures qui vont suivre.
    Cependant l'aspect pvp est plutôt sympa, monde totalement libre, qu'ils soient de votre empire ou d'un autre, si un joueur vous ennuie, vous pourrez toujours régler le soucis par les armes. Les guerres de guildes sont également un bon point pour ce jeu. En map neutre, ou sur les map joués, la guerre peut se présentée n'importe où.
    Enfin l’artisanat est une vaste blague, il consiste à loot une armure et la donner au forgeron avec les ingrédients nécessaire pour qu'il réussisse ou non l'enchantement de l'armure jusqu'à un maximum de +9, où de jolies effet de scintillement feront leurs apparence sur l'armure. Tout en sachant que l’échec de l'enchantement de l'armure signifie sa perte définitive.

    Au final j'aurais passé 2ans sur serveur Fr puis 1an sur serveur US et Kr où j'ai passé monter mes avatars à un plus haut niveau d'équipement, de niveau que sur le serveur fr en 2 fois moins de temps. Bon défouloir pvp au HL avec les compétences en Perfect Master.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Gratuit ?

    j'y ai joué pendant 18 mois
    archer que j'ai abandonné lvl 72
    je suis passé aussi par la case staff un vrai bonheur même si la plupart des joueurs oublie que ce ne sont que des bénévoles.
    *joueurs
    age moyen entre 10 et 16 ans pour la plupart avec un comportement in game des plus déplorables. insultes vols et j'en passe sont légions in game
    *quêtes (pve)
    limitées mais bon on fait avec le but est surtout de choper ces satanés metins ^^.
    *graphismes
    en dessous de la moyenne malgré quelques efforts
    *pvp
    à part provoquer en duel (ce que l'autre joueur peut refuser) pas grand chose ah si les guerres de guildes ça c'est sympa sauf quand tu tombes sur une guilde de deux persos ^^
    *bots
    une vrai plaie bots de pub pour goldsellers etc etc ça grouilles et ça pourri le jeu gameforge faites quelques choses
    *staff ig/forum
    des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen qu'ils ont.
    malgré ce que pensent la plupart des joueurs ils sont très présent in game
    *évent
    bcp d'évents (plus que sur aion par exemple) malgré la gratuité du jeu.
    *craft
    inexistant

    en conclusion
    un jeu idéal pour commencer dans les mmo
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    D'abord, ce jeu offre une assez grande perspective et offre des capacités que les autres MMOs n'ont pas. Mais en contrepartie ce jeu est assez décevant sur ce point.

    L'histoire n'est pas si mal, même si les missions ont parfois rien à voir avec.
    (Les pierres de Metins sont différentes et se reconnaissent grâce a leur couleurs ainsi que leur niveau ; Elles ont aussi chacune une émotion qui les differencient. )
    Les missions sont parfois difficiles ce qui envie le joueur a poursuivre le jeu. Malgré le choix de 4 classes seulement (homme/femme) il y a une personalisation des compétances selon la classe.
    Le jeu est aussi rempli de bugs, de fautes d'ortographes et une pixelisation complètement baclée. (Un ours brun affalé : sa vie ou ? ) | Ours brun affamé.

    Il peut aussi prendre beaucoup de temps pour reunir de l'argent pour forger des armes que l'ont peu casser, ce qui enerve plus ou moins et tout ce temps perdu defile sous nos yeux T_T.

    L'idée, aussi, de donner des grades est vraiment bien mais les aggressifs et les cruels qui nous attaquent sans que l'on puisse répondre j'appelle sa de la merde !

    Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, vous l'avez compris ce jeu est assez bien dans l'ensemble mais il y a de nombreuses choses que l'on pourraient développer.
    Publié le 29 déc. 2008 à 21:29, modifié le 30 déc. 2008 à 12:41
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Présentation : corrosif, joueur du serveur Saishin. [... ]

    Je joue depuis le début de la création de Metin2 et j'ai tout connu.

    Hors, les 2 premières années où j'ai débuté, les joueurs étaient plus forts appréciables pour le jeu. Ils s'amusaient bien mieux qu'aujourd'huit car il y avait beaucoup moins de HL (haut lvl) et beaucoup de Cruel. On se battait, on avait beaucoup d'humour... Bref.

    De nos jours les défauts :
    - Les changements n'ont fait qu'aggraver Metin (plus de hackeurs, plus de quêtes, moins d'évents, plus de vols de Metin, et surtout plus de règles négatives que personne ne respecte, trop de monde (faire un 6ème serveur). A cause des changements, il y a beaucoup plus de bugs.

    Avec des amis, on s'est inventé des trucs du genre : Changements qui pourraient être beaucoup plus passionnants, avec beaucoup d'humour, comme ceci :
    - Un bar, derrière le magasinier map2 (10 yangs la bière) ou on pourrait s'asseoir, discuter, rigoler... ect.
    - Des personnages qui font moins clones. Exemple : Différentes coupes de cheveux qu'on pourrait faire nous-même. ; )
    Et même tout le reste du corps ! Gros, maigre, muscler, yeux bleu, Grand, petit, etc.

    On sait que c'est beaucoup de travail pour vous tous, mais si vous tenez à ce votre jeu devienne encors plus réaliste et que les joueurs ne se plaignent plus, remuez l'évolution du jeu : )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Voilà j'ai joué à Metin jusqu'à aujourd'hui, même j'étais lvl 92 sur s1, 65 63 56 et 48.
    Points positifs :
    - jeu de patience,
    - bonne idée de scenario,
    - beau décor (après ça dépend des goût) ,
    - beaucoup de musique (à force lassante) ,
    - bon principe de PvP (pour ma pars, j'étais 48 ultra PvP, j'arrivais à tuer des lvl 75) ,
    - environnement,
    - bon PvE.

    Passons aux points négatifs :
    - Hack, vols, insultes et j'en passe,
    - PNJ bidon,
    - Quêtes : pourraient être mieux je trouve, illogiques au début (ex : la marchande et le marchand d'armes nous envoient faire leurs transactions alors qu'ils sont à trois mètres --') ,
    - Staff qui se tourne les pouces,
    - Pas de changements d'apparences par rapport aux personnages choisis,
    - L'item shop toujours présent (sans argent, difficile d'avoir bon stuff) ,
    - Le jeu n'a pas changé depuis quatre ou cinq ans malgré l'argent que Gameforge a [obtenu des joueurs].

    Personnellement, je me suis fais hacker 12 perso sur différents serveurs.
    Serveur 1 : hack + ban pour protestation envers le GM,
    Serveur 7 : hack de six comptes, etc.

    Cordialement RABAH, ninja 48 PvP
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Points positifs :

    - Beau graphisme
    - Nombreux choix d'activités
    - Beaucoup de musiques disponibles
    - Possibilité de créer des groupes et des guildes
    - Quêtes intéressants (même si elles peuvent être énervantes)
    - Objets parfois beau à voir
    - Beaux effets visuels des compétences
    - Aide entre personnages
    - Jeu bien fait et original

    Points négatifs :

    - Beaucoup d'insultes et de vols
    - Prix exorbitants
    - Beaucoup d'armes échouées par un forgeron incompétent
    - Gens qui demandent toujours qu'on les monte de quelques niveaux
    - Jeu parfois trop répétitif
    - Le langage SMS agaçant (lol, xD, mdr, ptdr, etc... )
    - Un forum un peu moyen
    - Beaucoup de bugs
    - Les PNJ qui ne parlent pas toujours bien.
    - Trop de hasard
    - Le cheval meurt si on ne se connecte pas tous les 8 jours.
    - Quêtes difficiles
    - Les bots trop présents


    Le jeu est bien mais échouer à +1, euh quand même : ENERVANT.
    Les Game Masters jamais connectés et qui ne nous aident pas ou qui ne répondent pas a nos MP, au bout d'un moment, on perd patience. Les events qui buguent à longueur de temps, et on doit se déconnecter sans arrêt. Mais sinon je trouve ce jeu très prenant et facilement compréhensible si on lit bien les règles du jeu. C'est vrai que ça parait compliqué pour un débutant, mais on comprend vite au final. Je trouve que le niveau d'amélioration de la canne à pêche et de la pioche est plutôt long a augmenter.
    Ceux qui parlent de choses sur le général qui n'ont rien à voir avec le jeu. Et aussi
    les haut niveaux qui défient des autres avec 20 niveaux inférieur aux sien, quelle en est l'utilité ? Et les bots publicitaires qui envoient des MP toutes les 2 secondes, on n'en peux plus. Je pense qu'il devraient mieux répartir les évents et en créer de nouveau, car ce sont souvent les mêmes qui reviennent tous les mois. Et aussi, quand on met un casque, des chaussures, un collier, un bracelet, un bouclier ou des boucles d'oreilles, on ne les voit même pas sur le personnage, sauf l'armure et l'arme : décevant. Et les gens qui font leur discours de GM alors qu' ils ne le sont pas, on a envie de les bannir. Ceux qui font la compétition de l EXP c'est totalement inutile. Il y en a qui se la pètent d'être haut niveau alors qu'ils ont rien fait tout seul. Une derniière chose : moi, je trouve ça inadimissible, dans l'item-shop, de payer des objets VIRTUELS en VRAIE MONNAIE. Il faudrait Y PAYER EN MONNAIE VIRTUELLE. C'est ce qui me répugne le plus dans ce jeu. Je trouve que l'EXP demandé est trop long au bout du niveau 30. Pour XP au niveau 42, on peut mettre un mois pour passer au niveau suivant. Le PvP est bien fait, surtout les combat de guilde (par contre, dommage qu'on ne peut faire des duels qu'à partir du niveau 15). Ce qui énerve beaucoup de personnes, ce sont les déconnexions automatiques (vous aurez remarqué que ça arrive souvent quand on est en pleine occupation, par exemple, un combat ou un pull). Bon jeu à tout le monde.
    Publié le 4 janv. 2011 à 22:19, modifié le 2 févr. 2011 à 16:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    J'ai joué jusqu'à la fin des quêtes principales, c'est à dire level 61 (niveau atteint par certains en 3 semaines désormais... ). La version française comporte encore des BUGs assez handicapant (donjon impossible à finir car déconnecté en changeant de salle, bug en war... ) , un manque de maps comparé à certaines autres versions (US, KR). Le jeu est assez pauvre en graphisme mais est très léger, il peut tourner sur de toutes petites configs.

    Les côtés positifs si on a une bonne guilde, on peut construire des forgerons armes et armures (augmente le taux de réussite des ups) et des joalliers. Il existe aussi des options payantes qui aident énormément les joueurs mais bon on peut les utiliser de manière ponctuelle sans se ruiner.

    Jeu intéressant entre ami avec une prise en main rapide. Je conseille la version US qui permet des démarrages plus rapide (quêtes de départ avec des Bonus de +99 % puis +90 % d'XP) mais aussi un plus grand nombre de maps, des bonus plus élevés sur les items et des compétences plus fortes.

    Si la version française est reprise en main par des GMs compétents et que les développeurs la remettent au niveau de la version US, ce serait un bon jeu gratuit.
    Publié le 13 janv. 2009 à 12:45, modifié le 13 janv. 2009 à 18:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Métin2

    Très bon jeu pour débuter, très simple a comprendre le contenu est riche bien que certains jeux payants proposent plus de chose. Cependant La personnalisation (Sorts, armes, caractéristiques) est assez mauvaise. Un magasin d'objet est disponible mais les objets disponibles avantagent peu les joueurs les utilisant ce qui rend le jeu très bien pour les débutants.
    Combats : Bien que peu diversifiés PvM solo/groupe PvP solo/groupe de très bon niveau.
    Graphismes : Plus que corrects.
    Commerce : Basique.
    Son : Réaliste, possibilité d'intégrer de la musique.
    Artisanat : Décevant (On peut améliorer les équipements en les donnant à un PNJ Forgeron, les équipements ont 9 niveaux et on peut lié un équipement à une pierre bénéfique).
    Le jeu est entièrement en français, la communauté de joueur est assez conséquente, les bugs sont de plus en plus rares.
    Le monde est divisé en 3camps, vous devez en choisir un définitif au début.
    Une partie du système PvP est simple bien que un groupe est beaucoup plus nombreux : Un système de Bonnes actions que vous découvrirez.
    La seconde est une guerre de camp et il y a aussi des guerres de guildes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    On vois des pubs pour Metin2 de plus en plus disant : "Entrez dans la légende". Il n'y a aucune légende... Ou on peut même voir : "Devenez un maître des arts martiaux. " : FAUX, aucun art martial dans ce jeu. D'ailleurs combattez à mains nues et vous verrez qu'ils se battent au plat de la main "--.

    Questions graphismes... hum hu... il faudrait dire à GF que la NES c'est dépassé mais bon...
    Skills : pas assez, 6 maximum sur les suras/chamans.

    En entrant dans ce jeu vous flasherez surement sur les suras parce que ce sont ceux qui ne sont qu'à moitié humain et ils ont un bras gauche stylé. Si vous prenez sura : pas le choix. Ce sera une épée rien d'autre. il faudra attendre le lvl 65 pour pouvoir avoir une épée spéciale pour suras.
    Si vous prenez ninja : sachez que les assassins ne sont pas forts en PvP (c'est ce que j'ai pris) en dessous du lvl 55-60.
    Si vous prenez Archer, chouette vous gagnez souvent en PvP =) Par contre trop dur d'XP tout seul. Il faut être en groupe et vu le nombre incalculable de boulets, personne ne voudra de vous en groupe.
    Si vous prenez chaman : sachez que ces persos bugent. genre l'éventail pas dans la main ou voir sur la tête. les cheveux qui sont même pas sur le perso "-- et j'en passe. Chaman soin c'est bien vous... soignez et... soignez et aussi vous... soignez. Enfin pour rentrer dans un groupe il faut souvent avoir soin en Maître sinon on veut pas de vous.
    Chaman dragon ils ont une magie super stylée qui est rugissement du dragon. Bien souvent montée par les joueurs pour sa beauté on se dit que c'est la + forte. Erreur la magie qui fait le + de dégâts est dragon chassant.
    Si vous prenez guerrier : sachez qu'ils sont trop nuls si vous n'avez pas monter les bons skills.
    Guerrier defense : ce n'est pas logique d'appeler cette catégorie ainsi car les guerriers défense sont spécialisés en attaque "--. Montez Aura de l'épée.
    Guerrier Mental : spécialisé en défense. montez corps puissant. Les manuels de compétences pour guerriers sont extrêmement chers. 1million/u pour aura et CP. - (quoique aura on le vois de + en + souvent a 2M).

    Bref aussi, les MJ (ou GM) se foutent de vous. vous posez une question et ils ne répondent pas (enfin certains) et les évenements sont rares. Vous voulez une autre coiffure car celle que vous avez n'est pas très belle ? Et bien sortez votre porte monnaie et item-shoppez. Coiffures = payantes. Sinon les magies sont bien faites : on augmente la magie et elle change de forme, de couleur, devient belle.
    Publié le 1 mars 2009 à 13:26, modifié le 2 mars 2009 à 15:35
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila 3a ns d'expérience sur ce jeu,
    J'ai arrêté après Hack de mes 5 persos.

    Un MMORPG très lisible, et aéré et vite compréhensible (si je compare a Shiaya, Last Chaos)

    C'est un jeu de patience, et pour moi le jeu devient intéressant lvl 35 mini (dada militaire pour les metin).

    Beaucoup de personne mise sur le stuff (équipement) et oubli les skills (pouvoirs) a monté avec des manuels de compétences.

    PVP : très bien, duel, guerres entre guildes
    Graphisme : vraiment pas mal, je le trouve même mieux que Shaiya pour l'aspect du personnage, mais l'environnement (mobs, arbre... , reste a retravailler).

    Mentalité : moyenne d'âge 10-15 ans. Donc les insultes sont courantes.

    PVE : après lvl 40 faut s'accrocher=) un stuff+7+8+9 avec bonus et indispensable, et c'est que les skills sont importantes. Les quêtes c'est vrai que c'est contraignant et lassant

    L'évolution d'un perso :
    Assez sympa et pour avoir un perso complet plein de compétence a acquérir en dehors des pouvoirs attaques (peche, extraction minerai, apprivoisement cheval, commandement, polyphormie, langage).

    Inconvénient : bugs, deconnexions, hacks, insultes, prix du stuff et manuels trop cher (jusqu'à 500m, et mes amis les bots^^, la solidarité quasi-inexistante).

    Pour ceux qui souhaitent commencer je vous conseille le Guerrier Mental, moins cher et qui encaisse pas mal pour ce qui monte skill Corps Puissant, le mien lvl 35 avec stuff et M5 CP tien map orcs.

    Pour devenir riche, il faut faire des metins qui délivrent items comme les manus compétence plus ou de valeurs selon le nom, et les pierres+0+1+2+3+4 = 10K à 7millions de yangs ou bien trader^^ (acheter et revendre plus cher) , le minerai a rafiné est aussi pas mal pour les moins bien stuffer et skill.

    Evolution de la monture : lvl 25 mini dada normale, lvl35 militaire (ideal pour faire les metin en masse, lvl 50 dada militaire qui n'est pas indispensable dans ce jeu.

    J'en profite pour avoir un new MMORPG a jouer du même style, guerre stratégique mais gratuit (eviter de sortir Shaiya ou LastChaos, j'ai pas aimé)

    Pour plus d'infos n'hésitez pas =)
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Moi j'ai commencé en même temps que le S1 au debut trés accrocheur mais bon, au fil du temps ça devient répétitif. J'ai exploré toutes les facettes des guildes ayant bati le terrain le plus avancé du S1. Pour tout vous dire, on à 3 batiments différents en y allant tranquillement, il nous a fallu 4 mois pour les mettre en place. Ce jeu aurait pu être trés bien mais les bug font que beaucoup d'anciens quittent le jeu. A l'heure actuelle, il doit en rester une 10éne pas bien plus, j'ai moi même arrêté hier soir.

    Beaucoup de choses intéressantes ne sont accessibles que via l'item shop, je trouve que Game forge ne fait pas grand chose, ah si, ils ont ouvert récemment un 3éme serveur, rien ne change par rapport aux 2 premiers, ils en ont rien à cirer des joueurs, ils ne pensent qu'à l'argent qu'ils gagnent avec l'item shop et je peux vous dire que ça dépasse les 2 M pour un jeu gratuit, ils pourraient au moins s'occuper des bugs. Enfin bref, ce jeu est sympa si vous n'y restez pas éternellement.
    Publié le 17 juin 2008 à 13:30, modifié le 17 juin 2008 à 19:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Metin 2 est un très bon jeu qui ne rend pas accroc qui est gratuit, français, 3D et multijoueur c'est un très bon point
    les graphismes sont corrects, la diversité des monstres est bien, quelques donjons et de grandes cartes je pense que c'est un jeu utile temporairement par exemple pendant les vacances mais qui peut être un jeu quotidien excellent car 3D.
    Beaucoup de bugs c'est embêtant mais bon çà vaut le coup et ils ne durent pas longtemps. PvP PvE groupe solo... il y a de tout. étonnament ce jeu ne parait pas excellent quand on y joue.
    Publié le 24 août 2008 à 20:46, modifié le 26 août 2008 à 00:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    N'étant pas une assidue de ce genre de jeu et encore moins régulière en matière de connexion, je suis toute fois restée accrochée à celui ci pour son graphisme et la facilité de prise en main.

    Malheureusement, j'ai choisi principalement une shaman soin, un personnage avec peu de force et évoluant donc difficilement lorsqu'on joue seul.

    Ce que j'apprécie :
    - le graphisme asiatique (décor, personnages, vêtements, armes
    - l'univers fantastique tout en restant un peu réaliste
    - la prise en main du jeu
    - le peu de place que l'interface prend sur un PC de configuration moyenne
    - la fluidité des mouvements, des paysages et la possibilité de zoomer
    - les missions à chaque changement de niveau
    - les quêtes intermédiaires données par les PNJ ou des livres
    - un semblant d'histoire donné par ces quêtes et l'environnement
    - l'entraide au hasard du jeu
    - la possibilité de créer 3 personnages différents
    - le marché des items
    - la diversité des armes et la possibilité de les faire évoluer chez le forgeron ou en y rajoutant des pierres
    - les différents plateaux et donjons
    - l'évolution de l'environnement en même temps que celle du personnage
    - le mélange de bataille et d'artisanat (pêche, extrusion)
    - la possibilité de moduler les caractéristiques du personnage et ses aptitudes
    - les expressions imagées du personnage

    Ce que je déplore :
    - la prolifération des bots publicitaires
    - l'usage du langage SMS et des termes de gamers professionnels
    - l'impolitesse de certains joueurs, souvent des enfants
    - les invitations pour devenir amis ou entrer dans une guilde sans demande préalable
    - la saturation systématique du 1er serveur
    - la spéculation sur certains produits
    - le forum bordélique
    - la mort du cheval alors que l'on ne s'est pas connecté depuis 15 jours
    - le temps nécessaire pour évoluer

    Une bonne façon de se défouler sans tomber dans le gore le plus total.
    Publié le 19 oct. 2009 à 13:53, modifié le 22 oct. 2009 à 15:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, a tous ceux qui disent que Metin2 est nul, je ne suis pas d'accord avec vous.

    D'accord, il y a beaucoup de mobs qui sont pareil, mais :

    Il n'y a pas tant de bugs que ça.
    Les GM se co de plus en plus souvent.
    Si on doit tuer des mobs pour les quêtes, c'est pour nous permettre d'xp avec un but.
    Les soit disant plantages lorsqu'on va map1 ch1 ville, c'est juste des lags.
    Pour ceux qui en ont marre d'xp, xp avec vos potos, ça va tout seul.
    D'accord on a l'impression que des joueurs sont des gamins, mais comme on sait qu'il disent n'importe quoi on n'a qua pas y faire attention.
    Les animaux ont de l'argent sur eux, mais je l'ai vu sur pas mal de MMO.
    Et Metin2 n'est pas du tout payant.
    Plus vous êtes HL, moins vous êtes embêté par l'argent, donc vous pouvez vous payer ce que vous voulez.

    L'item shop : il y a des trucs sympas, peut être un peu cher c'est vrai. Mais On peut très bien joué a Metin sans s'en occuper.

    Bref, moi je pense que Metin2 est un jeu très bien, on peut se faire plein de potes, et pour que metin soit mieux :

    Xp a plusieurs, c'est plus marant.
    Qui vous dit de toujours xp ? Aller faires les mags Ch1, ou tout simplement discuter avec d'autre personnes, ça fait passer le temps.
    Publié le 5 oct. 2009 à 22:35, modifié le 8 oct. 2009 à 14:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, historique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)

Que pensez-vous de Metin2 ?

107 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 46 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Metin2
Répartition des notes (208 votes)

Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu