Critiques d'Eien

  • 30 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMORPG qui aura fait beaucoup parler, beaucoup rêver. Surement mon plus grand espoir, et mon plus grand regret.

    Graphiquement rien à redire, les mises à jours s'enchainent et embellissent de plus en plus un univers toujours magique. Avec cela la personnalisation d'un avatar n'auras rarement était aussi poussée.

    De plus la bande son est un vrai plaisir, les musiques épiques, douce, mélancolique s'enchainent et correspondent parfaitement aux lieu visités... Si seulement le jeu ne pouvait se noter que sur ces deux aspects.

    Malheureusement pour Aion, les files d'attente des débuts de serveur en ont fait fuir plus d'un. Mais cela n'est plus d'actualité, aujourd'hui, le jeu est facile d'accès, mais pourquoi...
    Parce qu'il est de plus en plus déserté, le système de pvp est une hérésie pour les vrais joueur pvp (armure/ arme avec % de défense/attaque pvp). La nouvelle map "Balauréa", est synonyme de bus dans de long couloir. Seul reste les "rifts" (faille permettant d'aller chez la races opposées) mais seulement pour les lvl 50-.
    Le pve était un défi dans ce jeu mais à force de "ouin ouin", les développeurs ont finis par abaissé la difficulté des boss/instances au point de les assimilés à de simples élites. Tahabata est aujourd'hui une blague, Stormwing n'as de h-m (comprenez Hard Mode) que le nom, l'Ordalie empyreenne n'as plus de difficulté.
    Enfin l'artisanat est peut-être l'une des dernières difficultés de ce jeu, mais pour combien de temps. Diversifié, couteux, difficile à monter en maître et autant difficile à créer les armures éternelle 55.

    Cependant le dernier aspect est lui plutôt positif, si vous êtes à la recherche de rvr, ce jeu est une véritable bénédiction, siège de forteresse, bus contre bus... sont les quotidiens des joueurs d'Aion. En attendant les futurs mises à jour, dites "pvp" (2. 7) , ce jeu peux enchanter pas mal de joueurs de longues heures encore via les rerolls et le système de mentorat.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu pas mal pour un F2P. Malgré un serveur francais engorgé d'ados pré-pubères, le jeu a un bon potentiel mais l'item shop, trop présent et trop encouragé par le distributeur européen à vraiment pourri ce jeu.

    Cependant si vous en avez l'occasion faites un tour sur les serveurs US voir Kr et pourquoi pas les privés qui, eux, sont animés et ou l'item shop est beaucoup moins nécessaire à l'évolution de son avatar.

    Le pve est une notion complétement absente de ce jeu : pve en groupe ou en solo, se résume à co sa buff pour taper des heures des montagnes de mob dans l'espoir de gagné un malheureux level dans les 5-6heures qui vont suivre.
    Cependant l'aspect pvp est plutôt sympa, monde totalement libre, qu'ils soient de votre empire ou d'un autre, si un joueur vous ennuie, vous pourrez toujours régler le soucis par les armes. Les guerres de guildes sont également un bon point pour ce jeu. En map neutre, ou sur les map joués, la guerre peut se présentée n'importe où.
    Enfin l’artisanat est une vaste blague, il consiste à loot une armure et la donner au forgeron avec les ingrédients nécessaire pour qu'il réussisse ou non l'enchantement de l'armure jusqu'à un maximum de +9, où de jolies effet de scintillement feront leurs apparence sur l'armure. Tout en sachant que l’échec de l'enchantement de l'armure signifie sa perte définitive.

    Au final j'aurais passé 2ans sur serveur Fr puis 1an sur serveur US et Kr où j'ai passé monter mes avatars à un plus haut niveau d'équipement, de niveau que sur le serveur fr en 2 fois moins de temps. Bon défouloir pvp au HL avec les compétences en Perfect Master.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques