4,73/10
20 évaluations

Critiques de Kicks Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Bien sur ceci, n'est pas un PES ou un FIFA ou la physique du ballon est bien plus avancée. Mais ca reste tout de même un jeu d'équipe ou la plupart des buts sont marqués grace a l'équipe elle même et non au joueur. La difficulté reste tout de même de garder le ballon pendant toute la longueur du terrain, mais ce n'est pas le but de se la jouer perso pour avoir une miette de chance, marquer. Apprendre a jouer par équipe et connaître le point faible de l'équipe adverse, ca c'est un vrai challenge ...
Publiée le 2 août 2008 par Helios82.

Pas de critique négative recommandée.

  • 6 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Je souhaite réagir aux critiques précédentes car on ne peut pas comparé PES ou FIFA à un jeu de foot de rue.
    Ce n'est pas du tout le même style de jeu.
    C'est comme comparer quake et counter-strike !

    Pour revenir au jeu :

    Graphisme : 7/10
    Il n'est pas très beau mais l'avantage c'est qu'il tourne sur un plus grand nombre de machine. Donc, cela implique que plus de monde peut y joué, ce qui est un point fort pour un jeu online.

    Jouabilité : 5/10
    Pour ceux qui on joué a FIFA avec le clavier pas de soucis, les touches sont pratiquement les mêmes. J'aurai quand même apprécié la possibilité de configuré les touches et le must aurait été la gestion des joypads.

    Durée de vie : 9/10
    J'avoue que le jeu est très prenant, il y a un grand nombre de joueurs donc n'est jamais obligé d'attendre deux plombes avant de jouer. Les matchs sont suffisamment long pour nous tenir en haleine et suffisamment court pour plus de variété. L'expérience monte assez lentement, il faut donc être très patient avant d'avoir un joueur de niveau 99 (mais les autres joueurs aussi) , ce qui donne un certain équilibre entre les joueurs. Et pour finir je dirais que la difficulté pour marquer un but rajoute du mordant au jeu et force à jouer collectivement (le football est quand même, à la base, un sport collectif).

    Bande son : 6/10
    Le jeu est en anglais mais très compréhensible pour quiconque comprend un minimum d'anglais. Les bruitages en match sont relativement corrects.
    Pour ce qui est de la musique, on peut mettre jusqu'à 10 chansons personnalisées dans le jeu (ce qui est très appréciable) au format MP3. Le seul petit problème est qu'il faut passer par les options du jeu dès que l'on veut changer ne serai ce qu'une chanson et qu'il faut redémarrer le jeu par la suite. Mieux vaut faire le bon choix tout de suite !

    Note générale : 9/10
    Personnellement, j'ai essayé "Kickster : Online Street Soccer" qui pour moi est le plus gros concurrent de Kicks Online. Il n'y a pas grande différence entre ces deux jeux à part le nombre de joueurs. L'avantage de Kicks Online c'est que l'on trouve toujours une partie jouable et que l'on peut jouer à 5vs5 (très tactique). Kicks Online, par sa difficulté à marquer un but, force à jouer collectif ce qui est très bien car ce n'est jamais marrant de jouer avec des joueurs qui veulent allez tout seul jusqu'au but pour marquer.
    Publié le 5 août 2008 à 12:34, modifié le 6 août 2008 à 13:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Bien sur ceci, n'est pas un PES ou un FIFA ou la physique du ballon est bien plus avancée. Mais ca reste tout de même un jeu d'équipe ou la plupart des buts sont marqués grace a l'équipe elle même et non au joueur. La difficulté reste tout de même de garder le ballon pendant toute la longueur du terrain, mais ce n'est pas le but de se la jouer perso pour avoir une miette de chance, marquer. Apprendre a jouer par équipe et connaître le point faible de l'équipe adverse, ca c'est un vrai challenge !

    Jouabilité :

    Même si il faut avoir joué pendant quelques heures pour avoir les commandes en main, Kicks nous offre certaines possibilités d'apprendre, non pas comme de jouer comme un poulpe hysterique, mais plutôt comme un joueur ayant l'étoffe d'un vrai joueur de foot. Petite Passe, Longue passe, Tir Long, Tir court, Passe en profondeur, Bloquage, Tackle glissé, Interception : 8 boutons utilisables pour vous rendre la tâche moins facile que dans un PES ou un FIFA. Et même si le jeu parait difficile, ca reste un plaisir de jouer avec des joueurs venu des 4 coins du monde pour faire une partie de foot en Ligne. La gestion de votre personnage est bien simple et pour le faire évoluer il suffit de monter de niveau et d'augmenter ses stats dans votre panneau de statistiques. Une autre façon de faire augmenter votre perso est d'acheter des équipements qui peuvent augmenter toutes statistiques que vous souhaitez. Des compétences sont également achetables par le Skill Shop pour faire évoluer votre perso. Cela va du Training de votre personnage et Skills (Scissor Kick, Tackle)
    Au célébrations après un but marqu?...

    Graphisme :

    N'oublions pas que ceci reste un F2P proposé par GameTribe et que pour le plaisir de tout le monde, il nous ont produit un jeu compatible même avec des vieilles bécanes du genre Pentium III 1. 1 Ghz. Les graphismes restent tout de même assez beaux et agréables à jouer.

    En ligne :

    Pensez vous faire mieux ? Le système de niveaux par serveurs a été créé dans le but de ne pas se taper des niveaux 30 face a des niveaux 10. De ce fait, si toutefois vous désirez jouer avec des niveaux avancés, il existe tout de même un serveur "Free" ou tous les niveaux peuvent se rencontrer. beaucoup se plaignent des lags et des déconnections en jeu, mais ceux-ci sont tout de même moins courants que sur certains autres jeux de foot en Ligne. Et malgré ces petits défauts, ce jeu reste tout de même un jeu rapide et sympathique a jouer.

    Pour conclure :

    Encore un fois, ceci est un Free to Play et même si l'on en crois certains Fan de PES ou Fifa. Kicks Online a tout pour ravir les nombreux fans de Mini-Foot.
    Et malgré les nombreuses critiques que l'on pourrait lire sur certains forums, ceci est un jeu online gratuit a essayer pour vraiment savoir ce que ça vaut.
    Publié le 1 août 2008 à 14:12, modifié le 2 août 2008 à 08:19
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    MES POINTS NEGATIFS :

    -Le jeu est comme souvent dans les simulations sportives sans univers, c'est à dire qu'on ne peut que faire des matchs.

    -Le jeu est en anglais mais compréhensible.

    -les buts sont très difficiles à mettre, même à quelques mètres du but (les gardiens contrôlés par l'ordinateur sont carrément dopés).

    -impossible de jouer seul, donc c'est selon vos bons ou mauvais partenaires que vous gagnerez la partie.

    - les tacles et autres techniques pour prendre le ballon sont très difficiles à réaliser

    -le joueur ne fait, en fait, que courir sur tout le terrain d'un but à l'autre car le jeu d'équipe est assez difficile sur ces petits terrains. le mauvais état d'esprit (quand on perd au ballon d'or on reçoit des poubelles sur la "geule", ça montre un peu l'intelligence des concepteurs^^)

    - les touches pas du tout faciles à prendre en main

    - encore une boutique d'objets qui différencie totalement les joueurs payants avec ceux qui ne payent pas.

    -musique saoulante et répétitive

    -pas mal de lag

    MES POINTS POSITIFS :

    + l'un des rares (voir seul) mmo de football

    + pas mal de tenues disponibles

    + statistiques du joueur, détaillées.

    + de nombreuses caractéristiques à monter

    + matchs rapides et de 1vs1 à 5vs5

    + terrains et ballons variés

    Conclusion : alternative amusante pour petit budget mais sans bousculer les grands jeux de football (comme fifa ou pes)
    Publié le 1 juil. 2008 à 00:32, modifié le 1 juil. 2008 à 19:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Par hackrow
    Pour répondre au premier message, je dirais qu'il faut savoir jouer en équipe justement et les buts arrivent tout seul. C'est sûr qu'en chargeant comme un boeuf pour marquer solo, ça ne marche pas si facilement que ça. Mais dès que l'on joue un jeu de passes rapides, on trompe le gardien et c'est le but.

    Je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeux, mais là, j'avoue que je prends mon pied. On peut se faire des matchs très rapidement sans que l'on soit obligé d'y consacrer 1h ou 2h.

    Le bémol viendrait (pour ma part) plutôt de la zone de but infranchissable et contre laquelle on bloque trop souvent, c'est énervant à force. Sinon rien à redire, un très bon jeu qui demande juste à se développer un peu plus. A tester en tout cas, juste pour se faire une idée. Il pèse pas lourd en plus et se télécharge vite.
    Publié le 6 janv. 2008 à 10:27, modifié le 6 janv. 2008 à 18:21
  • 28 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Par Avatar de Hend Hend
    J'ai testé ce jeu pendant la bêta ouverte et voila mon avis.
    Jeu beaucoup trop rapide, il est quasi impossible de garder le ballon plus de quelques secondes. Les contacts sont peu réalistes, tout comme les dribles et les frappes. Pour tout amateur de PES ou autre jeu, et même de vrai football c est une vraie torture, il n'y a aucune construction. Ca balance du goal et ca cafouille devant le but.
    Quant aux frappes, c'est tout simplement ridicule. Il faut des heures d'entrainement pour réussir à marquer rien qu'à 25 cm de la ligne de but. Aucun réalisme, devant ce jeu les phases de jeu de beach soccer paraissent dignes des actions de l'Argentine lors de la dernière coupe du monde.

    Les points positifs sont plutôt à chercher dans le concept du jeu lui-même, le fait de pouvoir "customiser " son joueur, oui son joueur. Contrairement aux jeux de football habituels on ne joue pas avec chaque joueur alternativement mais bien avec un seul que l'on peut s 'approprier. Ainsi on trouve des maillots et divers accessoires à foison dans la boutique.
    Publié le 28 nov. 2007 à 11:23, modifié le 28 nov. 2007 à 11:31
  • 1 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    8/10

    Ca change!

    Et bien ma foi un MMO qui change de l'ordinaire. Jouable, rapide et fun, ce jeu est vraiment sympa. Des matchs en 4v4 ou chacun contrôle son joueur. A la manière des MMO coréens, une boutique est a disposition pour personnaliser son avatar (petit bémol, on loue l'équipement pour une période choisie, ce qui peut revenir cher à force). Un peu difficile de maîtriser toutes les commandes avec les 5 doigts (ceux qui ont fait du fifa au clavier seront avantagés ! ). Un bon jeu à tester pour tous les fans de foot.
    Publié le 1 août 2007 à 10:25, modifié le 1 août 2007 à 10:30
  • 7 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    Bonjour

    Bon je voudrais dire en premier que les jeux de sports c'est pas ma tasse de thé, mais comme je suis très curieux de nature j'ai tester ce jeu et...
    Franchement, ce jeu est exellent !

    Le graphisme : (voir les screens pour juger, je dirais : bien)
    Les musiques : sont entrainantes mais sont quelques peut répétitives (rien ne vous empèche de mettre des musiques à vous hein ; ) )
    Le gameplay : Pas evident du tout au clavier, mais on s'y fait, par contre après avoir ressorti une vieille manette PS2 et configurer les touches alors la c'est le pied !
    L'esprit dans le jeu est actuellement génial, hier soir j'ai jouer avec des argentins, italiens, français, suisse, luxembourgeois, espagnols, allemands, anglais, pour vous dire, et cela s'est très bien passé, on a tous passé une très bonne soirée.

    Bon sur ce bon foot !
    Publié le 6 juil. 2007 à 08:50, modifié le 7 juil. 2007 à 15:12
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Simulation sportive, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Bêta fermée 2007
Bêta ouverte 2007
Sortie 6 novembre 2007

Que pensez-vous de Kicks Online ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 7 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Kicks Online
Répartition des notes (20 votes)