Critiques de ptitet

  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert ce jeu à cause d'un ami, qui m'a proposé de jouer avec lui.
    Je le télécharge en très peu de temps, il est tout petit.
    Je me connecte enfin et je suis assez choqué par les graphismes vieillots, pale, les effets graphisme avec 3 polygones.
    Bref je sent que je vais pas rester longtemps, à jouer à ce jeu.
    Je comprend petit à petit à medic, changer d'arme, changer de pseudo, d'équipement.
    Je suis enfin paré à jouer.
    Je précise que j'ai pas mal l'habitude des fps mais la je me fais atomiser, et je voie des ennemies sauter et courir à la vitesse de l'éclair.
    Et oui l'énorme différence avec les autres fps c'est qu'on peut "jumper" à la vitesse de l'éclair" (il reprend les caractéristiques de son grand frère quake) , par exemple avec de l'entrainement, vous pourrez en quelques seconde parcourir l'équivalent d'une centaine de mètre.
    Bon je vais résumez tout ça pour que tout le monde comprenne.

    Mes points négatifs :

    - Pas de points d'expérience comme on peut le voir sur certains jeu, c'est à dire qu'il n'y a pas de grade.
    - Des graphismes un peu dépassé, mais c'est aussi ça le charme de ce jeu.
    - Pas énormément d'arme mais tout les types de joueurs sont représentés (rusher (lr300) , sniper (sr8, psg1) , camper (g36) , cutter, bourrin (negev) , ect...
    - Pas de lean (se pencher) ce qui limite le camp et pas de viseur sur toute les armes.

    - Pas de système de clan, obligé de faire un tag.


    Mes points positifs :

    - Disponible sous linux, window, Mac et même eepc.
    - Le jeu est entièrement paramétrable : couleur et forme du viseur, nombre de degrés, personnalisation des personnages (funstuff) , des maps (créer sa map avec radian) , les touches bien entendu, et même des bind de radio et d'action (comme jeter le kevlar, changer d'arme, envoyer un message avec ses vies, sa localisations tout est modifiable à souhait.
    - Les serveurs sont très variés et des stats peuvent y être ajouté (hit, tk, streak, maxi kill) , et même des réponse automatique (par exemple si on écrit "lag" le both du serveur qui a été configurer peut répondre "c'est toi le lag").
    - Des boths classiques c'est à dire des joueurs ordinateurs peuvent être ajouter et joués contre des vrais joueurs, mais ils sont trop fort et vous vous ferez massacrez.
    - Une ambiance chaleureuse et une communauté très actif, notamment les clans. (train, war, pickup, acro-sport)
    - Des tonnes de compétitions voit le jour et motive encore plus les joueurs, on joue contre des européens des japonnais, des américain, des polonais.
    Il y a une dizaine de division pour vous dire.
    - plusieurs mode d'arme : semi-auto, auto, burst, spam.
    On peut interragir assez basiquement avec l'environement : ouvrir porte, casser fenêtre,
    - Les jumps qui change des fps, "tirer-cacher", des cartes sont d'ailleurs faites juste pour franchir des obstacles en jumpant : c'est parfois très complexe.
    - Le nombre de cartes est hallucinant je n'est pas encore vu toute les cartes alors que ça fait plus de 6 mois que je joue, très souvent de nouvelles cartes sont crées (même si les plus jouées sont celles officielles).
    - un jeu très tactique avec plein de mode de jeu différents :
    Flag, équipe survivante (attendre que tout le monde soit mort pour ressusciter) , équipe avec points (ressuscite directement) , bombe, chacun pour soit, les autres modes que ne cite pas sont peu joués, et pas très intéressants.
    - des cartes parfois de plus d'un kilomètre de long.

    Pour conclure je dirait que je n'est encore jamais vue un fps aussi bien conçu en thermes de game-play, d'optimisation, de contenu et de jeu en équipe.
    Merci frozen sand pour ce magnifique jeu, qui malgré certain diront que ces graphismes semble dépassé, n'est en fait que la partie émergé de l'iceberg, une bombe se cache en dessous !
    Tout les fps devrait prendre exemple sur ce jeu, au lieu de sortir des jeux superbement graphiquement, mais sinon rien d'innovant.
    Publié le 25 juin 2009 à 21:12, modifié le 30 juin 2009 à 12:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A voir les screenshots du jeu, je m'attendais à un jeu fun pour se marrer entre amis avec une histoire et des quêtes RP, en plus F2P j'attendais avec beaucoup d'intérêt ce jeu.

    Mais dès le lancement, le jeu bug un peu lors du login, bref je me connecte.
    Après une histoire basique, on a un didactitiel super bizarre, j ai un gros bug et hop retour au bureau, en plein milieu de la partie...
    Donc je le relance et là plus de didactitiel, bon tant mieux pour moi mais j'ai pas trop compris pourquoi...
    Ce que j'ai retenu de l'histoire : rien à part qu'on doit aller au paradis ; super original comme jeu.
    Donc on dirige au tout début un guerrier qui se bat torse nue dans la jungle, contre des bestioles étrange, encore une fois je trouve ça grotesque pour un jeu qui se veut RP et réaliste.

    Bon donc j'ai vite abandonné mon guerrier pour acheter un archer musicien, oui on achète des héros comme des légumes, mais on ne peut en jouer qu'un seul à la fois.
    Les héros ne peuvent en AUCUNE façon changer leur apparence (faut pas de demander après pourquoi on se retrouve avec une armée de clone) , donc on se retrouve avec 6 races d'héros, divisées eux même en 2 classes, donc ça fait 12 héros différents.
    On retrouve bien évidemment les tanks, healers, soutiens, sorciers, etc.
    Je commence alors à entrer sur un serveur libre (environ 90 % des serveurs sont plein, en jeu, ou encore squatter par des AFK) , et donc je rejoins une salle d'attente de niveau 1 à 10, plus qu'à attendre que les joueurs arrivent... 5 min après la salle est pleine (4joueurs) et c'est parti.
    Il y a 2 chargements... résultat on se retrouve à 2 au lieu de 4 car un a buggé et l'autre en avaient marre d'attendre.
    J'ai aussi eut des problèmes lors de messages de quête où je ne peut plus bouger, donc j'espère qu'ils corrigeront ça rapidement, parce que la c'est vraiment pas stable comme jeu.

    Je me retrouve enfin dans le jeu, j 'ai 9 cœurs qui représente ma vie, et des 4 compétences, après une bonne dizaine de minutes a essayer de tuer des créatures et à toujours devoir fuir, je meurt.
    Et la magie... ressusciter, encore 2 fois et c'est la tombe, super on peu pas avoir 12 vies non plus ?

    Dans les options de notre personnages on peut voir les caractéristiques : forces, défenses, coups critiques et défense pour les 6 catégories et le joueur n'ajoute aucun de ces points, c'est automatique.
    Pour parler brièvement de l'item shop : armes abo super puissante, bonus de dégâts en créant de nouvelle salle dans son "bastion", bref c'est tout à fait impossible d'égaler le niveau d'un "acheteur" sans faire un tour dans l'item shop.

    Et donc le jeu et SUPER LINEAIRE, on suis un chemin avec plein de créatures et des coffres et objet à casser et ouvrir qui offrent soit de l'xp, soit rien, soit des ennemies, on s'ennuit du début à la fin à force de répetter toujours les même actions.
    Les ennemis sont tous plus ou moins identiques pour chaque niveau.
    Les quêtes sont toujours du genre un méchant m'a attaqué, je suis blessé, va m'aider à tuer le méchant storm (même les noms sont originales... ) ou encore tue le méchant et prend son trésor.

    Au niveau des compétences, c'est super basique un arbre avec 4 choix possibles au départ, et c'est tout.
    Après l'arbre et un peu plus évolué, mais c'est de mauvaise augure d'avoir si peu de skills dès le départ.
    Mais ma plus grande déception, c'est que le monde n'est pas ouvert, c'est à dire qu'en dehors des salles d'attente il n'y a rien.

    Il y a comme même des points positifs :
    la musique qui est pas mal.
    les graphismes qui sont propre et net.

    Tout ça pour dire que je suis déçu et que le jeu ne vaut pas plus qu'un F2P classique, voir pire.
    Publié le 5 juin 2009 à 00:17, modifié le 6 juin 2009 à 12:41
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Après l'essai d'un weekend proposé par Steam, j'ai décidé d'acheter le jeu.
    Donc je me lance après la vidéo d'intro, qui nous mes dans l'ambiance direct : zombies, smoker, hunter, witch, tank et nos 4 acolytes qui paniquent ^^.
    Donc l'univers c'est un peu comme le film "Je suis une légende" ou une sorte de "résident evil" on contrôle 4 humains qui essaye de rejoindre les résistants humain contre une armée d'humain contaminé.
    l'infection viendrait d'une campagne de don de sang, mais on en est pas très sûr.

    En tout cas on se retrouve 2 semaines après l'invasion (qu'est ce qu'on faisait avant je n'en est aucune idée) avec plein de bestiole pour nous accueillir :
    - Les zombies classiques qui ne sont pas une menace en soit mais qui en attaque de masse (en horde) peuvent s'avérer dangereux.

    - les zombies spéciaux :

    - smoker ressemble au normaux mais on de la fumée verte qui vole au dessus de et peuvent lancer leur langue de dizaine de mètre pour étrangler ses adversaires avec, sympa, sachant qu'il faut un coéquipier pour se libérer sinon s'est cuit.
    - hunter des sortes de petits assassin creed qui saute de très loin et quand ils sont sur vous, vous éventre si bien sûr aucun allier n'est la pour vous sauver.
    - boomer impossible de les rater avec leur énormes ventre mais si ils vous surprennent ils vous vomirons dessus et des tas de zobies arriverons en furie.
    - tank sorte de hulk qui à une force colossale, il lance des énormes rocs ou vous donne un magnifique coup de patte, le must des zombies.
    - witch fillette aux ongles crochus qui gémit mais si un survivant la dérange gars au one-shoot.

    La plus part du temps ils sont facile à tuer, si on est groupé et pas en mode expert. En plus ils sont repérable avec le bruit ou la musique.

    mes points positifs :
    Jouer en équipe est primordiale, chacun pour soit impossible.
    Les dialogues des survivants sont très variés (150 je crois).
    Les jeux de lumière avec la lampe est intéressant.
    Une IA assez potable. Elle joue parfois mieux que de vrai joueurs non je ne dirais pas de noms ^^.
    Un mode multi super coopératif et prenant.
    Refaire un niveau n'est pas un problème puisque les objets ne sont pas au même endroit, ni les monstres d'ailleurs.
    Avec une 6600 j'arrive à jouer et c'est assez beau donc aucun problème niveau graphique.
    des dizaines de succès, bonus à débloquer.

    Mes points négatifs :
    Trop peu d'armes 6 ou 7 même si il y a tous les styles de jeux (les joueurs qui voudraient avoir un bazooka ni pensaient même pas).
    4 campagnes seulement, le jeu est trop vite finis et c'est bien dommage, il n'y aussi aucune histoire proprement dit, les campagnes se finissent toujours pareils on fuit dans un helico, avion, bateau, ou encore blindé
    Le mode versus (PVP) est risible : survivant trop fort, zombies trop faible (sauf le tank et encore) et le temps de respawn est de de plus de 20s et on ne peut pas choisir le type de zombies.
    Mode survivor (tenir le plus longtemps face au zombies) intéressant mais les recors sont souvent réalisé avec des bugs.
    Publié le 11 mai 2009 à 11:15, modifié le 12 mai 2009 à 02:25
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Critique de la bêta (le jeu n'est pas tout à fait fini) :
    Je m'attendais à quelques choses assez fluide et innovant pour les mmo de football, et bien ce n'est toujours pas ça :

    Les - :

    Des énormes lags à n'en plus finir.
    Une maniabilité pas évidente, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre qu'elle touche faisait quoi... (heureusement il y a marqué sur le site).
    Un mode de jeu un peu trop réaliste : dès qu'on change de direction il y a une sorte de contre pied et en plus la caméra bouge tout le temps, donc c'est pas bien pratique.
    Salle d'attente inutile est "bugeuse".
    Un son très gênant surement à cause du chat-vocal et aucune ambiance des spectateurs dans le jeu.
    L'attente est quasi toujours au rendez-vous.

    les + :

    On peut faire de magnifique but en jouant coopératif, les joueurs perso n'ont qu'a bien se tenir ^^.
    il y a un chat vocal directement intégrés au jeu.
    Le PDA pour le menu, c'est bien pratique.
    Un véritable monde, il y de la vie après les matchs.

    Espérons que le jeu s'améliore un peu plus lors de la sortie.
    Publié le 20 nov. 2008 à 21:48, modifié le 20 nov. 2008 à 22:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Pour une bêta le jeu est superbement bien fait, jouer en solo ou contre des joueurs du monde entier et beaucoup moins de lag, vu que le jeu est fait pour ça.
    Le système est un peu du genre "la bataille pour la terre du millieu".
    sauf qu'on utilise des cartes pour créer des personnages, monstres, tour, explosion,...
    Et il y en a beaucoup, donc c'est pas trop restreint comme jeu, pour l'instant je n'ai que 5 decks : feu, spectre, plante, glace et celui de départ (si je me trompe pas).
    Le didacticiel est très bien détaillé et même si il est en anglais, c'est facile à comprendre.
    graphisme : c'est bien réalisé, ça ressemble à un Warcraft 3 en moins beau, je trouve.
    Pve : mission éttonante pour un mmo, les boss sont difficiles à tuer, il faut avoir de l'organisation (ou du bourrinage au choix^^).

    PvP : faut encore trouver des joueurs pour jouer, en attendant la sortie officiel.
    Encore une fois c'est stratégique mais très facile à prendre en main.

    Voila donc un jeu de stratégie en temps réel bien sympa et F2P donc pourquoi se priver ?
    Publié le 18 nov. 2008 à 23:24, modifié le 18 nov. 2008 à 23:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé le jeu pendant sa bêta et je n'ai pas été déçu, ni par les graphismes (qui sont très beaux, je trouve) , ni par l'immersion qui est superbe (on peut faire de très belles figures avec de l'entraînement).
    Il y a également pas mal de modes de jeux en équipes ou non, ce qui permet de varier les plaisirs.

    Par contre, je suis assez déçu du peu de variété des cartes et de la boutique d'objets qui reste très sommaire. Enfin le jeu n'est qu'à ses débuts et ne manque pas de s'améliorer. C'est une sorte de Mario Kart sur neige finalement.
    Publié le 2 sept. 2008 à 23:38, modifié le 4 sept. 2008 à 12:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant lu les premières critiques, je m'attendais à un jeu lent et monotone, sans grand intérêt mais j'ai été assez surpris :

    les + :
    - Le courses ont de nombreux modes différents mode drapeau, arcad...
    - Les graphismes sont plutôt beaux et le réalisme est poignant (accident, accélération)
    - On peut complètement configurer le contrôle de la voitures pour un volant par exemple.
    - Les musiques sont aussi assez fun.
    - De nombreux events où l'on peut gagner des voitures, de l'argent.

    les - :
    - Le problème de ce jeu c'est que le dialogue n'est pas mis en avant et que les courses sont longues à se mettre en place (chargement, joueur pas prêt... ).
    - Les joueurs mettant la main à la poche ne sont pas si avantagés que ça, mais ils ont les plus belles voitures, les plus belles pompom girl ^^.
    - Les accidents sont très fréquents au début car les voitures sont très peu maniables et les joueurs, peut-être, sont habitués aux autres jeux de courses ou la voiture tourne sans déraper dans le décor et se bloquer (expérience personnelle).

    En tout cas, je recommande quand même ce jeu aux passionnés de jeux de courses qui ne veulent pas dépenser un centime.
    Publié le 8 juil. 2008 à 19:55, modifié le 8 juil. 2008 à 22:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    MES POINTS NEGATIFS :

    -Le jeu est comme souvent dans les simulations sportives sans univers, c'est à dire qu'on ne peut que faire des matchs.

    -Le jeu est en anglais mais compréhensible.

    -les buts sont très difficiles à mettre, même à quelques mètres du but (les gardiens contrôlés par l'ordinateur sont carrément dopés).

    -impossible de jouer seul, donc c'est selon vos bons ou mauvais partenaires que vous gagnerez la partie.

    - les tacles et autres techniques pour prendre le ballon sont très difficiles à réaliser

    -le joueur ne fait, en fait, que courir sur tout le terrain d'un but à l'autre car le jeu d'équipe est assez difficile sur ces petits terrains. le mauvais état d'esprit (quand on perd au ballon d'or on reçoit des poubelles sur la "geule", ça montre un peu l'intelligence des concepteurs^^)

    - les touches pas du tout faciles à prendre en main

    - encore une boutique d'objets qui différencie totalement les joueurs payants avec ceux qui ne payent pas.

    -musique saoulante et répétitive

    -pas mal de lag

    MES POINTS POSITIFS :

    + l'un des rares (voir seul) mmo de football

    + pas mal de tenues disponibles

    + statistiques du joueur, détaillées.

    + de nombreuses caractéristiques à monter

    + matchs rapides et de 1vs1 à 5vs5

    + terrains et ballons variés

    Conclusion : alternative amusante pour petit budget mais sans bousculer les grands jeux de football (comme fifa ou pes)
    Publié le 1 juil. 2008 à 00:32, modifié le 1 juil. 2008 à 19:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    A part "quelques" bugs et lags, c'est vraiment un bon jeu car on est directement dans l'univers avec des quêtes bien réalisées, on a également l'impression que les PNJ sont des vrais joueurs ce qui donne du réalisme.

    Le système de l'équipement est assez basique mais pratique.
    La mini carte est très pratique.
    Technique divers : escalade, discrétion, régénération...

    Je trouve cependant les contacts avec les joueurs assez limités et le système de combat pas si "novateur" que ça.
    Mais je suis qu'au début donc le jeu doit surement beaucoup évoluer ensuite.
    Publié le 30 mai 2008 à 14:41, modifié le 31 mai 2008 à 13:16
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai aimé beaucoup ce jeu, mais il ne vaut rien par rapport à un vrai jeu (sans PHP).

    Il y a de nombreuses possibilités qui apparaissent dans le jeu en devenant puissant et connu. Le dialogue des joueurs est aussi bien mis en avant.
    Seul problème, au début, évoluer dans ce jeu est difficile et ennuyant, mais après c'est un vrai bonheur. A essayer si vous cherchez un jeu qui ne vous prendra que quelques minutes ou beaucoup plus selon votre choix et qui vous fera agrandir votre cercle d'amis.
    Publié le 10 mai 2008 à 11:44, modifié le 10 mai 2008 à 16:55
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    L'un des jeux français parmi les plus connus, son univers est décalé et drôle, ses métiers nombreux et amusants et son système de combat simple en font un best-seller.

    Mais concrètement le jeu est minuscule sans abonnement, un peu trop simpliste et en 2D : on a parfois l'impression de jouer à la "gameboy".
    Les quêtes sont vraiment trop basiques et l'argent fictif (kamas) prend une place trop importante dans le jeu : apparition d'arnaqueurs, de crackeurs de comptes et de kevin.

    Trop peu de sorts de classe et de personnalisation, malgré les nouveautés. Sans parler des bugs, des lags et des problèmes de connexion aux serveurs assez fréquents. DOFUS est aussi un peu trop pour les enfants (ou les grands enfants^^) , c'est pourquoi j'ai totalement décroché. La zone "non abo" diminuant au fur et à mesure.

    Je n'ai jamais vu un jeu aussi long et ennuyant pour XP.

    Je répète, pour moi, Dofus = "Gameboy" = dépassé.
    Ce fut mon premier MMORPG et j'avoue qu'il m'a finalement même assez amusé.
    Publié le 10 mai 2008 à 00:19, modifié le 10 mai 2008 à 17:17
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Je trouve ce jeu intéressant pour plusieurs raisons :
    - son univers est drôle et amusant,
    - les quêtes sont distrayantes (le héros est très décalé... )
    - le système des Nostmates : des créatures qui vous suivent partout et vous aident à combattre. Le système est novateur car on peut les changer à l'infini (de la poule au loup, en passant pas les gardes) ,
    - les donjons avec des énigmes toutes simples,
    - le mini-pays : un endroit où l'on peut échanger ses créatures et aménager son chez soi.

    Ce que j'aime moins :
    - le lag très fréquent aux heures de pointes

    Ne vous fiez pas aux screenshots du jeu, essayer le.
    Il est gratuit est assez bien traduit.
    Publié le 15 avril 2008 à 00:25, modifié le 15 avril 2008 à 15:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques