Ikariam

Ikariam


Développeur Gameforge
Editeur Gameforge
Exploitant Gameforge
Distributeur Gameforge

Plateformes Navigateur web
Genres Stratégie, médiéval

Statut Disponible
Sortie Janvier 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Le son de la mer, les plages de sables blanc et le soleil ! Sur une petite île, quelque part dans la Méditerranée, naît une civilisation évoluée de l`Antiquité. Sous votre direction commence une époque de découvertes et de prospérité. Bienvenue sur Ikaria

Présentation modifier

À l'inscription, le joueur se voit attribuer un village qui sera la base de la fondation de son empire insulaire, vous pourrez changer de capitale quand bon vous semble.

L'univers de jeu est entièrement composé d'îles, regroupées en archipels. Sur chaque île se trouvent un certain nombre d'emplacements de villes, une statue représentant une divinité grecque, et deux centres de production de ressources. L'un d'elle étant la scierie, produisant des matériaux de construction. L'autre étant une zone de production des ressources dites "de luxe".

Il y en a quatre : le marbre, le verre de cristal, le vin et le soufre. Ces ressources seront nécessaires pour construire et améliorer les bâtiments et unités militaires tout au long du jeu. Les centres de production seront communs à toutes les villes de l'île, et leur productivité pouvant être améliorée par des dons de matériaux de construction.

La construction et l'agrandissement des bâtiments demandent, en plus de ressources, un certain temps : de quelques minutes à plusieurs jours pour les niveaux très élevés comparable à Ogame exploité par Gameforge.

La population initiale d'une ville est de 40 citoyens et augmente ou diminue en fonction de la satisfaction générale de la population, de l'évolution des capacités d'hébergement de l'Hôtel de Ville, et d'autres facteurs tels que la rupture d'un traité avec les autres joueurs et surtout du niveau de vie.

Les citoyens peuvent être utilisés pour récolter des matières premières, pour faire avancer la recherche, pour la création de soldats et bâtiment de guerre où simplement pour donner un revenu en or à votre capital.

Systèmes de jeu modifier

Sept classements différents des joueurs sont tenus dans le jeu, ainsi que le classement des alliances. Ikariam n'ayant pas de fin en soi, le but du jeu est à la discrétion du joueur. Par exemple :

* Avoir le maximum d'habitants possible dans sa ville et ses colonies.
* Avoir le maximum de points dans un classement donné.
* Créer ou faire partie de l'alliance la plus forte.
* Étendre son empire sur la totalité du monde.
* Faire (et gagner) de grands combats.
* Se développer pacifiquement en axant son jeu sur le commerce et sur les traités de bien culturel.

Configuration requise modifier

Navigateur web récent ainsi que la dernière version Adobe® Flash® Player.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Ikariam.

Gameforge
Société, 2003
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Pour obtenir certains avantages additionnels tels que la production accrue de matières premières, une meilleure gestion de votre empire ou certaines autres fonctions, il est nécessaire d'acquérir de l'ambroisie, payable par carte bleue, service PayPal, SMS, téléphone, ou virement bancaire.

Depuis la version 0.3.2, de nouvelles troupes, comme le lancier, et l'arrivée des villages barbares attaquable 10 fois (bientôt 15 fois avec la prochaine version) font leur apparition. Ce village est défendu par des guerriers barbares; plus le village est attaqué, plus le village évolue en niveau et gagne des soldats et augmente le mur.

Critiques

2 critiques de Ikariam ont été publiées.

Ikariam est beau, intéressant par de nombreux aspects, mais souffre de sa gratuité. Au début vous devrez construire vos bâtiments avec du bois et du marbre. Choisissez une île de marbre ! Par la suite, vous pourrez installer d'autres... - Isi, le 30 janvier 2011
Plongé dans l'époque médiévale, Ikariam sait charmer ses joueurs. La gestion des ressources, des constructions, des ordres militaires se fait en temps réel, ce qui le rend addictif. Des ressources diversifiées (5 au total) , qui... - Koncept, le 26 mai 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.