Critiques de Koncept

  • 26 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Plongé dans l'époque médiévale, Ikariam sait charmer ses joueurs. La gestion des ressources, des constructions, des ordres militaires se fait en temps réel, ce qui le rend addictif.

    Des ressources diversifiées (5 au total) , qui ne sont pas toutes accessibles dès le début. Une gestion réaliste entraîne le joueur dans ce monde fantastique.

    Le système diplomatique m'a plus, car il est facile d'accès et clair. La gestion de guildes est tout simplement super : Un affichage clair, avec une possibilité de personnalisation excellente (page d’accueil de la guilde personnalisable, emblème... ).

    Une évolution dans le jeu est possible, car il n'y a pas de niveau ou de limite maximum. On peut toujours améliorer sa ville, son armée... J'ai aimé le système de colonisation, qui permet d'avoir plusieurs villes à gérer en même temps, avec des ressources et des bâtiments différents.

    La gestion de l'armée et la guerre est très intéressante, car il y a plusieurs types de soldats. Cela demande une vraie réflexion stratégique pour gagner les combats.

    Bref, un jeu qui a su me charmer, auquel jy joue toujours actuellement.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Flyff, un bon MMORPG... lorsqu'on le découvre.

    Au début, tout est bien : 1 level par mob, un tuto bien fait, des drops IQ à perte... Et puis Flaris est la plus belle ville, et la plus réussie du jeu.
    Mais très vite, les levels sont plus difficiles à passer : Les levels 20 à 35 sont lourd (uniquement du Farmage, car les quêtes ne donnent pas grand chose).
    Ensuite, vient la vague des levels 50 à 60 : Interminables ! Solo, on gagne 0, 20 % par mob...
    Après, les levels 60 à 65 passent bien, grâce aux nouveaux Skills. Là, déjà, les Stuffs sont plus chers.
    Il reste les levels 65 à 120 : les pires. 0, 05 % par mob avec un prêtre derrière ! Mais où on va, là ?

    Bref, les levels sont vraiment lourd.

    Question Commerce, par contre, là je trouve qu'ils sont pas mal classés. Des boutiques libres personnelles ainsi que des PNJ partout et bien disséminés dans le jeu.

    Les graphismes sont simples. Les villes ont une architecture relativement correcte... Les paysages sont pas trop mal... Dommage que les textures et les arbres en tôles gâchent tout.

    La diversité des mobs est présente... Et ils sont bien répartis sur la map...

    Côté CS, j'ai connu moins cher... Franchement, 9€ pour 5 Protections d'enchantement (sans compter les orichalques ! ) , tout le monde ne peut pas se le payer ! Surtout que c'est le Beaba pour pouvoir progresser lvl60+. Je vous épargne les Fashions, qui sont à 30€...

    Côté entretien des serveurs, on se demande s'il y à vraiment un suivi. Le Week End, le serveur Crash à cause d'une saturation de monde... Des bugs à la pelle.

    Question sécurité, des hacks dans tous les sens, à cause des serveurs mal sécurisés (InProtect est naze... )

    Parlons ensuite du Service Client. Une chose qui fait poiler tout le monde !
    La relation MJ/Joueurs est très absente. Les MJ's ne sont jamais IG, et pas plus sur les forums. Enfin, lorsque l'on à un problème, Gpotato nous invite à leur écrire un Mail. Il y avait tellement d'attente qu'ils ont réduit le temps maximal à 7 jours, temps qu'ils ne respectent en aucun cas, bien sûr...

    Bref, jeu, généralement, médiocre, mais avec des points corrects.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques