Critiques d'Isi

  • 29 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ikariam est beau, intéressant par de nombreux aspects, mais souffre de sa gratuité.

    Au début vous devrez construire vos bâtiments avec du bois et du marbre. Choisissez une île de marbre ! Par la suite, vous pourrez installer d'autres villes sur des îles de cristal pour la recherche, de souffre pour les armées et de vin pour satisfaire les habitants.

    La recherche permet d'avoir des bateaux et des soldats de guerre.

    Vous disposez aussi d'un système boursier pour vendre et acheter les ressources (vin, marbre etc. ). L'argent que vous dégagerez de ces échanges vous sert à acheter des bateaux pour distribuer vos ressources entre vos îles et transporter vos armées. Le jeu est agréablement addictif.

    Le système d'alliances et de communication entre joueurs est très bien fait. Notamment, vous pouvez rendre heureux vos habitants grâce à des musées dont les oeuvres d'arts sont fournis par les autres joueurs, de votre alliance ou non. Cependant vous ne pourrez vous battre contre eux sans mécontenter vos habitants.

    Les moins de ce jeu :

    Il faut attendre que vos bâtiments se construisent, jusqu'à 20h pour les plus avancés.

    Les combats sont longs, très longs, jusqu'à 10 heures à attendre la fin du combat. Vous pouvez toujours abandonner quand votre armée se fait ratatiner.

    Tout est fait pour que vous vous connectiez au moins une fois par jour. Au début c'est vraiment long car les bâtiments se construisent un par un et il faut attendre 15 minutes, puis 20 min puis, 30 min etc.

    J'ai mis un an et demi à devenir l'un des plus gros de mon alliance en montant les 3 niveaux (débutant, moyen, confirmé). Soit 1 400 000 points de "général".

    A ce niveau, je n'avais comme ambition que d'être le plus gros. Plus rien à rechercher depuis huit mois, sept îles et 160 bateaux. Le jeu n'a pas évolué en un an, faute de moyens j'imagine. En hiver, le décors avait changé, customisation rafraichissante et rigolote. Comparé à World of Warcraft qui fait des évènements tous les mois forcément...

    Pour un jeu gratuit, il est TRES BIEN.
    Publié le 23 janv. 2011 à 17:42, modifié le 29 janv. 2011 à 10:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Le jeu donne envie et au bout de 20 minutes, tu es bloqué si tu n'as pas d'amis pour jouer avec toi. Tes habitants sont tristes car il faut inviter tes potes au conseil d'administration pour ouvrir la mairie, puis pour ouvrir la poste.

    Constituer une alliance entre joueurs serait intéressant mais tu es limité à tes amis facebook. Mes amis ne veulent pas forcément jouer et je n'ai pas envie de partager mes photos de famille avec n'importe qui...

    Sinon l'interface est facile, belle et ludique. [il faut au moins 1000 caractères pour poster l'article... Alors je meuble un peu] Le jeu commence à la campagne, tu construis une petite maison puis un commerce. La maison apporte un loyer (€) et des habitants qui font passer le lieu-dit en patelin puis en petite ville etc. Une ferme vous fournit de la marchandise pour les magasins que vous construirez. Bien sûr il faut cliquer pour semer les parcelles de champs de la ferme et récolter.

    Le jeu musclera votre index, car des clicks il y en aura : )
  • Plus d'autres critiques