8,66/10
1537 évaluations

Critiques de Dark Age of Camelot

Critique favorable la plus utile

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46 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'étais au collège à l'époque. Ce jeu a bien failli avoir ma peau. C'était l'époque où l'on achetait sur Alapage, pas sur Amazon. L'époque du 56k (ou 28 pour les moins chanceux). Et jusqu'à ce que j'arrête, fin 2007 - parce qu'il fallait arrêter un peu les bêtises ! - ce fût de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ; peut-être le premier jeu qui nous dictait notre façon de vivre, auquel nous nous soumettions, et pas l'inverse. Graphiquement toujours très impressionnant, c'était plutôt ...
Publiée le 24 sept. 2012 par Llancelot.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes. Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'av...
Publiée le 9 juil. 2003 par Volgaran.
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  • 12 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rhyxos Rhyxos
    DAoC est surement l'un voir le meilleur jeu actuellement par son réalisme [artisanat (il faut beaucoup de temps et d'argent, environ 20k/30k pièces d'or pour être un artisan renommé et habile], le RvR avec les armes de sièges, les bâtiments qui s'écroulent, graphisme, le monde diversifié (désert, volcan, montagnes, ruines, grottes, milieux sous-marins etc. et climat).

    Malheureusement il n'a pas résisté au marketing écrasant de certains jeux comme World of Warcraf. ce qui lui a fait du tord et je dirais qu'il n'y a pas eu assez de vie dans les villages (d'animations, concours, compétitions) et pas de classe loisirs comme la danse, le chant, la musique, le cirque, troubadours, bouffons qui permettent aux joueurs de se retrouver ou de s'amuser en eux). Peut-être qu'il n'a pas su attirer de nouveaux joueurs quoique.

    Malgré cela beaucoup de jeux se sont inspirés de Dark Age of Camelot pour leur création (World of Warcraft pour le RvR, les réputations, les animations possible du personnnage "/emote", Lord of the Rings pour ses zones résidentielles, les points de capacités acquises avec l'augmentation de niveau, /emote, et. ).

    Dark Age of Camelot = avant gardiste, précurseur.
    Publié le 12 déc. 2008 à 12:37, modifié le 12 déc. 2008 à 20:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est le premier a m'avoir fait découvrir le monde des MMO...

    Entré lors de l'extension Atlante, j'ai de suite adhéré par la communauté vivante qui y jouait et le vaste monde riche des bases et de la seconde extension qui précédait déja celle de l'Atlantide...

    Largué dans le monde inconnu a mes jeunes yeux, j'ai tres vite rencontré une guilde tres sympathique avec laquelle j'ai joué toute ma période DAoCienne soit plus de 6 ans... j'ai progressé avec ces groupes a travers les prairies et grottes du vieux monde Hibernien sur un vieux serveur francais (Carnac, s'en est suivie la fusion avec Orcanie suite baisse de la population des deux serveurs créant le serveur Orcarnac)... je me suis attardé plus tard sur la montée de mon personnage dans les forets denses du monde de Shrouded Isles afin de trouver de l'équipement nécessaire a entamer les Secrets des Anciens en Atlantide et de pouvoir enfin conribuer a la défense du royaume...

    Le Royaume contre Royaume est hors du commun, vraiment unique quoique repris dans ses principes dans l'extension des zones rvr de Warhammer... c'est des grandes zones avec des forts et des avant postes sous formes de tours a prendre (a la main ou a l'aide d'armes de siege comme a la guerre) afin de débloquer les portes des reliquaires pour prendre la relique mana ou force du royaume et la ramener chez soi pour faire profiter tout le royaume d'un bonus dans le sens de la relique... hélas je n'ai pas connu le Labyrinthe du Minotaure crée apres mon départ du jeu qui semble etre un autre gros tournant du rvr daocien (immense donjon rvr plein d'impasses et de tresors telles des reliques corrompues... )

    Un artisanat un peu répétitif mais tres utile a ceux qui veulent vraiment un stuff de fou, l'extension Fondation a importé les zones résidentielles permettant de créer son chez soi sur son terrain ou un manoir pour sa guilde permettant d'y entreposer des marchands, trophées de betes tuées, ou autres aménagement tels que des coffres de guilde et jardins ornementant le terrain : )

    Voila un jeu malheureusement vieillissant peuplé maintenant de tres bons joueurs avec leur dizaine d'années d'expérience qui semblent bien loin des nouveaux qui souhaitent découvrir tout le contenu d'un grand MMO de son temps : )

    A voir, vous ne serez pas décus : )
    Publié le 16 oct. 2008 à 21:24, modifié le 24 oct. 2008 à 19:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Mais bon par rapport a la version US le système de pétition manque, le fait de devoir passer obligatoirement par le site pour demander une intervention d'un GM je trouve ça complètement illogique.

    D'ailleurs c'est un des seuls jeux où le système est comme ç...

    Pourquoi ne pas avoir laisser l'appeal comme aux US ?

    Deuxième point négatif toujours par rapport a la version US : l'accès au serveur Bêta uniquement réservé aux bénévole... Ca je trouve ça mesquin... Aux US Pendragon est disponible pour tout le monde.

    Malgrès une relation client déplorable par rapport aux US, le jeu est bon et on notera les efforts de GOA pour proposer des animations régulières, qui ne sont pas proposées aux U...

    Enfin malgrè un jeu vieillissant, il est toujours aussi prenant et ma fois quand j'ai l'occasion d'y rejouer chez un ami, j'ai comme une envie de reveni...

    On notera que DAoC est le seul MMO a m'avoir donné du plaisir en continu pendant plus de 3 ans...
    Publié le 16 sept. 2008 à 13:56, modifié le 17 sept. 2008 à 20:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est un jeu qui demande un véritable investissement personnel pour saisir ses rouages. Allez voir sur les forums le nombre de messages postés par les joueurs, il est démentiel.

    L'intérêt de ce jeu est d'avoir su intégrer une assez grande variété de classes, des différences entre chaque royaume, un pvp de masse (à vivre pour comprendre en quoi il est bon ! les batailles y sont vraiment intenses, toujours à l'affut de l'apparition d'ennemis au lointain).

    Les personnages ne se ressemblent pas tous visuellement même si les builds sont un peu toujours les même. Ca changera de WoW ou GW...

    En PvE, le groupe est presque inévitable, et ce jeu ne demande pas d'être constamment prêt à cliquer (sauf pour les healers : D) , ce qui fait qu'il fait la part belle au social : on a tout le temps de discuter pendant qu'on joue. C'est le jeu le plus social auquel j'ai joué, de loin. Les rencontres au fin fond d'un donjon minuit passé ont créé un beau lot d'amitiés !

    Désormais il est vieillissant, mais c'est une valeur sure.
    Publié le 9 sept. 2008 à 22:29, modifié le 13 sept. 2008 à 09:37
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce jeu.

    Points forts :

    - L'xp est facile, avec ces nouvelles extensions. Vous pouvez atteindre le level max facilement, sans faire d'efforts. Avec aide ou pas. (1 semaine environ)
    - Le pvp assez fun. (je dis fun car vous assiéger des chateaux ennemis avec des balistes et bien + encore que je ne pourrais citer) Mais il manque beaucoup de joueurs pour que ce soit une vraie baston à chaque val et pvp ouvert.
    - Les classes des trois royaumes sont toutes géniales. Il y en a vraiment pour tout les goûts.
    - On se fait des sous assez facilement.
    - Un artisanat bien. Vraiment un bon point. Personnellement l'artisanat de ce Mmorpg je trouve que c'est le meilleur de tous les jeux via les choses formidable que tu fabrique dans n'importe quel section, alchimiste, fabricant d'armure ext.

    Passons. aux points noirs, mouahahaha !

    - le gameplay est malheureusement mou.
    - le graphique est dépassé, et n'est vraiment pas d'actualités.
    - en pvp il manque trop de joueurs. Des fois vous vous retrouver tout seuls à des vals. (val : zone de pvp qui requiert un certains level)

    Voila c'est tout, pour les points noirs. C'est les seules choses qui m'ont déçus, mais c'est normal, ce jeu a pris des rides. Justement je pensais enfin j'aurais voulus que ceux qui ont créer ce Mmorpg fassent une sorte de daoc2, avec tout de rechanger et en faisant de ce jeux une bombe graphique, et en changeant le gameplay, ça ferait revenir des joueurs je pense, voire beaucoup.
    Publié le 1 sept. 2008 à 20:48, modifié le 10 août 2009 à 17:12
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elegance Elegance
    Je joue à DAoC en famille et je trouve que ce jeu est intéressant car même les jeunes joueurs sont obligés de respecter les autres très vite pour la communauté.
    C'est donc un jeu "adulte" qui demande une certaine maturité : artisanat, quêtes, PVE, PVP avec des amis sympa, tout ce monde virtuel vous plonge dans une immersion totale rapidement.

    Le but étant de s'amuser, seul ce jeu m'a plu en tant que mère de famille, j'ai joué très peu à wow, guildwars, et d'autres mais comme ils ne m'ont pas plu je ne peux même pas faire une comparaison tellement DAOC est plus intelligent dans sa forme.

    J'ai tout dit, merci.
    Publié le 11 août 2008 à 16:17, modifié le 11 août 2008 à 18:53
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est unique, l'immersion est totale, dès le début du jeu la tendance à oublier le temps passé est un piège...
    Sortant d'un EverQuest 1, le PVP (RvR unique) de DAOC a changé l'univers des MMO à mon avis.
    Malheureusement on ne peut comparer l'univers daocien des années 2001 à 2005 à celui de maintenant tant la dérive de facilité pour les nouveaux joueurs a été poussée à l'extrême et uniquement axé rvr, au détriment d'une richesse inégalée en PVE.
    Malgré tout il reste de DAOC un attrait unique, car aucun MMORPG ne peut prétendre ne pas s'en être inspiré et surtout ne pas avoir fait mieux à ce jour !
    C'est pour ça qu'il y a encore du monde qui joue sept ans après sa sortie...

    ÉDITION 2011 :

    je ne suis pas étonné de voir des avis récents, seulement, seul ce RVR unique est toujours présent, le PVE est mort. Cependant, on y rejoue par plaisir de revoir certains vestiges du "passé", nostalgie et souvenirs au rendez-vous.
    Daoc est un MMO de légende et sa note est toujours méritée.
    Je ne referai pas le détail car ce serait faux en 2011.
    DAOC toujours, DAOC encore.
    Publié le 27 juil. 2008 à 17:04, modifié le 18 mars 2011 à 19:55
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    DAoC est l'un des rares MMO qui m'aura laissé de vrais souvenirs, à la différence de bien des produits de consommation rapide, actuels. Grande richesse du jeu, un PVP exceptionnel à la fois encadré et intelligent : du vrai PVP, avec un but.

    Le PvP de masse y est réel, effectif, le background est intéressant (encore faut-il lire les quêtes, bien rédigées). Le jeu est raffiné, il a bien tenu le choc.

    Je ne sais pas quel est désormais son espérance de vie, mais j'irai sur Kattraeth pour la clust totale en France.

    Il est évident désormais que WAR ne lui arrive pas à la cheville, tant en termes de gameplay, d'opti, d'ambiance. Ce jeu a une âme, war, aucune.

    Si vous voulez faire du RvR, un seul choix : DAOC. Le backgroind est bien fouillé, les donjons sont pas mal, le RvR est extraordinaire et c'est du RvR, pas de l'instance cachée...

    L'ambiance est bonne, on ne combat pas pour le stuff mais pour le royaume. Le jeu est riche et profond. Incomparable et pas de successeur en vue.
    Publié le 6 juil. 2008 à 10:29, modifié le 11 janv. 2009 à 12:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Depuis la bêta, j'ai joué à ce jeu...

    Dans Hibernia, contrée de mes meilleurs souvenirs, j'aurais passé plus de 200 jours de jeu, dont 180 sur mon perso principal, mais cela avant ToA. IRL oblige, le temps me manquant, j'ai fait une pause et suis passé sur diverses MMO, mais pour chaque fois revenir sur DAoC.
    Il n'y aura que WoW qui m'aura fait décrocher de DAoC grace au cruel défaut de ce dernier, le PvE...
    Mais il y a quelques jours, alors que j'ai récupéré une connexion au net, il n'y a qu'un MMO sur lequel je voulais retourner, et c'était DAoC.

    Pour parler de ma critique en elle-même, comme l'ont dit beaucoup, DAoC est de loin ce qui se fait de mieux en matière de PvP (RvR) , les prises de fort et de reliques épiques comme l'on en faisait à l'époque, je n'ai retrouvé cela nul part ailleurs.

    Les différentes mythologies revues à la sauce DAoC sont pour moi le deuxième point fort du jeu, pour quelqu'un aimant un tant soit peu l'histoire, c'est un pur plaisir.

    Et les musiques... aaah, ça me manquait tellement d'entendre cette musique enchanteresse lorsque l'on entrait à MAG Mell.

    Bref, ce jeu est loin d'être sans défaut, mais ce plaisir à y jouer et cette immersion font qu'il est et qu'il restera pour moi le meilleur. ; )

    Daarkyel, guilde Forsaken / Hibernia - Broceliande
    Publié le 15 mai 2008 à 09:46, modifié le 18 mai 2008 à 11:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    C'est sur ce jeu que j'ai découvert les Jeux de Rôle en ligne et depuis je suis fidèle à GOA et EA Mythic puisque je suis la sortie de Warhammer : Age of Reckoning depuis 2006.

    DAoC est le premier Jeu de Rôle Massivement MultiJoueur sur lequel je me suis investi. L'aspect Royaume contre Royaume était innovant. Je n'ai retrouvé une telle atmosphère que sur Warhammer Online : Age of Reckoning, une telle envie de se battre pour son Royaume. Les classes étaient diversifiées bien que nombreuses et surtout unique pour chaque faction. Impossible de retrouver le même archétype en face.

    La seule critique que j'aurai à faire concerne les extensions qui ajoutaient systématiquement de nouvelles races et classes, ce qui divisait la communauté et poussait au reroll. J'aurai préféré des extensions augmentant la durée de vie du jeu autrement que par le reroll.

    J'ai aussi le regret d'avoir vu GOA se retirer du jeu, ce qui m'a valu de perdre mon compte qui était inactif depuis 2 ans et que j'aurai bien voulu renouveller par nostalgie.
    Publié le 12 mai 2008 à 11:17, modifié le 5 nov. 2010 à 08:53
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé à jouer à DAoC fin 2001 - début 2002 sur Orcanie et malgré plusieurs interruptions, j'ai toujours fini par y revenir.

    Ce que j'apprécie dans DAoC par rapport aux autres MMO du genre se résume surtout en deux points principaux :

    - le système de PvP (plus connu sur DAoC sous le nom de RvR) est, selon moi, toujours à l'heure actuelle, le meilleur qui existe. En effet, je n'ai retrouvé nulle part ailleurs le réalisme des combats en zone frontière que ce soit en prise ou défense de fort, ni même dans le jeu de pleine. Pour moi, le RvR de DAoC a aussi un avantage par rapport aux autres qui est la présence de trois royaumes (au lieu de deux en général) , ce qui pimente encore plus chacune des actions engagées par un royaume.

    - la deuxième raison n'est sans doute pas beaucoup citée et pas forcément appréciée, ni même remarquée par la plupart mais elle a énormément influencé mes retours (outre le fait que je suis un joueur orienté RvR). Je trouve que DAoC, dans toutes ses extensions, a une approche des mythes et des légendes de l'antiquité qui n'existe pas ailleurs et, pour moi qui suis passionné d'histoire (notamment la Grèce Antique, l'Egypte des Pharaons, etc. ) , cela compte beaucoup et je préfère un jeu comme celui-ci plutôt que d'avoir l'impression de me trouver chez Mickey...

    Je n'ai pour le moment pas trouvé de jeu qui pourrait me faire stopper définitivement et ce depuis près de huit ans...
    Publié le 9 mai 2008 à 12:02, modifié le 8 mai 2009 à 12:56
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Thybald Thybald
    Mon premier MMORPG (souvenirs) !
    Une bonne trame, progression relativement variée des classes, bons graphismes pour l'époque, un monde immense, des quêtes ardues et, cerise sur le gâteau un mode RvR époustouflant !
    Que de nuits blanches à combattre ces ignobles Midgardiens et autres Hiberniens dans de farouches batailles endiablées pour la prise de forts et autres expéditions punitives !
    A l'époque la communauté était mure et bien organisée dans l'ensemble...
    Vivement Warhammer Online dont les concepteurs sont les mêmes...
    Publié le 13 mars 2008 à 12:20, modifié le 13 mars 2008 à 12:35
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Tout simplement le meilleur mmo qui existe a l'heure actuelle et ceux depuis plusieurs années.
    DAoC avec son système de PvP (RvR) inégalable et varié, est un des rares jeu qui procure autant de sensation et d'adrénaline. Le principale atout de DAoC hormis son systeme de pvp se trouve dans la très grande diversité des classes qui nous son proposé, avec chacune un gameplay bien particulier. Le fait d'avoir trois royaumes differents est aussi exellent, chaque royaume ayant son univers et ses classes propres.
    Mais il est vrai que la grande époque de DAoC reste derrière nous. En effet l'époque de la sortie commerciale jusqu'à la sortie de New Frontiere restera pour moi les meilleurs moments que j'ai pu passer sur un jeu, et je pense que je ne retrouverais jamais cette sensation autre part.
    Le jeu a un peut vieilli, la population n'est plus aussi vaste qu'avant, certe, mais au vu de ce que nous propose la concurrence encore a l'heure actuelle Daoc reste toujours d'actualité pour les joueurs qui recherche avant tout un pvp bien ficelé.
    Publié le 22 janv. 2008 à 11:35, modifié le 22 janv. 2008 à 16:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    De très bons souvenirs.
    Un PVE simpliste mais une partie PvP solide et très bien faîte. A condition d'aimer l'inégalité basée sur le temps de jeu. Les hardcore gamers sont clairement avantagés par un système de rangs et un matos déséquilibrant grandement les combats joueurs contre joueurs. C'est probablement d'ailleurs ce qui a tué ce jeu.
    Arriver à gagner un combat face à un groupe de hauts rangs bien stuffé pour un groupe de casual gamers est du domaine du rêve. Vive l'égalité dans les fights par les rangs, le matos et les classes !
    Le meilleur coté de ce jeu pour ma part reste la variété des classes/races jouables. Et dans la diversité au niveau de l'ambiance des 3 royaumes.
    Un bon jeu intéressant mais ayant un coté gros bill un peu trop prononcé en ce qui me concerne qui m'a beaucoup démotivé quand au PvP.
    Publié le 16 janv. 2008 à 17:52, modifié le 17 janv. 2008 à 20:22
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je me suis remis à DAoC récemment et je regrette d'avoir dépensé un mois d'abonnement.
    J'y ai joué depuis sa sortie et pendant 4 ans d'affilés.
    Mais depuis nouvelle frontière et Toa, le jeu a complètement basculé dans la course au loot et aux stats pour délaisser le coté RvR au sens le plus noble du terme.

    A ce jour, on se retrouve sur des serveurs sous peuplés, avec un contenu pve surdimensionné et sous exploité par les joueurs. Les gens passent 10 % de leur temps en pve juste pour récupérer les quelques nouveaux loots qu'ils leurs manquent pour parfaire leurs SC et repartir dans leur groupe élitiste en RvR. On est bien loin de l'esprit du début et du rvr famillial où tous étaient acceptés et où la seule exigence était la bonne humeur.
    Aujourd'hui si on n'est pas ml10 5L0 CL10 au minimum, personne ne vous groupe et vous restez à crever sur le bas-coté. Le seul recours faire partit d'une grosse guilde, mais il y en a de moins en moins, l'amertume l'emporte sur tout autre chose, il me manque le temps ou dans daoc dans mon ancienne guilde on jouer en famille.
    Un jeu sur la fin qui tarde à mourir.
    On lui souhaite une belle et heureuse mort.
    Publié le 15 janv. 2008 à 13:22, modifié le 29 juil. 2009 à 18:22
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 septembre 2001
Bêta ouverte 15 décembre 2001
Sortie 21 janvier 2002

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Note moyenne : (1537 évaluations | 58 critiques)
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