6,01/10
138 évaluations

Critiques de Blade and Soul

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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après Aion sur les serveurs KR je m'attaque maintenant à Blade & Soul ! Je vais directement en venir au plus important et aux sujets où le plus de questions se pose dans vos têtes. : ) Je tiens à informer que depuis que je joue aux MMO, je ne m'intéresse qu'aux classes magiques, plus précisément les mages donc pour ce qui est des classes CàC de ce MMO, je n'ai que très peu d'info ! Le Gameplay : Pour ce qui en est du gameplay, il est très dynamique, il faut constamment être e...
Publiée le 8 oct. 2012 par Ozawa.

Pas de critique négative recommandée.

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  • 25 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par layfon
    Incroyable, ce jeu sort d'une autre planète ! Je me suis pas arrêté qu'aux brèves descriptions données par le site, je suis parti sur Youtube et j'ai tapé Blade and Soul ! Au mon Dieu ! C'est un jeu énorme [... ]

    L'histoire (roleplay + cinématique) : Superbe 10/10.
    L'histoire est vraiment passionnante ! Les méchants attaquent l'école (surement un kodo, centre entrainement) avec des monstres des ténèbres... Les principaux puissants élèves meurent ainsi que leur maître (le maître n'est pas nul, il a simplement passé un contrat avec les méchants pour que nous puissions survivre, voir vidéo, il se transforme même en monstre puissant ! j'en reste émerveillé ! ).

    Graphisme : 7/10
    Ils auraient pu faire mieux, ça reste quand même d'assez beaux graphismes mais vu Tera et GW2, il n'arrive pas à être à leur hauteur mais c'est justifié si le graphisme est trop exigent, on sacrifie aussi la partie animation et on élimine les joueurs n'ayant pas de bon pc...

    Gameplay : j'explose la note 100/10
    C'est là où le jeu fait la différence avec les autres MMORPG. Il a complètement innové sur ce sujet là !

    --> Les sauts extraordinaires (c'est tellement bien fait, je me passerais bien d'une monture... ). Enfin on peut courir sur les murs, faire des sauts exceptionnels ! Ou faire des combo et surprendre l'ennemi !

    --> Le système de visé : Ce n'est pas pour toute les classes (j'ai vu une vidéo que les mage peuvent ciblé ou peut étre est ce une option activé ? ou un sort ? ) sur la vidéo proposé on voit bien le petit curseur du visé. Je trouve que ce l'avenir des mmorpg ce style de combat car fini les focus ou on sait pas qui nous a tué ! On peut enfin esquiver les coups grâce a un bon déplacement ! Et le plus important je trouve pouvoir fuir (en focus la fuite et presque impossible surtout face au jeteur de sort de longue porté... suffit de zigzagé ! ) Tera au oubliette laissons place a blade and soul !

    --> les classes : Rien a dire si ce n'est un silence de contemplation... Des classe original ! Qui n'a pas rêvé de se faire un bruce lee ? Enfin une classé dédié au corp a corp coup de poing ! Qui n'a pas révé de se faire un Dante (devil may cry) ? Enfin une classe permettant de prendre un pistolet dans chaque main a la devil may cry ! J'en reste totalement étonnée ! Reste a voir l'équilibrage

    ------> Le plus gros pour la fin : le système de combo ! Je n'en sais trop rien mais sur les vidéos, enchainer coups de pied, coup de poings ou enchainer les pistolets dans chaque main au coup de fusil a pompe... Je l'attends avec impatience !

    Animations de combat : 100/10 j'explose la note car j'ai jamais encore vu de plus belles animations ! Regardez les vidéos vous tomberez de haut ! Surtout le destroyer après avoir tué un perso (enfin je crois ou peut-être qu'il est encore en vie) , vous avez la possibilité de le prendre par la tête, le planter avec votre hache et l'envoyer dans le décor... Le maitre kung fu vous fait des prises de Ju-jitsu, clé de bras, de jambe, du coup... Le mage sur une de ces animations (je sais pas trop l'expliquer) , un dragon de glace (pour immobiliser ? ) et fait des gros dégâts.

    Conclusion, ce jeu est vraiment extrêmement bien (surtout pour les fans de manga comme moi). Il plaira à plus d'un ! Et ce, pour tous les goûts ! Dommage qu'il n'ait pas été autant médiatisé que Gw2...
    Ps : désolé pour l'orthographe, faut bien des forts pour apercevoir les nuls...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Nous ne disposons que de très peu d'informations sur ce jeu. Et j'avoue que je reste scéptique sur bien des points :

    La vidéo est somptueuse. Un chara design que je trouve très accrocheur, une ambiance tout simplement magnifique, des décors parfaitement modéliser, et je passe sur tout le reste pour les graphismes.
    Le game play à l'air électrique, vivant, où (enfin) le skill du joueur déterminera en majeure partie la victoire face à un adversaire Joueur. La liberté de mouvement me fascine.

    Cependant, ce n'est qu'une vidéo et jusque là on ne peut que "baver" et interpréter ce que l'on voit dans les trailer.
    J'ai une grande peur que le jeu déçoive, que le pvp ne soit pas si important et implanté qu'il pourrait paraître, que les fameux mouvements digne d'un prince of persia soit finalement très limités, qu'on se retrouve le plus souvent seul (certe dans de somptueux décors, mais à devoir jouer le plus souvent en solo) , que finalement on retombe dans le cadre de nombreux mmos où malheureusement le stuff fait tout ou presqu.
    Tant de choses qui pour l'instant restent dans l'ombre et dont on ne peut qu'espérer qu'elles comblent nos attentes envers un jeu qui, avouons le, suscite un très vif intérêt & espoi. (A mon avis, j'entend bien : ) )

    Pensez à jeter un coup d'oeil sur le nouveau topic du forum et à y ajouter ce que vous savez, au fur et à mesure, de nouveau sur ce jeu.

    Merci, bises à tous.
    Publié le 8 déc. 2009 à 01:38, modifié le 8 déc. 2009 à 14:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mahorias Mahorias
    Je trouve que ce jeu est très beau et très dynamique mais il ne rivalise pas avec Aion...
    A lire cette interview http://http : //news. mmosite. com/c...8423, 1. shtml je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Aion, ni a n'importe quel autre mmo actuel. Apparemment une nouvelle facon de se battre en mmo est prévue (par exemple l'absence d'une barre de skill ou la manière d'apprendre ces derniers).

    Titre qui s'annonce très prometteur, surtout pour les fans d'arts martiaux ^^ déja niveau graphisme Aion qu'on disait etre le plus beau mmo... bah ca va pas durer xD

    Se baser uniquement sur la video ne permet pas d'évaluer le jeu certes (sauf pour les graphismes peut etre) l'interview en dit beaucoup plus, et c'est du bon : D
    Publié le 26 sept. 2008 à 13:13, modifié le 28 sept. 2008 à 22:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Excellent !

    Par plopyy
    Hello !

    Etant donner que j'ai qu'une vidéo pour faire ma critique je vais donc m'attarder uniquement sur les éléments que j'ai pu constater sur ce jeu.

    Donc dans un premier temps niveau graphisme en jeu, celui si est meilleur qu'Aion, les vidéos sont là pour comparer et il est évident que Soul & Blade est au-dessus surtout dans la qualité et la finesse des textures.

    Concernant la liberté du gameplay, pouvoir sauter, courir, utiliser le décor comme dans un jeu de plate-forme dans un MMORPG plus centré sur le système d'action/combat que sur le reste (du moins c'est ce que je vois à travers la vidéo) , c'est quelque chose qui forcément plaira aux joueurs.

    Les combos, le gameplay, le réalisme, le fantastique, les combats et les jours qui défilent avec les ombres qui changent en fonction de la position du soleil tout cela m'a vraiment submergé, c'est excellent, peut-être enfin un jeu qui saura me satisfaire pleinement en espérant avoir de quoi me payer un meilleur ordinateur pour faire fonctionner le jeu au maximum de sa capacité. =)

    Merci de votre compréhension,
    plop.
    Publié le 27 janv. 2009 à 16:29, modifié le 28 janv. 2009 à 13:38
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Blade & Soul

    Par Avatar de LPendu LPendu
    Ce Jeu à l'air exceptionel !
    Mais... bien qu'il soit de la meme trempe que Aion, je ne pense pas que l'on puisse les comparer, ils sont totalement différents niveau gameplay, cela n'a strictement rien à voir, là c'est du "action mmo". et puis dire qu'il ne rivalise pas est un peu exagéré, il est meilleur dans les deux point : graphiquement et niveau gameplay. Le graphique de ce jeu est vraiment realiste et detaillé, à l'oeil nu, rien ne manque, mais on ne peut en dire autant de Aion, Bien qu'ils soit l'un des jeux les mieux realisé du moment en terme graphique, les personnage, leurs vetement... rien n'a l'air aussi vivant que dans Blade and Soul. Et puis niveau gameplay certains préfèreront Aion pour la facilité, mais les vrais GAMERS eux prendront la dificulté. C'est plutot le genre de jeu que l'on pourrait comparer à Assassin creeds... .
    Publié le 24 août 2008 à 21:35, modifié le 26 août 2008 à 00:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    A voir

    Oui, les graphismes sont somptueux mais au bout de 4-5 heures de jeu on n'y fait plus beaucoup attention il faut être honnête, quant aux combats, ils n'ont pas l'air très variés comme l'a souligné un autre critique.
    Aion n'a pas enterré WoW, et celui-ci ne le fera pas non plus, arrêtez de fantasmer, tout simplement parce que ce n'est pas trop le même public. Et puis les bandes-annonces on sait tous ce que ça vaut, entre Warhammer "qui déchire trop sa race" et est sorti bâclé (et en pleine débâcle) et Age of Conan qui devait tout casser, écraser WoW etc, on a vu le résultat. Peut-être justement qu'il ne faut PAS chercher à concurrencer WoW tout simplement, des tas de gens n'y jouent pas, et les sociétés qui exploitent certains de ces autres jeux ne s'effondrent pas, NC Soft est de celles-là. C'est sûr ensuite qu'il n'y a pas de place pour tous, ça serait donc dommage de sortir B&S dans la précipitation, parce que c'est au démarrage que tout se fait. Si les critiques des magazines et le bouche à oreille ne donnent que du mauvais, le jeu se videra (WO et AoC en sont 2 exemples, sortis à moitié finis, et CO est en train de suivre le même chemin).
    Donc pour résumer, comme avec toutes les vidéos de ce genre de jeu, wait and see... ... pour ma part, j'attendrai de lire quelques critiques (joueurs et journalistes) avant de m'engager sur ce jeu
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Il est clair que WoW, sera enterré après la sortie de 'Continent of the Ninth', 'Aion' et 'Blade and Soul'.
    Aion reste dans le domaine des combats normaux mais C9 et Blade and soul sont un nouveau style de Mmo, plus dynamique, plus incroyable, plus diversifié.
    Plusieurs gameurs devront aller booster leurs ordis avec les graphismes qui vont apparaitre.
    Graphisme = 10/10 / incontournable (on pourrait les comparer avec ceux d'une PS3 ! )
    Liberté = 10/10 / Le style courir sur les murs à la 'Prince of Persia' va en séduire plus d'un.
    Combat = 10/10 / Il est clair que les combats vont être incroyables mais à en voir la vidéo, ils sont légèrement répétitifs (mais peut être qu'ils ne veulent pas tout dévoiler ^^, des manettes seront les bienvenus dans des combats comme ça. )
    Style = 10/10 / le style Chinois-Japonais est hyper bien réussi le dessin des armes et vêtements est incroyablement bien réussi !
    J'attends impatiemment la sortie de ce Mmorpg qui sera un grand hit de 2009-2010 assurément.
    Publié le 7 juil. 2009 à 20:01, modifié le 11 juil. 2009 à 02:39
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Tout le contenu se situe en end-game (je veux surtout parler du pvp) mais pour y arriver, on doit se taper pas mal d'heures de quêtes. C'est très bien fait et ça aurait pu m'aller sauf que le gameplay est ultra répétitif (pour les 20 premières heures de jeu, je suppose que ça se complexifie par la suite) . Tuer des mobs avec deux clics, je suis désolé mais je ne peux pas le faire pendant 20 ou 40h de plus pour enfin avoir accès au "vrai" contenu. Surtout que tout est instancié, c'est limite si on a pas un charment entre le hall et le salon.

    Passé ce problème, tout le reste est parfait : le scénario est bien foutu, le sentiment de liberté très fort (on court très vite et on fait des vols planés très impressionnants, ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est franchement cool) , l'environnement asiatique est très crédible, le rôle play et l'immersion sont bons, le jeu est techniquement et visuellement au top du top.

    Conclusion :
    Rien à redire, je re-testerai sûrement un jour mais pour le moment, je suis trop dégouté de tuer des mobs seuls, ce qui se résume à clic droit puis clic gauche, clic droit, gauche, g/d, ... à répétition.

    Remarque : ah oui, et puis l'inventaire déjà plein, on ne sait pas trop quoi jeter ou quoi faire de son surplus donc on a l'impression de stagner et ça devient encore plus dur de se motiver à farmer les quêtes. 
    C'est le premier coup au moral qui m'a fait arrêter le jeu et la personnalité de l'univers n'a pas réussi à me retenir.
    Publié le 22 janv. 2017 à 21:13, modifié le 30 janv. 2017 à 16:35
  • 11 juin 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Cinq mois de gameplay et un bon niveau font qu'il en ressort un bon jeu, malgré les défauts et autres soucis de serveur.
    Aujourd'hui les GMs absents, le support moyen, il est courant de croiser des bots, du spam, etc., malgré la bonne option de signalement.
    Les zones PvP sont présentes, pourraient être mieux, c'est en dessous de GW2 de ce coté là.
    Les factions céruléennes ou écarlates distinguent votre camp, malheureusement il manque le mode PvP Fight normal... si un de votre faction fait le noob ou insulte, vous ne pourrez pas le tuer... dommage. 

    Graphiquement, le jeu est vraiment top, il faut une carte graphique quand même performante pour qu'il tourne bien mais il en vaut la peine. Je le trouve meilleur que TERA (moteur Cryengine 3 pourtant) .  
    Le comportement du joueur, en déplacement, est vraiment sympa. Manque de montures pour se déplacer (chevaux, dragons, etc.) , tout est en marathon.
    Comme tous les jeux, le serveur regorge de noobs qui vont vous insulter, etc. Le bon temps se perd, et c'est vraiment exaspérant...

    Beaucoup de donjons, instances, etc. Le jeu est très fourni en quête qui, comme dans tous les jeux ont une part utile quand d'autres sont sans fond... Mais ça fait xp, se balader, il n'y a pas tant de bashing que ça, puis dans un sens, il y a des monstres, on est là pour les tuer, c'est un bon point. Beaucoup de mobs sont de vos classes, c'est super sympa et ça change.
    Sont présentes une arène 1v1, 3v3 et un champ de batailles 6v6 qui rapportent des quêtes, beaucoup de quêtes journalières, une tour de l'infinie (PvP contre une IA vraiment bien) , une tour à 15 étages pour le moment contre des boss (tour solo) , le PvE et le PvP de groupe sont bien faits.
    Chose bizarre : il n'y a pas de healer dans le jeu, mais c'est au final sympa et moins bourrin. ; )
    Les donjons sont en inter-serveur Europe, les arènes aussi, c'est très bien. Il y a toujours des groupes de disponibles, puis le gameplay est différent selon les pays. C'est toujours sympa comme expérience.

    Dans les points rapides, négatifs : un assassin qui tape en étant furtif, un summoneur (avec un pet) qui est vraiment cheaté, le serveur est léger, la gestion par les GM est pourrie.
    L'or est dur à obtenir, et se stuff coûte cher...
    Beaucoup de compétences sont présentes, OK, mais la traduction est un peu buguée par moment.
    Le temps de jeu optimal pour suivre le plis et presque faire ce qui vous intéresse : 5h environ (sans être à fond, hein) .
    L'expérience monte bien, il y a une différence quand même entre un 50 hm11 et un hm9 ; mais après le niveau 50, 1 c'est plus long, plus compliqué mais limite perso, je préfère.

    En bref, le jeu est assez complet, il faut réfléchir, faire un bon build et se stuff. Ca donne des résultats intéressants, avec des défauts mais bon... aucun jeu n'est parfait.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy

Bêta fermée 27 avril 2010 (République de Corée)
2015 (États-Unis d'Amérique)
Bêta ouverte 21 juin 2012 (République de Corée)
Sortie 30 juin 2012 (République de Corée)
19 janvier 2016 (Europe)

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