7,61/10
143 évaluations

Critiques d'Atlantica Online

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16 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO) , mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P. Graphisme : 3D plutôt jolie, pas spécialement kawaii mais pas photoréaliste non plus, cependant une CG avec l'antialising est conseillée car les "escaliers" se voient beaucoup. Une interface un peu trop envahissante -mais désactivable une fois que l'on connait l...
Publiée le 22 déc. 2008 par Djekil_Fr.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Atlantica, c'est la grosse machine de guerre à "farmer" ou passage obligé par le cashop. En dehors de cinq joueurs sur le serveur, je parle ici de lvl 135+, le passage par le cashop est obligatoire. Tout le jeu est basé sur celui-ci et on se rend vite compte qu'il n'y a aucun contenu. Si vous aimez dépenser votre argent en grosse quantité et aimez l'aléatoire, ce jeu est fait pour vous. Il est impossible d'évoluer sans... à moins de connaître des donateurs. Les GM son...
Publiée le 9 janv. 2012 par Deliot.
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  • 29 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Bonjour.
    Ayant longtemps joué à ce jeu, voici finalement ma critique.

    ************

    Ce jeu, comme le titre l'indique, est TRES innovant par bien des points.

    -Tout d'abord il n'y a pas le système de race que l'on rencontre éternellement dans tous les MMOs, (elfe, orc, etc) mais l'on doit choisir l'arme utilisable par le character principal. (Ache, epee, tronçonneuse ou encore des armes de "jet" comme l'arc ou le fusil).

    -Ensuite, bien sur, viens le gameplay : des combats au tour par tour faisant intervenir le character principal et les mercenaires choisis tout au long du jeu.
    Ainsi, l'on achète jusqu'à Huit mercenaires (plus le personnage principal) durant le jeu. (2 au début puis 1 de plus tout les dix niveaux).

    Le principe des mercenaires est très bien pensé, avec de très nombreux choix.
    (Une vingtaine de mercenaires : Cela va de l'elementaliste jusqu'au cannonier en passant par le druid ! )

    -Apres il y a bien sur le craft et le commerce ! :
    Deux points très importants, a ne pas ignorer si l'on veut avoir du fric !
    (D'ailleurs je me suis toujours dit que l'on pouvait surement monter un perso lvl 20 et ensuite ne faire que du craft&sell ! ).

    Le commerce est très facile a prendre en main : I
    Il fonctionne de pair avec le système de ville et l'on peut vendre TRES facilement n'importe quel objet, que cela soit en masse ou enchanté a moooorrt (+9) !

    Voici à peu près tous les points EXCELLENTS du jeu.
    Malheureusement il y a quelques defauts :
    -Uniquement en anglais ou allemand.
    -Des quêtes (souvent) nulles (à en mourir) -_-
    -Quelques bugs.

    Il ya par contre une superbe communauté de joueurs prets a (presque) tout pour vous aider ! (en autre un efficace système de mentor. )

    VERDICT :
    A ne PAS MANQUER !

    ******************
    Mon perso : XxNETEROxX
    lvl 52
    Archer
    Superbalèze ; )
    ******************
  • 30 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Taelis
    Tout simplement le meilleur tactical MMORPG au monde,

    Contenu complet, Artisanat génial, quêtes prenantes, Support rapide et F2P

    La formation d'une équipe rend vraiment service au jeu en offrant au joueur un nombre énorme de possibilités.

    L'artisanat permet de créer 99 % des objets disponibles, tout est susceptible d'être fabriqué.

    Le micro-paiement n'est en rien une obligation et il est possible de progresser au niveau max.

    La communauté s'organise pour l'entraide de manière à évoluer rapidement et ambiance géniale.

    Le pvp est tout simplement mystique avec des concours réguliers, et des championnats hebdomadaires.

    Les grindeur s'y retrouveront avec des challenges à relever.
    Les fans d'artisanat sauront mettre à profits leur savoir-faire.
    Les collectionneur auront de nombreuses heures de recherche à faire pour obtenir, par exemple toutes les infos sur les monstres.

    Le contenu est mis à jour de manière régulière avec de nouveaux donjons, mercenaires, montures, décorations, NPC...

    A essayer et tout simplement adorer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous, je vous propose un bon petit résumé :

    - Système de combat au tour par tour :

    Atlantica revient aux racines du jeu de rôle traditionnel en proposant des affrontements combinant à la fois les éléments classiques du tour par tour et des éléments en temps réel pour un aspect résolument tactique !
    Préparez-vous pour des combats stratégiques dont la plupart des MMORPG sont dépourvus !

    - Système des mercenaires :

    Recrutez jusqu'à 18 mercenaires qui vous
    accompagneront tout au long de votre périple.
    Vous pourrez combattre aux côtés de 8 mercenaires et modifier votre formation selon les besoins. Développez de nouvelles tactiques afin de profiter des faiblesses de vos ennemis. Vos mercenaires,
    tout comme votre héros augmentent de niveau et de rang à mesure qu'ils gagnent en puissance.

    - PvP :

    Mettez votre puissance et votre courage à l'épreuve en affrontant d'autres joueurs. Participez au championnat tournois gratuits toutes les trois heures afin de remettre en questions vos talents de gladiateur.
    Ou bien flattez votre orgueil en organisant un Défi et combattez tous les challengers qui veulent s'emparer de l'argent que vous avez misé sur vous-même.

    - Contrôle des villes/Système de gouvernement :

    Les joueurs peuvent diriger des guildes et ainsi prendre
    le contrôle d'une ville. Une fois au pouvoir, il y a beaucoup de variables à prendre en compte lorsqu'on contrôle une communauté parmi lesquelles la politique de la ville en termes de sécurité, de culture, d'industrie, de commerce, de santé mais aussi la planification et la construction de bâtiments. Si vous dirigez une ville, vous aurez toutes les cartes en main pour fonder votre propre nation.
    En embrassant le pouvoir, vous pouvez devenir roi et posséder des compétences dont aucun autre joueur ne dispose. Vous pouvez engager plus de personnes et influencer les maîtres de guildes sous vos ordres afin d'étendre encore votre autorité. De plus, vous pouvez aussi déclarer la guerre à une autre nation afin d'amasser les richesses.

    - Guildes :

    Les guildes font partie intégrale de la plupart des MMORPG et Atlantica ne fait pas exception. Vous vous retrouverez avec vos compagnons pour améliorer votre expérience du jeu. Toutefois, dans Atlantica, être membre d'une guilde vous ouvre bien plus de possibilités : la possibilité de créer des objets plus facilement, des donjons spéciaux et des points de guilde échangeables contre des objets rares.

    - L'économie :

    L'économie d'Atlantica est dirigée par ses joueurs. A eux seuls, les joueurs fabriquent quasiment tous les objets et pièces d'équipement du jeu après avoir récupéré les matériaux nécessaires à travers le monde. Ce système économique a été développé afin de créer une « demande » et par la suite une
    « offre » de manière à maintenir l'équilibre économique.

    - L'artisanat :

    Forgez-vous vos armes, concoctez-vous des potions et préparez vos réserves en utilisant les différents matériaux arrachés aux griffes de vos ennemis. Pourquoi s'arrêter là ? Maîtrisez jusqu'à 34 branches d'artisanat et progressez sur 100 niveaux afin d'apprendre à fabriquer les objets les plus puissants. Améliorez vos armes en les enchantant ou
    en augmentant leur puissance pour infliger plus de dégâts. Une arme améliorée brillera d'une aura, inspirant l'effroi à tous vos ennemis.

    - Les classes diverses classes s'offrent à nous tout au long du jeu, des classes systématiques et équilibrées qui ont toutes leurs faiblesses et leurs points forts

    Voila un tout petit résumé de mes aventures sur le jeu et pour guider les nouveaux venus.

    PS : Atlantica Online est un jeu autant pour joueurs occasionnels que pour joueurs confirmés.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Des MMOs, j'en ai testé... Il n'y en a que deux auxquels je sois revenu avec autant de plaisir après avoir traîné entre temps sur d'autres MMO, Shattered Galaxy (qui se fait vieillissant, 2001 quand même) et Atlantica.

    Les MMORPG en général se ressemblent trop, et les MMORTS sont... pour l'instant pas terribles, trop chers ou en développement.
    Atlantica, c'est un RPG avec beaucoup de stratégie. Il ne s'agit pas "d'avoir la plus grosse", il faut surtout savoir jouer intelligemment. Amateurs de HoMM, vous serez comblés. Enfin un jeu où on n'a pas l'impression que pour progresser, il faut être un bourrin qui passe sa journée à cliquer sans réfléchir (j'exagère un peu, mais c'est l'impression que j'ai eu de moi dans d'autres jeux).
    Personnalisation très poussée, puisqu'au-delà de son personnage on a toute une équipe de mercenaire à gérer, chacun avec ses équipements et skills. et qu'on peut switcher au fil du jeu, le nombre de possibilités et quasi-infini.
    Et un jeu qui incite à jouer en groupe, si on veut tester tous les modes de jeu, une communauté où on peut apporter à la guilde qu'on soit casual ou hardcore.

    Il y a quand même un mais. C'est un F2P asiatique, donc quêtes répétitives et leveling long. Mais les nouveaux stills de jeux (extension Troy) permettent de renouveler à la fois le gameplay et de changer des quêtes classiques.

    Recours pas trop nécessaire au magasin, si ce n'est pour augmenter le nombre de places de stockage de mercenaires si on ne veut pas les "jeter". Mais ça reste très raisonnable à mon goût. En tout cas il est beaucoup plus F2P que beaucoup d'autres.

    Les graphismes ne sont plus tout récents mais ça reste très acceptable (en même temps à part AoC qui m'a bluffé visuellement, les autres MMO sont pas mieux) - et au moins ça accepte toutes les configs.
    Publié le 10 sept. 2011 à 11:30, modifié le 10 sept. 2011 à 11:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Drofale
    Pour commencer les points positifs :

    -Sacré changement, combat tour par tour en contrôlant plusieurs unités.
    -Graphisme intéréssant.
    -Le pvp est intéréssant (mais notée que les novies ont dû mal).
    -L'histoire peut-être agréable si on fait pas trop attention aux détails, et une liberté de déplacement très intéréssante. Un monde complet où pouvoir se déplacé.

    Points négatifs :

    -Ce n'est pas la bonne langue pour moi qui est un novice en anglais ^^.
    -Le suivie de quètes qui je trouve aident un peu trop (Mais par contre ca palie bien le manque de connaissance en anglais ^^).
    -Le temps de jeu entres chaques tours beaucoup trop court... Si mes souvenirs sont bons c'est 30s pour gérés 9 Mercenaires sans oublier que l'on peut laguer quand on se bat avec plusieurs amis.
    -Et bien personnelemnt je suis lvl 31 et bien je n'ai pas touché à l'artisanat... Pas très intéréssant.

    Conclusion :

    Jeu à ne pas raté si vous cherchez du changement dans la manière de se battre et que l'on ne soit pas trop nul en anglais xD.
    Publié le 19 déc. 2009 à 16:36, modifié le 21 déc. 2009 à 21:10
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Emporter plusieurs personnes avec soi pour un tour du monde, et jamais AFK ou OffLine. C'est intéressant. Ça le devient plus encore lorsque ce monde est plus ou moins régie par les autres joueurs, notamment l'économie.

    La liberté est acceptable, mais quelques défauts cependant.

    Heroes of Might and magic version coréenne, voila ce qu'on peut en retenir, en gros.

    Le déplacement automatique est une bonne initiative, qu'on retrouve dans quelques autres jeux (Bounty Bay Online). Celui ci, est même chronométré pour savoir depuis combien de temps l'ordinateur bouge pour vous. Fini de regarder compulsivement la carte pour savoir si vous êtes sur le bon chemin, lorsque vous débuter, et si vous êtes un joueur qui accumulez les heures, et êtes un peu radin, plutot que d'utiliser la téléportation qui vous coute un peu, vous aurez loisir d'aller boire une bière.

    Le gameplay est donc original, basé sur un groupe et non un personnage qui fini par tuer un dragon a lui tout seul. C'est un peu plus crédible. Mais les escargots sont redoutable. Ça, ca l'est moins. (Vous verrez, ou vous avez vu, et vous avez certainement fait une drôle de tête en voyant que après avoir dégommé des renard avec une corne sur la tête, bon pourquoi pas, vous affrontez des escargots venimeux, et plus puissant. )

    Les graphismes sont plutôt bon, un peu rigide la encore, mais les mouvements des personnages restent fluide.


    Les + :

    Un monde relativement varié
    De nombreuses villes donnant presque la possibilité de faire un tour du monde
    Plusieurs types de personnages, pour ne pas s'ennuyer avec un contingent d'épéistes
    Une économie gérée par les joueurs, avec quand même un objet en prix fixe pour éviter les abus de prix
    Un système qui prévient lors de certains évènements et qui N'EST PAS encombrant
    Facilité a prendre en main le jeu, avec un début-didacticiel relativement bien fait.
    Un système d'arènes
    Un système de groupes pouvant faire intervenir pendant le combat d'autres joueurs
    Un système permettant de partager les informations sur les monstres obtenues
    Possibilité de faire évoluer ses mercenaires

    Les - :

    Les quêtes, pouvant être lassantes à bas niveau.
    Les frais de guildes prélevés tout les jours
    Certaines personnes dans la communauté pouvant être lassantes
    Pas vraiment de notion d'argent, car plutôt vite gagné.
    Évolution des équipements sans surprises, malgré la possibilité de les améliorer.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est la première fois que je joue à un MMORPG. Je suis agréablement surpris par la richesse d'un titre entièrement gratuit.

    J'apprécie beaucoup les combats en stratégie tour à tour.
    Vraiment très bien conçu, chaque combat est différent.

    Chacun à la possibilité de recruter jusqu'à 9 personnages parmi une galerie très riche. Archer, lancier, viking, ménestrel, chaman et autre.
    Vos combat seront très différents si vous avez en face de vous quelqu'un qui a recruté presque exclusivement des archers ou s'il a une équipe diversifié.

    La prise en main est très douce, chaque quête vous fait découvrir un peu plus ce jeu. La possibilité de forger vos propres équipements et de les envoyer à des membres plus faible que vous.

    Vous avez en effet la possibilité d'être le mentor d'autres joueurs. Vous pouvez leur envoyer de l'argent, des objets et des connaissances en forge ou en monstre. En échange vous recevez des points de mentorship (la traduction c'est parrainage j'imagine ? ).

    N'ayant jamais joué à d'autres jeux online, j'ai peur de ne pas pouvoir comparer à l'existant.

    Pourtant je ferais la même remarque que pour un jeux comme Morrowind ou Oblivion. Atlantica Online est un jeu très bien conçu et très chronophage mais... il est très statique. Je n'ai pas encore pu voir d'évènement surprenant dans le jeu ou quelque chose qui me prennent par surprise.

    Un autre regret c'est que trop de quêtes se font sans problème en solo. Un peu dommage dans un MMORPG vous ne trouvez pas ?
    Bon c'est vrai, je ne suis même pas encore au niveau 50, je n'ai pas recruté mon neuvième mercenaire donc je ne suis vraiment mais alors franchement pas au bout du jeu.

    C'est donc une critique incomplète que je vous livre ici.

    Des bons éléments, des mauvais. J'essaye ce jeu et pour le moment et je ne suis pas déçu, il est bien.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Sans titre

    On m'avait dit, essaie ce jeu, il offre des choses originales.
    En effet, à côté d'un graphisme acceptable pour un jeu gratuit dans un style tout de même coréen, des quêtes d'un grand classique (tuer x trucs, rapporter y machins... ) , le véritable intérêt de ce jeu est son système de combat au tour par tour en utilisant des mercenaires.
    Ce système rappelle celui de Final Fantasy, il propose donc une phase pour le joueur qui indique pour ses persos leurs attaques et vois leur actions puis c'est au tour de l'adversaire. Les attaques sont chorégraphiées (toujours cette influence asiatique).
    Mais au résultat, j'ai trouvé ce système très statique, lent, manquant cruellement de dynamisme ; il m'a fait penser à un jeu de plateau où l'on déplace ces figurines tour par tour, bien alignées et qui combattent quand elles contactent un adversaire. Sans compter que parfois son perso agit encore quand le temps d'action imparti est écoulé et à d'autres moments, on ne peut plus rien faire alors qu'il reste plusieurs secondes !

    Pour résumé, celui qui accroche à ce système et n'est pas trop regardant pour les quêtes accrochera à ce jeu, pour les autres, passez votre chemin !
    Publié le 16 mai 2009 à 11:43, modifié le 20 mai 2009 à 00:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, réflexion, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 18 juillet 2008
Bêta ouverte 24 septembre 2008
Sortie Décembre 2008

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Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
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