Après un test écourté en juillet dernier, Fractured Conquest se dévoilera de nouveau le 3 septembre prochain à l'occasion d'un nouveau playtest devant éprouver les mécaniques de base du MMORPG. Les inscriptions sont ouvertes.
En fin d’année dernière, le studio indépendant Happy Cauldron Games annonçait l’acquisition de Fractured Online avec un projet ambitieux : réaliser une refonte complète du MMORPG original (on se souvient qu’il avait rencontré de nombreuses difficultés, tant techniques que d’exploitation), pour en faire un « MMO de conquêtes » articulé autour de trois factions antagonistes dans un univers fantasy, et de le relancer sous le titre Fractured Conquest.
Le refonte du MMORPG est toujours en cours et Fractured Conquest se dévoilera le temps d’un court playtest de 24 heures, à partir du 3 septembre prochain à 15h (heure de Paris). En plus de la correction de « bugs majeurs », le test doit permettre d’éprouver concrètement les principales mécaniques de jeu : le studio mentionne le système de vision et la gestion du brouillard de guerre de Fractured Conquest, une amélioration de l’artisanat, la construction de bâtiments et les premières ébauches de fortifications, ou encore le déplacement des personnages et véhicules dans l’univers de jeu... Le studio entend aussi faire de ce playtest un test de charge pour évaluer la résistance de ses infrastructures réseaux – pour mémoire, Happy Cauldron Games ambitionne d'organiser des batailles impliquant des centaines de joueurs.
Il faut dire que Fractured Conquest a déjà fait l’objet de tests très confidentiels en début d’année, puis en mai dernier. Une nouvelle session de tests avait été organisée en juillet dernier, mais elle avait dû être écourtée du fait d'un trop grand nombre de dysfonctionnements en jeu. Le test du 3 septembre doit donc être l’occasion de s’aventurer dans l’univers de jeu, mais aussi (et surtout ?) d’évaluer les progrès de la petite équipe de développement, la qualité des correctifs déployés ces dernières semaines, et plus largement la jouabilité du MMO.
Pour les curieux, il suffit de créer un compte sur le site officiel pour espérer pouvoir participer aux prochains playtests de Fractured Conquest. Pour mémoire, la version finale de Fractured Conquest promet un vaste monde susceptible d'accueillir des batailles de grande envergure opposant des centaines de joueurs en quête de territoires. L'équipement des combattants sera en principe exclusivement fabriqué par les artisans du jeu et le titre promet un gameplay dynamique inspiré de celui des MOBA, faisant la part belle aux capacités du joueur et à la coordination d'équipe.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte