Le MMORPG Bellatores lance sa bêta et illustre son gameplay

Le MMORPG PC Bellatores donne le coup d'envoi de sa bêta fermée (en coréen, mais distribuée sur Steam) et en profite pour dévoiler les premiers pas en jeu en vidéo (illustrant presque une heure de gameplay). 

Bellatores

On l’a noté, le MMORPG Bellatores doit se dévoiler concrètement pendant quelques jours à l’occasion d’une « bêta fermée coréenne » (en coréen mais distribuée sur Steam) : les serveurs de test ouvrent aujourd’hui et resteront accessibles jusqu’à ce dimanche – une première vague d’invitations a été envoyée aux inscrits mais le studio de développement NYOU promet d’en distribuer d’autres au gré des tests, en fonction de la stabilité des serveurs.

Cette première phase de bêta fermée doit permettre de mettre à l’épreuve les mécaniques de base du MMORPG, en conditions réelles. Les testeurs peuvent donc créer leur personnage et le faire progresser via une série de quêtes ou en affrontant des monstres – pour mémoire, Bellatores n’intègre pas de carcan de classes strictes et les compétences du personnage dépendent notamment des armes équipées (avec la possibilité de basculer entre deux ensembles d'armes à tout moment). Des activités de récoltes et d’artisanat sont aussi annoncées.

Bellatores

Pour agrémenter les tests, la bêta comprend aussi des activités plus collectives. Les joueurs pourront notamment participer à des Guerres d’occupation et des Guerres de territoires. Les Guerres d’occupation (lancées une fois par jour à 13h, heure de Paris) reposent sur la conquête progressive d’un château qu’il faudra tenir le temps nécessaire à l’activation d’un Objet sacré. Les Guerres de territoires (quotidiennement à 15h) s’adressent aux guildes : lorsqu’une guerre est déclarée, tous les membres de la guilde sont déplacés sur le territoire en guerre pour affronter le Cœur de la Terre (vraisemblablement un monstre) et la guilde la plus efficace lors du combat l’emporte – celle ayant remporté le plus de points lors de l’opération. Enfin, la bêta proposera aussi des raids de boss trois fois par jour, et tous les joueurs présents à proximité du monstre pourront participer au combat – et espérer obtenir une récompense.

Pour mémoire, l’équipe de développement de Bellatores espère ainsi renouer avec « l’esprit originel des véritables MMORPG sur PC ». La bêta doit permettre de recueillir l’avis des joueurs et éventuellement affiner le gameplay d’ici à la sortie – néanmoins annoncée pour « prochainement ». D’ici là et à défaut de participer à la bêta, le développeur livre aussi un long extrait de gameplay des premiers pas dans la bêta, illustrant peu ou prou le tutoriel et jusqu'aux premières zones urbaines peuplées du MMORPG – à voir ci-dessous à partir de la 51e minute.

Réactions (9)

Afficher sur le forum