Avec la mise à jour 7 de Timberborn, les castors bâtisseurs de civilisation après l'anéantissement de l'humanité peuvent maintenant construire des tyroliennes, des sortes de métros ou creuser des tunnels. Ajouts pertinents ou superflus ?
Depuis 11 jours maintenant est parue la septième mise à jour de l'accès anticipé de Timberborn, ce jeu où les castors rebâtissent une civilisation après l'anéantissement de l'humanité.
Au programme pour accélérer les déplacements et fluidifier les échanges : l'arrivée de la tyrolienne (et non pas zeppelins comme certains l'ont cru, zipline en VO), la possibilité de creuser des tunnels dans le terrain ou de poser de simples tunnels de verre, donc des sortes de métro, la modification des engrenages qui deviennent dynamiques au positionnement plutôt que de tous les proposer individuellement dans l'interface, la 3D-isation totale de la carte et des objets pour permettre de construire facilement en hauteur, et tous pleins de modifications.
Comme d'habitude l'équipe travaille d'arrache-pied à peaufiner son jeu en vue d'une toujours incertaine sortie de l'accès anticipé.
Pour ma part, après avoir tâté des nouveautés pendant une petite semaine... j'avoue être dubitatif. Vu le coût relativement élevé de ces moyens de transport, qui vont essentiellement servir à aller quérir au loin de nouvelles ressources, j'ai peur qu'ils ne soient pleinement opérationnels que très tardivement dans l'évolution de la colonie, faisant qu'il s'agisse plus de remplissage rigolo pour voir que d'une réelle utilité de déplacement. Devoir détruire toutes ses échelles, ponts et autres escaliers parfois démesurés en bois ou métal pour les remplacer par des tyroliennes et tubes risque de nécessiter beaucoup d'efforts et de renouvellement de pensée d'utilisation de la carte pour au final pas vraiment de plus-value. Sans parler qu'il n'y a toujours pas de endgame à proprement parler, seul un game over, et ce sont ainsi la lassitude, la mauvaise gestion ou la plénitude qui font stopper sa partie.
En tous les cas si vous possédez le jeu, c'est impérativement à tester, bien évidemment. Le détail de la note de patch est disponible par ici sur Steam.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte