La version européenne d'Aion Classic est déployée sur les serveurs européens du MMORPG. Entre autres nouveautés, la mise à jour ajoute une nouvelle classe jouable (le Pugiliste), ainsi qu'une nouvelle zone de haut niveau à explorer.
L’année dernière, la version Classic d’Aion débarquait finalement sur les serveurs européens du MMORPG. Depuis lors, le jeu s’étoffe au gré de mises à jour majeures – mais sans forcément correspondre à celles initialement déployées sur la version originales du jeu. Aion Classic vient d’évoluer en 3.0 et si le patch intègre bien une hausse du niveau maximum (on peut dorénavant progresser jusqu’au niveau 60), les ajouts de contenus sont inédits – à commencer par la nouvelle classe de Pugiliste.
Dans le monde d’Atreia, le Pugiliste a perdu la mémoire. La mystérieuse Saraqael surgit pour l’aider à se remémorer son passé et les souvenirs lui reviennent progressivement : les Pugilistes étaient autrefois des apprentis prometteurs d’une étrange école, le Luminarium de Lacrima (une nouvelle instance de départ réservée aux Pugilistes), où ils subissaient un entrainement sévère. L’école abrite manifestement de lourds et titres secrets, qu’il faudra manifestement découvrir... En suivant une campagne spéciale, les Budokas peuvent débloquer les capacités de Pugiliste et ainsi accéder à des techniques de combat rapides et brutales, toutes dédiées au combat rapproché – le Pugiliste est armé de cestes et équipé d'une armure en cuir.
Pour permettre aux capacités du Pugiliste de s’exprimer pleinement, la mise à jour 3.0 ajoute aussi une nouvelle zone à explorer, la région de Laphsaran, avec son lot de contenus – des monstres brutaux, des quêtes, des sièges de forteresse et des bosses mondiaux. Dans le lot, le raid du Lord Subterraneum promet notamment des récompenses de classe « éternelle » – l’instance est jouable le samedi à 23h00 dans l'Habitat de Subterraneum à Laphsaran.
Pour les amateurs de PvP, le Champ de bataille du dranium peut accueillir deux équipes de six joueurs qui s’affrontent pour accumuler des points. On en gagne en éliminant les joueurs de l’équipe adverse, mais aussi des PNJ ou des monstres mais aussi en prenant le contrôle d’objets sur place (notamment des appareils d'extraction qui génèrent des points en continu pour l’équipe qui le contrôle). Le lieu intègre des quêtes, des points d’intérêt stratégiques qui octroient des buffs ou l’accès à des zones cachées pour obtenir des avantages au combat. Mais dès lors que le commandant d'une des deux équipes est vaincu, le score est immédiatement calculé et la partie prend fin.
Pour les curieux, Aion Classic est distribué en free-to-play et le client de jeu peut être téléchargé sur le site officiel européen pour découvrir concrètement cette mise à jour 3.0.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte