Mad World fusionne ses serveurs et accueille les nouveaux joueurs

Parallèlement à la fusion des serveurs de Mad World pour réunir les joueurs, le studio Jandisoft prévoit des événements pour accompagner les premiers pas des nouveaux joueurs et des mises à jour de haut niveau pour les vétérans. 

media_screenshots_full_1.png

On l’a noté, le studio Jandisoft s’apprête à fusionner l’ensemble des serveurs de son MMORPG Mad World pour n’en conserver qu’un seul, baptisé Belphegor, dans le cadre d’une longue maintenance de plusieurs heures, prévue demain 25 avril. On s’interrogeait alors sur l’avenir du jeu, dont les dernières mises à jour se faisaient plutôt rares. Manifestement, la fusion de serveurs vise plutôt à donner un second souffle à l’exploitation du jeu.

On le sait, Mad World va fêter dans quelques jours le premier anniversaire de son exploitation (le MMORPG a été lancé le 27 avril de l’année dernière). Assez classiquement, le studio Jandisoft en profite pour organiser une série d’événements en jeu, notamment ciblés à destination des nouveaux joueurs – du 25 avril au 23 mai, la progression des personnages est accélérée et l’équipement plus accessible, et les joueurs pourront aussi compter sur des récompenses de connexion quotidienne ou encore en complétant des collections dans l’univers de jeu. En d’autres termes, la fusion de serveurs devrait susciter une certaine effervescence dans l’univers de jeu et c’est peut-être le bon moment pour les nouveaux joueurs de (re)découvrir Mad World.

Et des contenus de haut niveau

Et pour aussi fidéliser les vétérans, le développeur promet aussi une série de mises à jour de haut niveau. Le studio Jandisoft promet notamment cinq nouveaux donjons de tier 6 à explorer (incluant une instance très difficile). Les joueurs en quête de défis pourront également se mesurer à un nouveau mode de difficulté accrue (« Fear », pour les personnages de niveau 85 à 115) et pour réussir à surmonter ces défis, de nouveaux composant d’artisanat permettront de continuer à améliorer son équipement (pour passer du niveau d’objets 98 à 120). Le développeur esquisse les grandes lignes des ajouts à venir sur le site officiel

Pour mémoire, outre son identité graphique et sonore très particulière, Mad World se démarque par sa technologie : le MMORPG immerge les joueurs dans un monde 3D isométrique et est jouable en temps réel, mais jouable depuis un simple navigateur web, sans téléchargement ni installation d’un client de jeu. De quoi se lancer dans l’univers de jeu en quelques clics.

Réactions (2)

Afficher sur le forum