Le RPG d'action Sand Land se dévoile dans une démo jouable

Sand Land est attendu le 26 avril prochain. Pour se forger un premier avis sur le gameplay du RPG d'action, le jeu se dévoile dans une démo jouable. Jouer à la démo permet de débloquer des objets utilisables dans la version complète.

Sand Land

La sortie du jeu Sand Land, d’après l’œuvre d’Akira Toriyama, est attendue le 26 avril prochain sur PC et consoles. Pour se forger un premier avis sur le RPG d’action avant d’éventuellement s’y investir, le développeur ILCA et Bandai Namco livrent une démo jouable du titre, distribuée sur Steam, PlayStation et Xbox Series.

La démo promet la possibilité d’explorer « une portion limitée de la carte de Sand Land », où l’on pourra débloquer les premières capacités des personnages jouables, le prince démon Beelzebub et ses acolytes Rao et Thief, et piloter quelques-uns des premiers tanks, méchas et autres motos disponibles en jeu. Peu ou prou, le démo permet donc de découvrir le début du jeu.

Débloquer des contenus bonus

Assez classiquement, la progression des testeurs dans le cadre de la démo ne sera pas conservée dans la version finale du jeu (notamment parce que le titre a encore vocation à évoluer d’ici au lancement), mais le fait de jouer à la démo permettra de débloquer quelques bonus utilisables dans la version complète de Sand Land – des modules permettant d’améliorer ses véhicules, au sein de la base d’opération qu’on peut débloquer progressivement en jeu dans la ville de Spino. De quoi « rentabiliser » le temps consacré à la démo. 

Pour mémoire, Sand Land embarque le joueur dans un monde post-apocalyptique désertique (du moins dans un premier temps) et repose notamment sur la quête d’une source miraculeuse qui pourra de nouveau irriguer le monde. Dans sa quête, le joueur devra faire face à une faune et une population parfois hostiles, mais pourra compter sur une multitude de véhicules à personnaliser pour progresser. Parallèlement, le joueur pourra aussi s’investir dans le développement de la ville de Spino avec ses habitant, afin notamment d’y débloquer de nouvelles fonctionnalités. À découvrir dès maintenant partiellement dans la cadre de la démo, puis plus complètement dès le 26 avril prochain.

À propos des offres

Offres du jour

SAND LANDGamesplanet 50,99 € -15% Voir l'offre
SAND LAND - Deluxe EditionGamesplanet 59,49 € -15% Voir l'offre

Que pensez-vous de Sand Land ?

7,8 / 10
4 aiment, 0 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • Perso, je viens de me commander la Bande dessinée et on verra si j'accroche à l'univers ^^
    20/3/2024 à 17:23:00
  • je suis super intéressé par un mmo action, avec une partie RPG housing et véhicule.. le tout a la sauce "dragon ball" ancienne version du temps ou Goku était un kido..

    par contre version pc plz ?
    21/3/2024 à 08:46:19
  • Citation de CerberusWP :
    La démo ne semble pas calibrée pour au moins terminer les points d'intérêts accessibles dans la zone délimitée du test. Certaines ruines et collines ne peuvent être terminées faute d'une compétence de saut ou autre Feature qui permettrait de sauter plus haut... dommage.
    la demo est faite surtout pour tester le système de véhicule plus qu'autre choses, ça fait le taff je trouve

    Citation de Akroness :
    je suis super intéressé par un mmo action, avec une partie RPG housing et véhicule.. le tout a la sauce "dragon ball" ancienne version du temps ou Goku était un kido..

    par contre version pc plz ?
    il est aussi sur steam
    21/3/2024 à 22:01:12
  • Citation de lemagefou :
    la demo est faite surtout pour tester le système de véhicule plus qu'autre choses, ça fait le taff je trouve
    il est aussi sur steam
    ah ouais top ! j'ai test la démo ça semble prometteur
    22/3/2024 à 12:19:02
  • Et y'a une série qui sort sur Disney+ il me semble.
    24/3/2024 à 08:21:41
  • La démo m'a pas spécialement, accroché, l'univers est chouette mais j'ai vite eut l'impression de tourner en rond.
    A voir à la release ce qu'en disent les reviews si le jeu est plus complet et immersif que ce qu'en laisse penser cet extrait.
    24/3/2024 à 08:56:20