City of Heroes: Homecoming noue de nouveaux partenariats et esquisse sa prochaine mise à jour majeure

Fort de la bénédiction officielle de NCsoft, le serveur communautaire City of Heroes: Homecoming s'apprête à agréger les autres rogue servers du MMO de super héros, en attendant de déployer sa prochaine mise à jour majeure. 

City of Heroes

On le notait au début du mois, le serveur communautaire City of Heroes: Homecoming (exploité par des joueurs suite à la fermeture des serveurs officiels du MMO de super héros en 2012) bénéficie maintenant d’une licence officielle accordée par NCsoft. L’accord avec NCsoft octroie donc au projet Homecoming une meilleure pérennité (le risque que le studio réclame la fermeture du serveur est limité), et lui offre aussi une certaine légitimité auprès des joueurs de City of Heroes. Cette légitimité se traduit aussi en chiffre : depuis le début du mois, les serveurs Homecoming enregistrent des records de fréquentation.

Ralliement de nouveaux serveurs

Dans ce contexte, City of Heroes: Homecoming indique rallier d’autres serveurs communautaires, créés au cours de ces dernières années avec la même ambition de ressusciter City of Heroes : à terme, les projets Victory et Paragon (des rogue servers de City of Heroes, donc) ont vocation à rejoindre le projet Homecoming, et deviendront de nouveaux serveurs de jeu sous la bannière Homecoming – au même titre par exemple que Reunion (le serveur européen de Homecoming), que le serveur RP Everlasting, le serveur PvP Indomitable ou encore les serveurs Torchbearer et Excelsior.

Aucune date de lancement n'est encore communiquée mais il faudra un peu de temps pour orchestrer ce rapprochement sur un plan technique, puis pour s'assurer que les nouveaux serveurs sont bien compatibles avec ceux déjà en place (pour mémoire, les joueurs de Homecoming peuvent transférer leurs personnages d'un serveurs à l'autre et on imagine que les futurs serveurs Victory et Paragon ont vocation à proposer la même option). On retiendra néanmoins qu'à terme, la communauté de joueurs de City of Heroes a manifestement vocation à se réunir.

La mise à jour Issue 27, Page 7 en phase de test

Dans ce contexte un brin euphorique, l’équipe d’exploitation de Homecoming publie la (très longue) note de patch de la prochaine mise à jour majeure du MMO de super héros, Issue 27, Page 7. En vrac, elle promet l’ajout de nouveaux contenus scénarisés, la refonte de certaines zones ou modes de jeu, mais aussi l’ajout de nouveaux sets de pouvoirs à débloquer en jeu (Arsenal Control et Arsenal Assault notamment pour les héros utilisant des armes à feu), en plus de nombreux rééquilibrages et adaptations...

L’équipe de Homcoming ne précise pas encore la date de déploiement de la mise à jour sur les serveurs live du MMO, mais Issue 27, Page 7 est d’ores et déjà jouable sur le serveur de test Brainstorm, qui sert aux tests expérimentaux (l’équipe bénévole de Homecoming n’a pas de testeurs officiels et compte sur la communauté pour traquer les bugs et dysfonctionnements). Gageons que la mise à jour sera ensuite rapidement transférée sur le serveur de pré-lancement Shadow, avant d’arriver sur les serveurs live – sans doute l’affaire de quelques semaines, en fonction de l’investissement et des commentaires des testeurs. Pour mémoire, les serveurs de City of Heroes Homecoming sont accessibles gratuitement (pour peu qu'on télécharge le launcher du jeu), et fonctionnent grâce aux dons de la communauté.

Réactions (4)

Afficher sur le forum