Le MMORPG Ravendawn prépare son lancement free-to-play

Après sept ans de développement, le MMORPG Ravendawn sera lancé le 16 janvier prochain en free-to-play, invitant à découvrir son gameplay plutôt ouvert et faisant la part belle aux affrontements entre joueurs. 

Ravendawn est en développement depuis maintenant sept ans, ponctués de nombreuses phases de tests, mais le MMORPG du studio indépendant Tavernlight Games sera finalement lancé dans quelques jours, le mardi 16 janvier prochain, distribué en free-to-play. Chacun pourra ainsi découvrir concrètement l’univers de jeu du MMORPG réalisé en pixel art, mais pour ceux soucieux de pouvoir aussi choisir le nom de leur personnage à l’avance, le développeur souligne que les possesseurs d’un pack de fondateur pourront se connecter à leur compte de jeu et créer un unique personnage dès ce soir 9 janvier à partir de 18h pour réserver le nom de leur personnage – les packs de fondateurs sont toujours en vente sur le site officiel, à partir de 12$.

Et en prévision de ce lancement, Tavernlight Games dévoile par ailleurs une bande-annonce de gameplay pour le lancement, illustrant quelques-unes des originalités de Ravendawn.

Ravendawn

Pour mémoire, Ravendawn promet des mécaniques de jeu laissant une grande liberté d’action aux joueurs, notamment dans la progression de son personnage. Le jeu compte ainsi par exemple huit archétypes de classes jouables (l’archerie, la sainteté, la protection, les ombres, la spiritualité, la guerre, la sorcellerie et la magie) et le joueur peut en combiner trois, soit 56 combinaisons différentes. Chaque archétype a son propre système de progression, combiné un niveau global, pour former un niveau d’ensemble représentant la puissance du personnage – et même après avoir atteint le niveau maximum (75), le personnage peut continuer à progresser. Le choix d’un archétype n’est pas totalement contraignant non plus, puisque le joueur peut façonner son personnage grâce à des attributs primaires et secondaires, en plus de l’équipement qui peut également être personnalisé.

En termes de mécaniques de jeu, Ravendawn promet à la fois du contenu PvE et PvP. Le jeu laisse une place de choix aux affrontements entre joueurs (qui octroient les meilleures opportunités et récompenses), mais les joueurs les plus pacifistes peuvent néanmoins l’éviter en restant dans les zones les plus sûres – par exemple pour se consacrer aux différentes sortes de quêtes, à l’exploration (et la recherche de trésors) ou encore à l’artisanat. Le jeu compte plusieurs métiers d’artisanat différents, servant notamment à alimenter une économie placée entre les mains des joueurs, grâce à un système d’offres et de demandes.

Pour les curieux, le gameplay de Ravendawn se dévoilera donc très concrètement à partir du 16 janvier prochain, en free-to-play – financé par une boutique permettant, dans une certaine mesure, de progresser plus vite notamment dans certains pans de l’artisanat.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...