Le MMORPG Tarisland présente sa classe de Ranger

Tarisland précise les capacités de son archétype de Ranger. Deux spécialisations sont disponibles : Bêtes apprivoisées permettant d'invoquer des créatures sauvages et Chasseur pour se dédier au maniement de l'arc. 

Ranger

Après avoir présenté son archétype de Lion des neiges Barbare et en attendant un bêta-test prévu le mois prochain, Tarisland dévoile à grands traits son archétype de Ranger. Assez classiquement, le Ranger de Tarisland est une classe d’archer capable de poser des pièges, qui valorise « l'intelligence, la concentration et le sang-froid » et évolue en communion avec la nature – lui permettant de dompter des bêtes sauvages qui combattent à ses côtés.

Comme les autres classes du MMORPG, le Ranger de Tarisland compte deux spécialisations distinctes ayant chacune leur propre jeu de compétences : Bêtes apprivoisées et Chasse.

La spécialisation « Bêtes apprivoisées » du Ranger de Tarisland

Ranger (Bêtes apprivoisées)

Comme son nom l’indique, la spécialisation « Bêtes apprivoisés » fait la part belle à la collaboration qui unit le Ranger et les bêtes sauvages de l’univers de jeu, afin de s’en faire des alliées qui combattront à ses côtés. La spécialisation repose notamment sur une ressource spécifique, le « Niveau de Collaboration » qu’il faudra accumuler en utilisant certaines compétences, puis utiliser pour invoquer des créatures sauvages. Le développeur détaille les compétences du Ranger développant la spécialisation « Bêtes apprivoisées » :

  • Tir sauvage (Wild Shot) : le Ranger décoche des flèches avec une puissance sauvage, inflige des dégâts physiques et obtient des points de Collaboration. Cette compétence peut être rechargée deux fois ;
  • Invocation de compagnon (Summon Companion) : utilise une grande quantité de point de Collaboration pour invoquer des compagnons animaux qui aideront le Ranger au combat pendant un certain temps. Les compagnons invoqués sont déterminés par le type de collaboration en cours ;
  • Tir du frelon (Hornet Shot) : décoche des flèches acérées sur la cible, lui infligeant des dégâts physique progressifs (un DoT) pendant un certain temps. Cet effet peut se cumuler jusqu’à trois fois. Il inflige davantage de dégâts à chaque fois. Cette compétence peut être rechargée deux fois ;
  • Pluie de flèches (Cascading Arrows) : décoche une pluie de flèches sur la zone ciblée, infligeant des dégâts physiques aux ennemis de la zone toutes les secondes pendant un certain temps. Les dégâts augmentent pour chaque ennemi supplémentaire touché. Les dégâts n’augmentent plus quand au moins cinq cibles sont touchées ;
  • Puissance de la bête (Power of the Beast) : déclenche un pouvoir sauvage qui augmente le niveau d’attaque du joueur et de tous ses compagnons pendant un certain temps ;
  • Union sauvage (Wild Union) : le Ranger ressent la nature sauvage et obtient immédiatement un certain nombre de points de collaboration, et augmente les attributs secondaires liés à l'attaque pendant un certain temps.

Les points de Collaboration peuvent être utilisés pour invoquer temporairement un Tigre féroce ou un Limier (des deux créatures susceptibles d’être invoquées par le Ranger ayant opté pour la spécialisation « Bêtes apprivoisées »). Le Tigre féroce dispose d’un haut niveau d’attaque et un intervalle d’attaque court. Le Limier a un niveau d’attaque et intervalle d’attaque de base plutôt moyen.

La spécialisation « Chasse » du Ranger de Tarisland

Ranger (Chasseur)

Les Rangers spécialisés dans la chasse sont réputés pour leurs excellentes compétences à l'arc. Evidemment, ils misent sur leur capacité à infliger de lourds dégâts à leurs adversaires, tout en restant à bonne distance de l’ennemi. Selon le développeur, l’un des principaux enjeux de gameplay du Ranger chasseur consiste à toujours trouver le bon angle et la bonne position de tir pour surprendre et abattre les ennemis. Le Chasseur dispose ainsi d’une ressource unique, son niveau de « Stabilité » : plus le Chasseur reste immobile, plus son niveau de Stabilité augmente et plus ses tirs sont dévastateurs. Dès que le Chasseur se déplace, son niveau de Stabilité baisse.
L’équipe de développement livre les principales compétences du Ranger chasseur :

  • Tir régulier (Steady Shot) : le Chasseur reste immobile et décoche ses flèches avec régularité. Le Chasseur gagne immédiatement en stabilité et inflige des dégâts physiques à la cible. Cette compétence peut être rechargée deux fois ;
  • Tir de précision (Sniper Shot) : vise la cible et décoche des flèches après plusieurs secondes de préparation et inflige des dégâts physiques. Lorsque la Stabilité atteint un certain niveau, le temps de préparation de cette compétence est réduit ;
  • Tir rapide (Rapidfire) : décoche rapidement quatre flèches sur la cible, chaque flèche inflige des dégâts physiques. Lorsque la Stabilité atteint un certain niveau, la compétence permet de décocher des flèches supplémentaires ;
  • Flèche corrosive (Corrosive Arrow) : décoche des flèches acides sur la cible et lui inflige des dégâts physiques toutes les secondes pendant un certain temps, tout en augmentant les dégâts subis par la cible ;
  • Tir de dispersion (Scatter Shot) : décoche des flèches sur la cible et plusieurs ennemis alentour, infligeant des dégâts physiques. Chaque fois que la compétence touche une cible, le temps de recharge est réduit ;
  • Cœur de chasseur (Hunter's Heart) : incite le désir de la chasse, augmente le niveau d’attaque du personnage pendant un certain temps et améliore certaines compétences.

Le Chasseur gagne en Stabilité en restant calme et immobile au combat (et à l’inverse, se déplacer et se désengager du combat fait baisser le niveau de Stabilité). On comprend que se préparer au combat sera déterminant pour les Rangers chasseurs, dans la mesure où la Stabilité influence certaine compétences de la classe : avec un haut niveau de Stabilité, le temps de préparation de Tir de précision est réduit, et la compétence Tir rapide profite d’un bonus de dégâts. Les Chasseurs vétérans se démarqueront notamment en sachant se positionner stratégiquement sur le champ de bataille et en anticipant les déplacements de l’adversaire pour être capables de contrattaquer et d'infliger des dégâts fatals à l’adversaire.

Peu importe la spécialisation du Chasseur, Tarisland permet également de débloquer des compétences ultimes octroyant des bonus significatifs de « vitesse de déplacement », de « restauration de points de vie », mais aussi de « décélération » ou de « contrôle ». Apprendre à activer la bonne compétence ultime au bon moment sur le champ de bataille pourra être déterminant.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...