Le MMORPG Tarisland esquisse sa classe de Lion des neiges Barbare

La bêta occidentale de Tarisland doit débuter demain à 10h. D'ici là, le MMORPG présente le clan des Lions des neiges, destinés à devenir des Barbares tantôt protecteurs de leurs alliés (tank), tantôt des assaillants très offensifs (DPS). 

Lion des Glaces

La version internationale de Tarisland doit donner le coup d’envoi de sa bêta dès demain 27 juin (à partir de 10h05 très précise, nous dit-on) et les testeurs sont d’ores et déjà invités à pré-télécharger le client de jeu. D’ici là, le développeur poursuit sa présentation des classes jouables et après les Haut-elfes mages, on découvre le Lion des neige Barbare.

Dans l’histoire de Tarisland, les Barbares sont issus du clan des lions des neiges, un peuple de guerriers fiers et puissants, animés par la volonté de protéger les leurs – les lions des neiges sont des créatures naturellement solides et dotées d’une grande force, sachant utiliser leurs crocs et leurs griffes, mais les Barbares ont en outre suivi un entrainement en faisant des combattants particulièrement redoutables.

Barbare de Glace ou de Foudre

Lion des Glaces

Et en termes de mécaniques de jeu, les joueurs optant pour un Barbare pourront choisir entre deux spécialisations : le Barbare de glace (plutôt défensif) ou le Barbare de foudre (résolument offensif).

  • Le Barbare de glace endosse un rôle de tank et selon les choix de spécialisations, il est tantôt capable de soigner (d’augmenter les points de vie ou de restaurer rapidement sa santé quand il est agonisant) ou de renforcer ses défenses pour devenir un rempart contre l’ennemi afin de protéger ses alliés, tantôt d’affaiblir ses adversaires.
  • Le Barbare de foudre est une classe bien plus ouvertement offensive, devant trouver le juste équilibre entre le contrôle de sa sauvagerie et de sa rationalité. Le Barbare de foudre génère ainsi de l’énergie et la libère dans des attaques explosives et dévastatrices pour ses adversaires. Là encore, selon les choix du joueur, le Barbare de foudre peut augmenter considérablement les dégâts explosifs qu’il inflige (pour éliminer rapidement une cible unique) ou opter pour une option plus stratégique et enchainer des combos lui permettant d’augmenter sa rapidité pour lancer des attaques à la vitesse de l’éclair (pour attaquer plusieurs adversaires successivement).

Dans un choix comme dans l’autre, le Barbare dispose de plusieurs compétences de contrôle lui permettant de provoquer ses adversaires (taunt), d’interrompre leurs assauts ou encore de les ralentir. Autant d’options stratégiques devant faire du Lion des neiges Barbare un compagnon d’arme efficace et apprécié au sein d’un groupe.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...