NCsoft lance la bêta de Battle Crush sur Steam et Google Play

La bêta de Battle Crush débutera aujourd'hui à partir de 17h et les serveurs de tests seront accessibles de 17h à 1h chaque jour jusqu'au 30 octobre. On peut d'ores et déjà réclamer son accès sur Steam ou Android. 

ss_bf5dcd0e98d76a07b06d60329602e8fd80b4572f.1920x1080.jpg

On l’a noté, en attendant une sortie prévue au printemps prochain, le jeu d’arène Battle Crush va se dévoiler dans le cadre d’un bêta-test qui ouvrira ses portes aujourd’hui dans la soirée et durera jusqu’au 30 octobre. À l’approche de l’ouverture des serveurs de tests, NCsoft précise les modalités d’accès et le planning de cette bêta : les serveurs seront accessibles de 17h à 1h du matin tous les jours jusqu’au 30 octobre, via Steam et plateformes mobiles Android, depuis 25 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie du Sud-Est.

Concrètement, les curieux peuvent d’ores et déjà « réclamer un accès » à cette bêta par ici sur Steam pour la version PC ou par là pour la version Android. À l’occasion des tests, quinze archétypes de personnages seront disponibles – des « Calixters », des héros très librement inspirés des héros de diverses mythologies ou légendes (de Poséidon à Arès, en passant par Arthur ou Lancelot). Chacun de ces Calixters a sa propre histoire et des capacités uniques qu’il faudra donc utiliser stratégiquement avec ou contre les autres joueurs.

Trois modes de jeu jouables en bêta

Trois modes de jeu seront proposés aux testeurs, parfois à des horaires bien précis. Le mode Battle Royale en équipe sera accessible en permanence quand les serveurs seront ouverts. Assez classiquement, jusqu'à 30 joueurs s'affrontent jusqu'au dernier survivant, dans une vaste arène qui s'effondre progressivement sur elle-même. La bêta permettra de jouer en équipe (dix équipes de trois joueurs), mais une version solo (chacun pour soi) est aussi annoncée pour la sortie. 

Parallèlement, le mode Brawl en solo sera jouable deux heures par jour, de 19h à 21h en Europe. Dans le mode Brawl, deux équipes de trois personnages s’affrontent dans une arène de petite taille, et chaque joueur contrôle une équipe complète (les deux joueurs en lice contrôle chacun une équipe de trois personnages).

Enfin, le mode Build-up sera jouable deux heures par jour de 19h à 21h, mais uniquement à partir du 24 octobre. Le mode de jeu prend la forme d’un duel traditionnel 1vs1 (deux joueurs s’affrontent et contrôlent chacun un personnage).

Pour mémoire, le lancement de Battle Rush est annoncée pour le printemps prochain sur PC, plateformes mobiles Android et iOS, ainsi que sur Switch, avec une option cross-play.

Que pensiez-vous de Battle Crush ?

5,0 / 10
5 aiment, 5 pas

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • Il a pas l'air francais tfacon, enfin j'espere pour lui
    27/10/2023 à 00:04:35
  • Citation de Virgine :
    L'impossibilité de remapper n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit réglé en QWERTY de base, qu'est ce qu'on peut entre comme bétises...
    Alors si.
    Certaines touches ne sont pas remappables car non supportés. Je pourrais mentionner toute la barre du 1-9.

    Avant de parler de bêtises, on réfléchit. J'ai été sympa, maintenant, c'est un peu chiant. Toutes les touches sont remappables (sauf le F qui sera changé, et peut-être une autre.)
    Maintenant il y a une impossibilité de remappage de certaines touches à cause d'Azerty. (J'ai bien parlé de non-support. Pas que le jeu ne le soit pas par défaut.)
    Merci, bonne journée.

    Citation de Gams :
    Il a pas l'air francais tfacon, enfin j'espere pour lui
    Très drôle. Et pourquoi? Non parce que, j'espère que ça ne critique pas mon orthographe là, lol
    Je suis bien français, je réside à Montpellier, si jamais.
    Maintenant, oui, je passe beaucoup de temps dans l'univers anglo-saxon et sinisant car j'étudie les langues, mais c'est un autre sujet, mdr.
    30/10/2023 à 15:16:10 (modifié le 30/10/2023 à 15:16:10)

Plateformes Android, Nintendo Switch, Windows
Genres Action, battle royale, MOBA, stratégie, fantasy

Bêta fermée 23 octobre 2023 (Windows)
21 mars 2024 (Windows)
21 mars 2024 (Android)
Accès anticipé 27 juin 2024
Sortie 2024 (Nintendo Switch)
2024 (Windows)
2024 (Android)
Arrêt 29 novembre 2024