NCsoft lance l'accès anticipé free-to-play de Battle Crush

Après plusieurs phases de tests successives au cours des derniers mois, Battle Crush est officiellement lancé aujourd'hui en accès anticipé sur Steam, plateformes mobiles et Switch, le tout mondialement – une première pour NCsoft.

Battle Crush

Dans le cadre d’une stratégie de diversification de son catalogue, NCsoft annonçait en début d’année dernière le développement de Battle Crush. Un jeu « modeste » en comparaison des blockbusters habituels du studio, dont les mécaniques empruntent à la fois au MOBA, au jeu d’arène et au jeu de Battle Royale. Et après de nombreuses sessions de tests au cours des derniers mois, Battle Crush est maintenant officiellement lancé en accès anticipé sur Steam, sur plateformes mobiles iOS et Android, ainsi que sur Nintendo Switch, simultanément partout dans le monde – une première pour NCsoft.

Pour mémoire, Battle Crush repose sur des sessions de jeux courtes et frénétiques. Le joueur opte pour un Calixers (un petit personnage élu des dieux), se lance dans l’arène avec l’objectif d’estourbir les autres participants grâce à diverses compétences spécifiques au personnage – des attaques légères ou puissantes, des combos et une compétence ultime, auxquelles s’ajoutent de l’équipement et des coffres à trouver en cours de match. Battle Crush peut se jouer seul ou en équipe, et propose plusieurs modes de jeu impliquant plus ou moins de joueurs – du duel 1vs1 au mode Battle Royale pour 30 joueurs.

Dans le cadre de cet accès anticipé, Battle Crush est distribué en free-to-play, intégrant un Battle Pass. Une partie du Battle Pass est accessible gratuitement, une autre en payant afin de débloquer notamment des tenues cosmétiques pour personnaliser ses Calixers. Au départ, les joueurs ont accès à trois personnages gratuitement (les plus faciles à prendre en main) et les suivants devront être débloqués progressivement en jouant. Pour les curieux, les différentes versions de Battle Crush (PC, mobiles ou Switch) sont accessibles depuis le site officiel.

Réactions (5)

Afficher sur le forum